Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRUMEURS LES DENTISTES REFUSENT LES PATIENTS CMU - Eugenol

RUMEURS LES DENTISTES REFUSENT LES PATIENTS CMU

Utilisateur anonyme

19/07/2006 à 21h02

ben zut alors ma prat m'aurait mentie? Je croyais que vous étiez sensé soigner sauf dans certains cas...désolée gai-luron


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/07/2006 à 21h34

A moins que cela n'ait changé depuis, mais à mon époque (oh le vieux) y avait pas de serment d'hypocrate ... faudrait interroger les jeunes. Si ta prat te l'a dit, ça a peut-être changé.


Utilisateur anonyme

19/07/2006 à 22h30

Bon prenez vos mégaphones pour crier un bon coup !!! mais la plupart d'entre vous connaissent mon prat donc s'étonneront pas : mon prat refuse les CMU !!! il faut dire que l'on a eu les pires ennuis avec eux :
- paiements jamais faits par la cpam,

- patients qui ne viennent pas, très louches et vindicatifs (nous sommes dans une banlieue dite "sensible"!!),

- lapins à tour de bras,

- cpam qui téléphone pour que l'on demande les justificatifs au patient pour monter le dossier (je rêve!!),

- patients qui font changer leurs prothèses tous les ans donc nous ne sommes pas payés....la liste est très longue, mais nous n'avons pas eu un seul cmu sans problème.

On a décidé d'aider nos patients qui sont dans la mouise et qui sont devenus cmu, parce qu'on les connait bien. Certains sont honteux de ce qui leur arrive et hésitent à se faire soigner.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/07/2006 à 02h45

Hors cas d'urgence vitale, ce qui est quand même plus que rare en dentaire, on n'a aucune obligation de soigner tout le monde.
Maintenant, refuser de soigner un cmu parce qu'il est cmu ça me fait pitié.
Tout comme s'obliger à soigner quelqu'un parce qu'il est cmu.
Il y a des patients, ils correspondent aux critères du cabinet et acceptent les règles , on les soigne, sinon ils vont voir ailleurs.
Tout le reste c'est du barratin.


Utilisateur anonyme

20/07/2006 à 11h23

Je n'ai pas précisé bill que si la personne ne lui revient pas ou ne se conforme pas uax règles du cab, cmu ou banquier il va voir ailleurs. Il a décidé qu'à son âge (60 bientôt!!) il ne voulait plus s'emquiquiner avec les mauvais coucheurs et avait décidé de se faire une clientèle comme il en avait touours rêvé.

Sachant les galères, les impayés, les menaces de mort parfois (si j'y ai eu droit lui aussi!!!), l'angoisse parfois d'ouvrir la porte parce que l'énergumène au téléphone ne nous a pas inspiré confiance, tout celà il ne veut plus connaître. Qui pourrait le blamer car après 38 ans de service il a peut être aussi le droit de se faire plaisir après tout.

On ne fait que du traitement global et de très jolis boulots prothétiques. On sent maintenant qu'il s'éclate. Je pense qu'il aurait arrêté epuis quelques années tant le dégout était évident. Notre banlieue est assez dure, mais pas ingérable, mais quelques bandes bien gratinées!!!


verygood

20/07/2006 à 12h32

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A moins que cela n'ait changé depuis, mais à mon
> époque (oh le vieux) y avait pas de serment
> d'hypocrate ... faudrait interroger les jeunes.
> Si ta prat te l'a dit, ça a peut-être changé.


je veux pas dire de connerie mais il y a 2 ans une copine CD a validé sa thèse et son serment d'hypocrate ... il me semble !

ceci dit nous les cmu on les reçoit mais je ne sais pas si le cab y est pour quelque chose mais on en a pas beaucoup.
le cab est chic tout neuf, quand ils viennent les cmu j'ai l'impression qu'ils sont mal à l'aise et finalement ne reviennent pas.

je suis convaincue qu'un cmu appelle un cmu. si en plus vous faite du bon boulot, ils en parlent et attirent leurs amis cmu... c'est un cercle.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/07/2006 à 13h48

caressez un cercle, il deviendra vicieux.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

20/07/2006 à 15h52

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> caressez un cercle, il deviendra vicieux.


il me semblait que la chaleur avait diminuée mais je vois que les effets restent.
:))


2