Tous les forums
TROP FORT CE ZIZOU!!!!
15/07/2006 à 13h48
narik Ecrivait:
> Donc tu trouves que provoquer un accident et tuer
> un enfant par ce comportement n'est pas pire que
> de ne pas déclarer un repas que tu as fait avec ta
> femme au lieu d'un collégue...
> Ha bon, mes félicitations alors...
> L'éveil à la conscience de la femme... Y'a encore
> du boulot...
>
>
Ne te fais pas plus bête que ce que déjà tous tes efforts ont réussi à te faire paraître, Narik!
Le calcul spécieux qui consiste à établir une hiérarchie des délits, est une lamentable excuse pour ceux qui espèrent avant tout ne pas être pris la main dans le sac, puis qui, un fois démasqués, dénoncent des crimes plus "graves" pour s'exonérer de leurs responsabilités, ou plutôt de leur irresponsabilité.
Tu connais le dicton: "qui vole un oeuf... ". Le type d'argument que tu développes sert surtout à ceux qui n'ont pas encore vu passer le boeuf, et à ce stade prétendent ne jamais devoir se laisser tenter.
Quant à l'homicide involontaire par pure connerie, c'est à la portée du premier con qui une seule fois, au dessus de la vitesse autorisée, se sera penché un poil trop longtemps pour glisser sa dernière compil MP3 dans son chargeur, au moment où le gamin à vélo aura raté sa sortie du lotissement...
15/07/2006 à 13h52
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> narik Ecrivait:
> > Donc tu trouves que provoquer un accident et
> tuer
> > un enfant par ce comportement n'est pas pire
> que
> > de ne pas déclarer un repas que tu as fait avec
> ta
> > femme au lieu d'un collégue...
> > Ha bon, mes félicitations alors...
> > L'éveil à la conscience de la femme... Y'a
> encore
> > du boulot...
> >
> >
> Ne te fais pas plus bête que ce que déjà tous tes
> efforts ont réussi à te faire paraître, Narik!
>
> Le calcul spécieux qui consiste à établir une
> hiérarchie des délits, est une lamentable excuse
> pour ceux qui espèrent avant tout ne pas être pris
> la main dans le sac, puis qui, un fois démasqués,
> dénoncent des crimes plus "graves" pour s'exonérer
> de leurs responsabilités, ou plutôt de leur
> irresponsabilité.
>
> Tu connais le dicton: "qui vole un oeuf... ". Le
> type d'argument que tu développes sert surtout à
> ceux qui n'ont pas encore vu passer le boeuf, et à
> ce stade prétendent ne jamais devoir se laisser
> tenter.
>
> Quant à l'homicide involontaire par pure connerie,
> c'est à la portée du premier con qui une seule
> fois, au dessus de la vitesse autorisée, se sera
> penché un poil trop longtemps pour glisser sa
> dernière compil MP3 dans son chargeur, au moment
> où le gamin à vélo aura raté sa sortie du
> lotissement...
narik aime avoir raison, jusqu'à l'absurde...mais en celà il me donne raison.
15/07/2006 à 14h25
Myrtille24 Ecrivait:
> oui mais tu ne voles personne sinon juste le
> risque de te voler ta propre vie (ou celle d'un
> autre).
>
>
>
oui myrtille mais celà reste une fraude tout de même !! et ceux qui ne paient pas leurs PV dans l'attente de la grace présidentielle?
15/07/2006 à 14h27
oui mais il profite d'un système, cela n'est pas illégal dans ce cas...mais la grâce ne touche pas toutes les infractions au code de la route heureusement.(d'ailleurs elle ne touche pas tout le monde la grâce ;p)
15/07/2006 à 14h29
On fait ses courses au super marché. Tayon fruits et légumes on se demande dvant l'étalage des cerises et des abricots si les fruits sont bons. Que fait le commun des mortels, il goute et regoute. Satisfait de la saveur dudit fruit il se sert, va peser, et va payer. En aucun il aura enlevé du sac le fruit correspondant à celui qu'il a gouté : c'est du vol !!!
15/07/2006 à 14h31
Désolée myrtille c'est une fraude au code de la route !!! que tu le veuilles ou non tu dois le respecter !!!! moi aussi il parait mais bon j'ai mes faiblesses aussi je te rassure!
15/07/2006 à 14h36
mais je n'ai pas fraudé moi!!:)) jamais attendu la grace presidentielle , tu parles d'une vie trépidante! Moi les sensations je les préfére ailleurs qu'au volant de mon modeste scenic...
15/07/2006 à 14h37
caty Ecrivait:
> On fait ses courses au super marché. Tayon fruits
> et légumes on se demande dvant l'étalage des
> cerises et des abricots si les fruits sont bons.
> Que fait le commun des mortels, il goute et
> regoute. Satisfait de la saveur dudit fruit il se
> sert, va peser, et va payer. En aucun il aura
> enlevé du sac le fruit correspondant à celui qu'il
> a gouté : c'est du vol !!!
euh jamais fait ça non plus, trop honnête la myrtille ?ou tout simplement compatissante avec ses coréligionnaires. :))
15/07/2006 à 14h39
En ville aussi je respecte mais sur l'autoroute.....
15/07/2006 à 15h05
mark Ecrivait:
> Ne te fais pas plus bête que ce que déjà tous tes efforts ont réussi à te faire paraître, Narik!
Ce n'est pas une question de paraitre plus bête, c'est ce que j'appel un raisonnement par l'absurde... Je croyais que c'était une subtilité qui ne t'avait pas échappé... Me serais trompé ou me prends tu vraiment comme le dernier des abrutis? Je n'ai malheureusement pas la qualité de texte que tu as la gentillesse de m'abreuver, moi qui ne suis qu'un veau...
Le calcul spécieux qui consiste à établir une hiérarchie des délits, est une lamentable excuse pour ceux qui espèrent avant tout ne pas être pris la main dans le sac, puis qui, un fois démasqués, dénoncent des crimes plus "graves" pour s'exonérer de leurs responsabilités, ou plutôt de leur irresponsabilité.
Oui, c'est trés bien écrit et c'est ce que je pense aussi...
> Tu connais le dicton: "qui vole un oeuf... ". Le
> type d'argument que tu développes sert surtout à
> ceux qui n'ont pas encore vu passer le boeuf, et à ce stade prétendent ne jamais devoir se laisser tenter. Quant à l'homicide involontaire par pure connerie, c'est à la portée du premier con qui une seule fois, au dessus de la vitesse autorisée, se sera penché un poil trop longtemps pour glisser sa dernière compil MP3 dans son chargeur, au moment où le gamin à vélo aura raté sa sortie du lotissement...
Là je parlais et tu m'en excuseras d'un cas personnel ou la personne a volontairement (récidive) roulé comme un malade et je suis désolé de soutenir que quand la limitation de vitesse c'est 90 et que tu roules à 140, ce n'est pas un homicide involontaire par pure connerie...
Comment pouvez-vous comparer une hiérarchisation de fraude en comparant une fraude monétaire et une fraude de dépassement de vitesse avec risque que mort à la clef...
Comparons ce qui est comparable...
15/07/2006 à 15h13
Myrtille24 Ecrivait:
> narik aime avoir raison, jusqu'à l'absurde...
Le risque en raisonnant par l'absurde c'est de ne pas être compris par beaucoup... En raisonnant par l'absurde, tu te surprends des fois a prouver le contraire de ce que tu penses, et cela te permet de comprendre ce que d'autres personnes peuvent penser... Donc quels sont les raisons qui font que la personne est en désaccord avec toi...
C'est un peu de la psychologie, mais c'est amusant... Sauf quand les personnes avec qui tu discutes te prennent pour la éniéme fois au sérieux...
D'ailleurs je n'aime pas avoir raison, j'ai raison...
15/07/2006 à 16h24
narik Ecrivait:
> Myrtille24 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > narik aime avoir raison, jusqu'à l'absurde...
>
> Le risque en raisonnant par l'absurde c'est de ne
> pas être compris par beaucoup... En raisonnant par
> l'absurde, tu te surprends des fois a prouver le
> contraire de ce que tu penses, et cela te permet
> de comprendre ce que d'autres personnes peuvent
> penser... Donc quels sont les raisons qui font que
> la personne est en désaccord avec toi...
> C'est un peu de la psychologie, mais c'est
> amusant... Sauf quand les personnes avec qui tu
> discutes te prennent pour la éniéme fois au
> sérieux...
> D'ailleurs je n'aime pas avoir raison, j'ai
> raison...
biensur..toi tu sais ce que je pense alors que toi dès que tu es pris en défaut c'est parce que tu biaisais: excellent!!! Ca s'appelle de la mauvaise foi je crois ;) Allez narik, au fond tu as bon fond...
PS: ce n'est certainement pas moi qui ait dit que rouler à 140 au lieu de 90 ce n'est pas grave et criminel; tu n'as pas le privilège des expériences douloureuses, malheureusement...mais disons que je trouve la comparaison tout à fait inapropriée. (C'est comme le gars qui construit de manière illicite et qui trouve comme excuse son voisin qui a fait de même... )
15/07/2006 à 17h18
Myrtille24 Ecrivait:
> bien sur..toi tu sais ce que je pense alors que toi dès que tu es pris en défaut c'est parce que tu biaisais: excellent!!! Ca s'appelle de la mauvaise foi je crois ;) Allez narik, au fond tu as bon fond...
Je ne suis pas pris en défaut, je rebondis sur le fait comme tu dis de risquer d'être pris en défaut... Le soucis de l'écrit par rapport à l'oral, c'est que les réparties tac au tac ne peuvent s'appliquer car avec l'écrit cela vous permet de ne pas me suivre dans la voie dans laquelle je veux vous conduire, puisque le temps de latence est trop long. Ensuite il faut faire attention à ce que l'on écrit car cet écrit a beaucoup plus d'impact que l'oral... En plus je suis pas aussi bon que mark non plus pour trouver les bon mots par écrit... Et pour finir les suceptibilités de chacun peuvent avec l'écrit se réveiller et faire apparaitre avec le temps de reflexion de l'écrit des choses que je ne voulais pas forcément dire...
Pour la mauvaise foi, je crois que j'en abuse assez pour que ce ne soit pas une découverte ;)
> PS: ce n'est certainement pas moi qui ait dit que rouler à 140 au lieu de 90 ce n'est pas grave et criminel; tu n'as pas le privilège des expériences douloureuses, malheureusement...mais disons que je trouve la comparaison tout à fait inapropriée.
Cette comparaison c'est caty et mark qui l'ont faite... Et j'ai rebondis...
> (C'est comme le gars qui construit de manière
> illicite et qui trouve comme excuse son voisin qui a fait de même... )
C'est une évidence...
Et en plus Schumi est en pole pour le Grand prix de demain...
15/07/2006 à 17h20
Amibien Ecrivait:
> narik, vas chier !
C'est déja fait ;)
je crois qu'elle te monte au
> cerveau ...
Qu'est ce qui me monte au cerveau?
15/07/2006 à 17h26
narik Ecrivait:
> Myrtille24 Ecrivait:
> > bien sur..toi tu sais ce que je pense alors que
> toi dès que tu es pris en défaut c'est parce que
> tu biaisais: excellent!!! Ca s'appelle de la
> mauvaise foi je crois ;) Allez narik, au fond tu
> as bon fond...
>
> Je ne suis pas pris en défaut, je rebondis sur le
> fait comme tu dis de risquer d'être pris en
> défaut... Le soucis de l'écrit par rapport à
> l'oral, c'est que les réparties tac au tac ne
> peuvent s'appliquer car avec l'écrit cela vous
> permet de ne pas me suivre dans la voie dans
> laquelle je veux vous conduire, puisque le temps
> de latence est trop long. Ensuite il faut faire
> attention à ce que l'on écrit car cet écrit a
> beaucoup plus d'impact que l'oral... En plus je
> suis pas aussi bon que mark non plus pour trouver
> les bon mots par écrit... Et pour finir les
> suceptibilités de chacun peuvent avec l'écrit se
> réveiller et faire apparaitre avec le temps de
> reflexion de l'écrit des choses que je ne voulais
> pas forcément dire...
> Pour la mauvaise foi, je crois que j'en abuse
> assez pour que ce ne soit pas une découverte ;)
>
> > PS: ce n'est certainement pas moi qui ait dit
> que rouler à 140 au lieu de 90 ce n'est pas grave
> et criminel; tu n'as pas le privilège des
> expériences douloureuses, malheureusement...mais
> disons que je trouve la comparaison tout à fait
> inapropriée.
>
> Cette comparaison c'est caty et mark qui l'ont
> faite... Et j'ai rebondis...
vi c keske j'dis c pas moi ;))
et puis pas de bile narik, je comprend bien mieux ce que tu veux dire que ce que tu as l'air de penser. Simplement il n'a pas que toi qui aime que l'autre se prenne les pieds das le tapis ;)
15/07/2006 à 17h36
Je tenais simplement à souligner que la fraude est à tous les niveaux, avec le fisc, le code de la route, dans le super marché...tout le monde fraude, même en cherchant bien au fond de ses tiroirs on a tous commis un impair. Maintenant je n'ai jamais parlé des conséquences que celà pouvait avoir.
Je tenais simplement à faire remarquer que personne n'a les cuisses propres, tout le monde a fraudé un jour. C'est celà que je mettais à la lumière.
Quand aux suites c'est sûr il est moins grave de frauder le fisc ou de piquer une pomme chez le marchant, que toutes les horreurs commises sur la route. Tout celà je n'en parlais pas.
15/07/2006 à 17h43
Si t'en parlais, essayes pas de te dédouaner...
Tu as voulu donner ton avis et tu as dit une connerie plus grosse que le tour de poitrine de myrtille24...
15/07/2006 à 17h44
bien compris caty, mais ceci n'excuse pas cela. Celui qui se trouvera un jour en situation de justifier sa fraude (auprès du fisc par exemple) se trouvera bien embêté en proposant des arguments comme "oui mais il y a pire!". Le gars qui détourne l'argent public je ne l'excuse pas en me disant qu'il aurait pu tuer mon gamin au volant de sa voiture...Il existe évidement une hierachie et même si je te l'accorde nous avons tous un jour où l'autre commis quelques délits la fraude a ceci de particulier qu'elle est faite dans l'esprit de spolier. Les cmu qui fraudent est-ce plus grave que le cd qui le fait? Je ne sais pas, mais je trouve l'excuse bidon.
15/07/2006 à 17h48
Je trouve qu'il est plus scandaleux qu'un CMU fraude qu'un dentiste... Car le CMU a besoin du dentiste et la réciproque n'est pas vraie...
On devrait même leurs couper une main, tiens, à mon avis ils ne recommenceraient pas...
D'ailleurs on a plus besoin d'un dentiste que d'un CMU dans la vie, donc le dentiste a le droit de se permettre des choses que le CMU ne peut pas... (C'est pas un bon raisonnement ça?)...
15/07/2006 à 18h09
narik Ecrivait:
> Si t'en parlais, essayes pas de te dédouaner...
> Tu as voulu donner ton avis et tu as dit une
> connerie plus grosse que le tour de poitrine de
> myrtille24...
Comme d'habitude tu comprends comme ça t'arrrange. Je n'essaie pas de me dédouaner, et je n'ai pas dit de connerie, seulement peut de personne ont le courage de leurs actes, "c'était pas moi c'est l'autre", "si je vais vite c'est pas de ma faute, c'est à cause de BMW qui fait de grosses voitures", oui mais ducon tu étais au volant!!!!!
Aucune valeur morale, aucune conscience, même notre zizou national: il avait qu'à pas me provoquer!!!c'est lui le fautif!!! trop facile, les arbitres servent à quoi?
Si tu te fais coincer par le fisc que lui répondras-tu? c'est pas moi c'est le comptable!!!
Il faut rendre responsable le français qui est magouilleur dans l'âme. Faire des peines à l'image des délits.
15/07/2006 à 18h26
Tu fraudes sur un resto, tu payes un resto au controleur...
C'est plus de la fraude là...
Et pis de toute façon c'est pas moi qui a dis que tu disais des conneries...
Moi j'ai dis que tu disais "que" des conneries...
;)