Tous les forums
l'heure d'un bilan....
10/07/2006 à 12h55
quand vous jetez un regard sur votre existence, et je parle du privé comme du professionnel qui pour moi sont deux points de vue différents d'une même chose, par quoi commencez-vous ?
10/07/2006 à 13h20
lapadoué Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 230406125996040
oui c'est un bon début, mais encore...
si c'est pour perdre du temps à écrire des bilevezées autant aller taguer les murs de ta cité...
10/07/2006 à 13h27
deux points de vue différents d'une même chose OU plutot complementaires et inseparables
10/07/2006 à 13h31
cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...
si j'avais su...mais on ne sait jamais
valable pour les 2 domaines
10/07/2006 à 14h33
je regarde mon passé avec avenir l aspect professionel est un moyen il y a tellement de choses d autres à éprouver
10/07/2006 à 14h44
lapadoué Ecrivait:
> 230406125996040
numéro de compte bancaire?
10/07/2006 à 14h50
patvat Ecrivait:
> deux points de vue différents d'une même chose OU
> plutot complementaires et inseparables
non c'est le même être humain qui se dit là je suis dans ma sphère professionnelle et là je suis dans ma sphère privée, à moins que vous ne cultiviez deux visages différents et bonjour l'angoisse schyzophrénique...
perso je crois que je suis pareil devant mes patients que devant ma famille...
10/07/2006 à 14h57
newone' Ecrivait:
> lapadoué Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > 230406125996040
>
>
> numéro de compte bancaire?
on voit que tu es nouveau sur le forum, tu as raté l'énigme du siècle, résolue par Annie à qui je dois encore un repas sur les champs élysés (côté non fumeur svp)
10/07/2006 à 15h06
Nouveau, nouveau,
Quelques mois tout de même.
Je sélectionne ce que je lis, c'est tout.
Pas toujours avec bonheur d'ailleurs.
Mais trop jeune pour répondre a la question alors j'ai voulu faire le malin!
Quel manque d'humour. (et de mémoire!)
10/07/2006 à 22h03
Amibien Ecrivait:
--------------------------------------------------
>
>
> on voit que tu es nouveau sur le forum, tu as raté
> l'énigme du siècle, résolue par Annie à qui je
> dois encore un repas sur les champs élysés (côté
> non fumeur svp)
Comment comptes tu t'y prendre moi coté fumeur et toi non fumeur? amener nos taLkies wakies(orthographe?)??
10/07/2006 à 22h19
Je ne jetterai un coup d'oeil à l'addition de la vie qu'à la dernière minute de celle ci. On aura aprés un congé sans solde ,de toute façon.
10/07/2006 à 22h53
Pour répondre à Amibien,"par quoi commencez vous,"
moi j'aime bien plonger au plus loin de mon enfance,à la période des premiers souvenirs et je suis toujours impréssionnée par l'aptitude de la mémoire à ressortir ces images surement plus ou moins déformées ,mais qui donnent toujours l'impression d'être d'une parfaite authenticité
Pour le parcours de la vie,il y a des moments clés,avant ceci ou apres cela
Pour les bilans,on peut toujours se dire tous les si de la terre,à quoi cela servirait il?
12/07/2006 à 10h44
annie Ecrivait:
> Pour les bilans,on peut toujours se dire tous les
> si de la terre,à quoi cela servirait il?
Annie, tu irais bien avec jeff2 ! (;-)))
05/03/2007 à 13h35
bonjour et merci pour ta question
personnellement je pense qu'il est important de prendre le temps de réfléchir pour déterminer les valeurs et les principes moraux important pour nous sur le plan personnel,familial,professionnel,social etc...
en suite se fixer des objectifs dans ces différents plans en veillant à ce qu'ils soient en harmonie les uns par rapport aux autres.
Les réévaluer régulièrement voire les modifier en fonction de notre évolution
l'important est de savoir dans quelle direction aller
Un exercice à faire par écrit,trés utle pour clarifier nos valeurs et objectifs:qu'aimeriez vous qu'on dise de vous le jour de vos obsèques du genre:X sur tel plan était attaché à telle valeur et principe moral et voilà ce qu'il a fait en fonction de cela sur ce plan là.
attention,si vous le faites sincèrement,ça remue trés positivement
amitiés et bon courage
tiens moi au courant
05/03/2007 à 15h33
miche 106 écrivait
Un exercice à faire par écrit,trés utle pour clarifier nos valeurs et objectifs:qu'aimeriez vous qu'on dise de vous le jour de vos obsèques du genre:X sur tel plan était attaché à telle valeur et principe moral et voilà ce qu'il a fait en fonction de cela sur ce plan là.
t'inquiète pas car ce que l'on dit ce jour là envers et contre toutes vérités,ce ne sont que des louanges qui sont dites
Jamais assisté à des obsèques ou l'on insultait le défunt,pourtant certains le mériteraient
12/03/2007 à 11h18
bonjour annie
bon enlèves les obsèques et réponds à la même question en pensant à ton anniversaire (80 ans).une sorte d'autobilan du chemin parcouru
12/03/2007 à 15h18
bonjour Michel 06
si je réponds,je vais encore être zappée et ton post finira en eugénolie!
ce que je peux dire c'est que dans la grande lignée de ma vie,je n'ai pas à rougir,ni a me reprocher grand chose,des broutilles!
12/03/2007 à 16h08
Amibien Ecrivait:
> quand vous jetez un regard sur votre existence, et
> je parle du privé comme du professionnel qui pour
> moi sont deux points de vue différents d'une même
> chose, par quoi commencez-vous ?
la famille sera là quand j'aurais devissé ma plaque , mes amis etaient là avant que je ne passe ma these etcetc.
12/03/2007 à 18h54
hallboy Ecrivait:
> >
> , mes amis etaient là avant que je ne passe
> ma these etcetc.
.....:):)
12/03/2007 à 19h38
je ne regrette aucun de mes choix
si c’était à refaire
je les gérerais mieux
mais je n’en changerai pas
12/03/2007 à 22h15
Ah si, je toucherais pas aux clopes. le reste , c'est comme le dit Vic dans les 7 mercenaires: " sur le moment, l'idée m'avait tentée "