Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROCERA: scellement ou collage? - Eugenol

PROCERA: scellement ou collage?

Doblue

09/07/2006 à 19h20

Au secours: je viens de coller 6 procera en alumine avec du Variolink, et elles se décollent les unes après les autres! que puis-je faire?
J'ai préparé mes dents pour un collage et les intrados des Procera avec le produit fourni ds le coffret Variolink.
Merci de votre aide

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

09/07/2006 à 23h00

Quel type de Variolink as tu utilisé?

Si tes proceras se descellent ce doit être le Variolink photopolymérisable et si c'est le cas, seule une lampe ultrapuissante telle que celle de EMS ou la Flipo de lokki (beaucoup plus ergonomique que celle d'EMS, mais un tentinet plus chère) peuvent polymériser le composite de collage à travers la ceramique.

prend du Relyx de chez 3M, tes couronnes tout céramique tiendront parfaitement, mais je me répète, il faut illuminer les produits de collage avec une lampe très puissante pour avoir le meilleur résultat, même avec le relyx car ce produit met 15 jours à être efficace s'il n'est pas polymérisé à travers la couronne.

Excusez moi Mr Apap d'empiéter sur vos "plates bandes" de testeur et de conseilleur de produits ;);)

Doblue

10/07/2006 à 02h50

Merci Emma

Je pense avoir utilisé le variolink dual, mais je vais vérifier, et effectivement ma lampe n'est pas ultra puissante.

Merci beaucoup de ton aide
Doris

vm d'eugénol

10/07/2006 à 13h58

Plus le matériaux céramique est cristallisé plus il sera difficile à coller, tout simplement car il devient de plus en plus difficile voire impossible à mordancer.
une vitamark, une procad, une empressII est trés favorable pour le collage, à partir des allumines jusqu'aux zircone le collage au sens strict devient trés difficile à réaliser voire impossible.
Mais pour être plus concret, dans ton cas choisis le Multilink d'Ivoclar si ta lampe est moyenne, il est surtout auto ou le relyx unicem si tu as une super lampe.

Doblue

10/07/2006 à 21h31

Ok, merci vm!
Dans l'urgence, j'avais déjà commandé du Fuji plus, mais je garde le multilink dans un coin de ma tête!
merci beaucoup

HTI

11/07/2006 à 10h27

Voir aussi Paris V, le Pr Degrange a fait des TP de collage sur matériaux céramiques lors de la dernière ADF

Philippe