Cookie Consent byPrivacyPolicies.com% contrat de remplacement - Eugenol

% contrat de remplacement

Séverine

10/07/2006 à 22h36

Quels sont les pourcentages que vous appliquez pour la rétrocession lors des remplacements. Dans mon cas, il s'agit d'une remplaçante que je vais prendre pendant mon congé maternité et que je compte garder en collaboration si tout se passe bien.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/07/2006 à 00h22

En général, le remplaçant prend 60% s'il paye sa prothèse.

amarante

11/07/2006 à 00h46

et ton collaborateur garde aussi 60% sur les soins?

Séverine

11/07/2006 à 01h05

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En général, le remplaçant prend 60% s'il paye sa
> prothèse.

Je croyais qu'un replaçant ne payait jamais sa prothèse ???

r2d2

12/07/2006 à 11h33

Entre 50% et 60%. A négocier suivant avantages perso et pro (hébergement, assistante etc...).
Le remplaçant ne paie RIEN... Ce n'est pas un contrat de collaboration !
Le titulaire s'assure de la continuité des soins et que les patients n'iront pas voir ailleurs.
A la limite il doit être prêt à y perdre un peu financièrement.

aterman

12/07/2006 à 12h22

Je savais que j etais genereux, j ai negocie un rempla a 40% cet été mais logement face a la mer avec piscine. Ca va changer du HLM...

docdent

12/07/2006 à 12h46

Je me rappelle avec nostalgie d'un rempla en martinique.... :-))

cyberquenottes

12/07/2006 à 12h58

et moi en gwad'loup'

aterman

12/07/2006 à 13h49

Justement c'est en Martinique... des conseils???

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

12/07/2006 à 14h24

en ce moment: 45% sur les soins et 30% sur la prothèse.

P.S: je ne paye pas la prothèse. j'ai une AD qui fait la sté, le ménage et qui fixe les rdv. je soigne et je fais les réglements.

Image odged8 - Eugenol
ploc

12/07/2006 à 14h48

aterman Ecrivait:
> Justement c'est en Martinique... des conseils???

attention......................aux jolies, très jolies martiniquaises

cyberquenottes

12/07/2006 à 15h39

il y a un tst des anti moustiques dans le dernier Que Choisir

Le Choixpeau magique

12/07/2006 à 20h15

Séverine Ecrivait:
> Je croyais qu'un replaçant ne payait jamais sa
> prothèse ???

Au temps pour moi, j'ai mal lu la question.

olafille

20/07/2006 à 00h51

salut à tous,
un bon compromis : 50% des honoraires encaissés, frais de prothèse déduits du CA pour un rempla de longue durée (au minimum 1 mois) sinon 60% pour le remplaçant me paraitrait honnête...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

29/07/2006 à 03h22

olafille Ecrivait:
> salut à tous,
> un bon compromis : 50% des honoraires encaissés,
> frais de prothèse déduits du CA pour un rempla de
> longue durée (au minimum 1 mois) sinon 60% pour le
> remplaçant me paraitrait honnête...

je pense que tu rêves... ou que tu ne connais pas les charges d'un cabinet.

avec 45% et une AD, je trouve ça déjà fort honnéte. En plus, je suis payé sur les actes effectués. C'est sympa de leur part.

En contrepartie, j'ai fait l'effort pour être sympa aussi d'encaisser un maximum de mes actes. On ne doit pas être loin des 100% et la compta est faite. Rien ne m'y oblige mais c'est un échange de bon procédés.
Lors d'un rempla, il m'est arrivé aussi d'aller porter les chéques régulièrement à la banque pour alimenter le compte du titulaire. Ben oui, l'urssaf et la carcd, ils ne sont jamais en vacances...

Pour avoir 60%, soit le titulaire est inconscient et il n'a pas décuvé de sa dernière cuite; soit tu n'as pas d'AD et les tiroirs sont vides en matos car trés peu de frais.

Je ne pense pas qu'on prend un rempla pour se faire du pognon ou arroser les plantes du jardin tellement il s'ennuit, comme ce pauvre tilc qui cuit dans son étuve. Si c'est le cas, il faut fuir ce confrère.

Au mieux, on peut espérer 50% et sans AD. Je préfère avoir un pourcentage plus faible et avoir une AD: mons crevé, plus efficace, rdv mieux gérés, plus rentable pour moi.
Et puis faire la sté et le ménage à 21H, ça va, j'ai donné.

Le Choixpeau magique

29/07/2006 à 12h09

Tonio, 50 % est un pourcentage usuel pour un remplacement, et en général tu choisis plutôt un remplacement avec une assistante.
Après, c'est à chacun de voir, si le matos est vraiment génial tu peux sans doute accepter moins.

olafille

30/07/2006 à 21h51

tonio Ecrivait:
> olafille Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> je pense que tu rêves... ou que tu ne connais pas
> les charges d'un cabinet.
>
> avec 45% et une AD, je trouve ça déjà fort
> honnéte. En plus, je suis payé sur les actes
> effectués. C'est sympa de leur part.
>
> >
quand je suis sortie de la fac, il y a 7 ans, c'était 40% avec ou sans AD (j'ai aussi fait la sté jusqu'à 22 h); mais là je reviens sur le marché du rempla (période de transition) et j'ai le choix donc j'ai signé un congé mat à 50% dans un super coin, avec AD (sympa en plus),pano, tout ce qu'il me faut comme matos. Je ne pense pas que ce soit malhonnête de ma part et si c'est signé c'est que çà convient à tout le monde...De plus pour moi aussi, les impots, l'urssaf, la carcd, çà court (et vite, et loin, et haut).
si je dois enchainer sur un petit rempla de 15 j, je peux t'assurer que je demanderai 60%; çà ou un cabinet fermé avec les charges qui tournent...si je trouve , je te tiendrai au jus

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

31/07/2006 à 01h40

Tu l'a dit, olafille," si c'est signé, c'est que ça convient à tout le monde".
On revienbt comme chaque été sur ce thème récurrent.
En fait, c'est le premier acte de la vraie vie pour un ex-étudiant, trouver un remplacement et négocier un contrat.
Si les deux parties en présence sont satisfaits, alors le contrat est valable, quelqu'en soit sa teneur.
Au contraire, si une des partie trouve qu'il se fait avoir, alors le contrat n'est pas bon.
Mais c'est un contrat signé entre deux personnes, pas trente six et les conseilleurs n'étant pas les payeurs on peut toujours dire que l'on aurait fait mieux ou que l'on a obtenu plus.
Et alors, paut être que la personne a su mieux négocier et du coup a montré par là certaines quelités qui ont plu.
De même, à l'inverse, si l'autre contractant a montré une certaine dureté en affaire, il a dévoilé une certaine facette de son caractère qui ne laisse rien augurer de bon pour la suite.
ALORS, sachez lire entre les lignes et bonne chance?

dentaline

31/07/2006 à 02h11

Salut
Moi je fais un rempla à 40% sans AD, avec la femme de ménage en vacance, 3 mois et demi de rempla, une pseudo clim, 3 patients par jour, meme pas la RVG.
Certains jours je dépense plus en essence que je ne gagne d'argent.
Heureusement, je finis bientot.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/07/2006 à 16h18

dentaline Ecrivait:
> Salut
> Moi je fais un rempla à 40% sans AD, avec la femme
> de ménage en vacance, 3 mois et demi de rempla,
> une pseudo clim, 3 patients par jour, meme pas la
> RVG.
> Certains jours je dépense plus en essence que je
> ne gagne d'argent.
> Heureusement, je finis bientot.
>

tous les jours un pigeon se lève...

Utilisateur banni

31/07/2006 à 18h24

Haaa...
Le chasseur aux pigeons d'argile est de sortie...

manolo

31/07/2006 à 19h08

salut!
pour apporter une pierre à l'édifice: j'ai eu une remplaçante l'an dernier pour mon congé maternité, que j'ai pris long (elle est restée 5 mois), je lui ai rétrocédé 45% ;
elle avait assistante, Pano fraichement installée, Digora, carnet plein, tiroirs remplis et commandes à volnté. Je pense qu'elle était contente, et je ne pouvais pas faire plus parce que j'ai gagné 0 pendant 5 mois, ce qui est un choix, mais elle a maintenu mon activité et payé mes charges et ma contribution à la SCM. 60% me parait difficile à offrir dans ces conditions...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/07/2006 à 23h04

narik Ecrivait:
> Haaa...
> Le chasseur aux pigeons d'argile est de sortie...

trop facile.

pas amusant...

Utilisateur banni

31/07/2006 à 23h06

On est enfin en vacances mac...
On a pas la chance comme toi de l'être à longueur d'année...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/07/2006 à 23h08

moi pas de vacances...

12