Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRUMEURS LES DENTISTES REFUSENT LES PATIENTS CMU - Eugenol

RUMEURS LES DENTISTES REFUSENT LES PATIENTS CMU

lili1

11/07/2006 à 00h37

J'ai vu sur plusieurs forum des discussions comme quoi les dentistes ne veulent plus soigner les patients cmu ? et qu'ils ne sont pas reçu comme il le faudrait dans les cabinets dentaires ? et vous comment ça se passe ?


Utilisateur anonyme

11/07/2006 à 00h41

Nous recevons les patients, tous les patients, sans distinction.


lili1

11/07/2006 à 00h53

Oui nous aussi mais c'est sûre que ça fait des papiers et qu'il faut attendre le remboursement.

D'ailleurs combien de temps pour un remboursement cmu ?


Utilisateur anonyme

11/07/2006 à 00h54

des papiers? pourquoi tu ne télétransmets pas?


lili1

11/07/2006 à 01h00

Si mais mon dentiste veut que je fasse une feuille papier quand même il a une confiance limité dans l'informatique !


lili1

11/07/2006 à 01h09

Les gens pensent que les dentistes sont tous des gros bourgeois et que c'est pour ça qu'ils ne veulent pas des patients cmu.


Utilisateur anonyme

11/07/2006 à 01h17

lili1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si mais mon dentiste veut que je fasse une feuille
> papier quand même il a une confiance limité dans
> l'informatique !

il fait une feuille en mode dégradé alors pour chaque cmu? étrange.

Peu importe ce que pense les gens de toi, ce qui compte c'est ce que toi tu penses de toi.




pickwick

11/07/2006 à 13h07

Oui nous aussi nous recevons tous les patients.
eventail de patients tres large!trop d'apres les gourous.


pickwick

11/07/2006 à 13h09

Il est donc pas informatisé???


kathy1

11/07/2006 à 13h41

lili1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai vu sur plusieurs forum des discussions comme
> quoi les dentistes ne veulent plus soigner les
> patients cmu ? et qu'ils ne sont pas reçu comme il
> le faudrait dans les cabinets dentaires ? et vous
> comment ça se passe ?
>

l'equipe dentaire a souvent la crainte (a tord ou a raison) des rendez vous manqués...et dans un planning cela peut poser problème.


lili1

11/07/2006 à 14h22

D'après ce qui se dit "forum de on à tous essayé"
Nous traitons mal les patients qui ont la cmu parce que nous ne pouvons pas nous faire d'argent sur leurs dos. Il est dit aussi que les dentistes ne s'embêtent pas et enlèvent les dents et que ce n'est pas remplacer après. Enfin pour résumer "les riches sont méchant avec les pauvres". J'ai essayer d'éxpliquer qu'il y'avait certains patients cmu qui n'étais pas toujours correct et qui loupais les rendez vous mais apparament il ne faut rien dire parce que je me suis fait traiter de bourgeoise qui dit des bétises sur les pauvres gens !!!


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

11/07/2006 à 14h38

rassure toi j ai beaucoup de cmu il y a de tout des gens fideles et propres et j ai aussi des PDG et des fonctionnaires qui s en foutent de mes RV


azerty

11/07/2006 à 15h07

j'en recois mais ca ne courre pas les rues


pickwick

11/07/2006 à 16h02

Tout à fait d'accord.Moi aussi j'en ai pas mal des cmu.Avec les cmu j'essaye d'etre le plus efficace possible.


kathy1

11/07/2006 à 21h14

pickwick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout à fait d'accord.Moi aussi j'en ai pas mal des
> cmu.Avec les cmu j'essaye d'etre le plus efficace
> possible.


Dans mon dernier cabinet le pourcentage de patients cmu soignés etait superieur à 60%. nous avons pu expliquer clairement a ceux qui ne respectaient pas le travail de l'équipe qu'ils pouvaient être soignés dans une structure plus adéquat. nous n'avons jamais refusé personne mais les personnes qui ont faits le choix d'être suivi par le cabinet l'etaient comme n'importe qui d'autres!
comme le signale PATVAT que je salue... ce n'est pas avec les "pauvres" (cela peut arriver à n'importe qui d'être CMU un jour!)et uniquement eux que nous avons des soucis de respect de rdv voir de paiements!!!Maintenat un cabinet dentaire de ville n'est pas non plus un centre de soins hospitaliers où tout est dû (voir même l'engeulade gracieusement offerte à l'assistante quand il y a de l'attente!)


rayonX

11/07/2006 à 22h39

il ne faut pas refuser les cmu mais les mettre au pli comme tout le monde! c'est vrai qu'ils s'en foutent des rv, ils ne paient rien et sont les plus exigeants! il y en a même une qui a proposé à ma patrone (accrochez vous bien!) une couscoussière en échange de soins!!! on est pas au marché tout de même! et puis franchement pour le coup des 1 euro qu'on nous retien pour le trou de la secu et bien eux aussi pourraient le verser! ils payent rien donc ils peuvent bien lacher 1 euro pour l'etat qui les aide si bien (mieux que nous même!)mais bien sûr celà n'est pas une generalité dans le lot il y en a quelques uns de bien!


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

11/07/2006 à 22h47

je suis d'accord avec toi rayonX, mais vois-tu l'état c'est nous par le biais de nos impôts alors en fait on se fait avoir deux fois. et il faut garder le sourire encore!!


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/07/2006 à 11h11

dans le lot il y en a quelques uns de bien ce n est pas une minorite ne donnez pas corps a la rumeur c est bete j aurais dit ou quelques uns de moins bien


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/07/2006 à 00h57

Moi je ne soigne pas les cmu parce qu'ils ne viennent pas aux rdv, je ne soigne pas les arabes parce qu'ils sentent mauvais, pas les juifs parce qu'ils discutent mes tarifs, les cadres parce qu'ils veulent décider du plan de traitement, les professions de santé parce qu'elles viennent avec le diagnostic, les bourgeois parce qu'ils pensent que leur pognon leur donne le droit de me traiter comme leur plombier, les cons parce que je me suffit à moi-même en ce domaine etc. etc. etc.
...ni surtout les moyennement pauvres qui ont encore moins de fric que les CMU.


chloé

14/07/2006 à 01h01

tu soignes qui alors ?
:))


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

14/07/2006 à 09h09

chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu soignes qui alors ?
> :))


Ben !!son assistante, elle est ni riche ni pauvre, elle ne pue pas, elle est de nationalité universelle,
elle ne le prend pas pour un plombier, ne peut pas se prendre pour un cadre,

la réponse était facile ;))

maintenant, c'est pas tout ça mais je vous attend dans avis de recherche.

merci.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/07/2006 à 19h08

j'ai oublié:
- pas les handicapés qui me font perdre du temps
- pas les malades contagieux parce que les protections ne sont pas 100% sûres
...

:)) en fait je fais comme la plupart des praticiens, j'accepte tout nouveau patient, quelqu'il soit, laisse une chance à chacun de se conformer aux règles du cabinet quant à l'hygiène, la ponctualité, la coopérativité sur le fauteuil, et la solvabilité.
Tout récidiviste est prié d'aller ce faire soigner ailleurs, sans autre considération.


violette

19/07/2006 à 20h20

bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai un peu de mal à suivre les discussions. Donc si j'ai un train de retard désolée.
Je réagis quand même à cette série de messages. Sur ce site, on est tous anonyme mais peut-on dire n'importe quoi ?
"Je ne soigne pas les arabes, les juifs, les CMU, les handicapés etc.." Si j'ai bien compris c'était de l'humour ... Mais sur le coup, j'ai aussi pris ça au sérieux car les PD peuvent refuser de soigner (pas de serment comme les medecins). Personnellement, je n'aurais pas bosser pour un praticien qui refuse telle ou telle catégories de personnes car cela m'aurait empecher de me former à tout. Après, je verrais.
Dans mon cabinet, plus de 60 % de CMU, 80 % de chomeurs, quartier sinistré d'une ancienne ville ouvrière. Les gens sont gentils, chiants, sales, propres, cons, super sympa, vieux, jeunes ... La VIE quoi !!! C'est pour ça que je fais ce métier !


Utilisateur anonyme

19/07/2006 à 20h35

violette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> Je suis nouvelle et j'ai un peu de mal à suivre
> les discussions. Donc si j'ai un train de retard
> désolée.
> Je réagis quand même à cette série de messages.
> Sur ce site, on est tous anonyme mais peut-on dire
> n'importe quoi ?
> "Je ne soigne pas les arabes, les juifs, les CMU,
> les handicapés etc.." Si j'ai bien compris c'était
> de l'humour ... Mais sur le coup, j'ai aussi pris
> ça au sérieux car les PD peuvent refuser de
> soigner (pas de serment comme les medecins).

les pd ou les cd?? lol

A titre d'info , les dentistes sont docteurs en chirurgie dentaire et à ce titre font le serment d'Hypocrate (?) comme les médecins. Il y a la même obligation de soigner qu'eux .




S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/07/2006 à 20h40

Myrtille24 Ecrivait:
> A titre d'info , les dentistes sont docteurs en
> chirurgie dentaire et à ce titre font le serment
> d'Hypocrate (?) comme les médecins. Il y a la même
> obligation de soigner qu'eux .
>
>
>
>


pas du tout, aucun serment d'hypocrate qui tienne... on n'a pas prêté serment, ni donné d'ailleurs...

on a juste un code de déontologie.


1