Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui est aux 35 h en temps de travail modulé sur l'année ? - Eugenol

Qui est aux 35 h en temps de travail modulé sur l'année ?

Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

12/07/2006 à 00h58

Bon et bien j'ai enfin mon contrat, mais il est annualisé c'est à dire que je dois faire 1587 h par année civile.

Je trouve cela très éprouvant. Je suis rentrée chez moi ce soir après une journée de 12 h.

Qui est dans ce cas ? Et comment le vivez vous ?

Merci

Ps : je suis mariée et j'ai 2 petits bouts.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/07/2006 à 02h11

appoline, je ne comprends pas tres bien ton post. En ramenant a la semaine, c'est les 35 heures légales, non????

Appoline

12/07/2006 à 08h18

En fait, je fais des grosses journées entre 9:30 et 12 h de travail par jour. J'arrive au travail à 8:30 le matin, mange sur place, mais ne sais jamais à quelle heure je vais rentrer chez moi le soir. Les horaires des RV ne sont jamais respectés e tout est décalés d'1 à 1h30 par jour.

J'ai environ 170/175 h de travail au mois et ne prends que 5 semaines de CA par an (que je ne choisi pas).

Sur l'année, je vais largement dépasser les 1587 h autorisées (heures sup au delà non payées) et je me demande si un tel rythme est normal.

Merci

Utilisateur anonyme

12/07/2006 à 12h12

je crois que le mieux est d'appelr l'inspection du travail et de leur poser la question , voir même à leur montrere ton contrat pour avis. Si tu es en contrat annualisé, à la fin du nombre d'heures "à founir", soit tu es en congé, soit tu es payé en heures supp.

Image odged8 - Eugenol
ploc

12/07/2006 à 13h26

Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je crois que le mieux est d'appelr l'inspection du
> travail et de leur poser la question , voir même à
> leur montrere ton contrat pour avis. Si tu es en
> contrat annualisé, à la fin du nombre d'heures "à
> founir", soit tu es en congé, soit tu es payé en
> heures supp.

le mieux serait pbt ds un 1er tps de définir avec ton prat les moments de récup ou heures payées(il a forcémment pensé à l'un ou l'autre)avant que de filer à l'inspection du travail...
ce qui éviterait de créer une ambiance de suspiscion dès le départ
dommage que la mise en clarté n'aitpas été faite avant la signature....

et bizarre cette manie bien fse et procédurière de filer à l'inspection de travail,les prud'hommes, les impots...
enfin grace à cela ns avons l'un des plus forts taux de fonctionnaires, non?
et qui justifient leurs salaires!

Merci pour eux!

Utilisateur anonyme

12/07/2006 à 13h37

Non ploc à l'inspection tu peux avoir simplement des renseignements de façon anonyme, je leur ais déjà demandé des renseignements sans créer de soucis, celà permet d'éviter de faire des bourdes et de réclamer des choses auxquelles on n'a pas droit.

Image odged8 - Eugenol
ploc

12/07/2006 à 13h45

caty Ecrivait:
> Non ploc à l'inspection tu peux avoir simplement
> des renseignements de façon anonyme, je leur ais
> déjà demandé des renseignements sans créer de
> soucis, celà permet d'éviter de faire des bourdes
> et de réclamer des choses auxquelles on n'a pas
> droit.

je ne savais pas
merci

Utilisateur anonyme

12/07/2006 à 15h05

caty Ecrivait:
> Non ploc à l'inspection tu peux avoir simplement
> des renseignements de façon anonyme, je leur ais
> déjà demandé des renseignements sans créer de
> soucis, celà permet d'éviter de faire des bourdes
> et de réclamer des choses auxquelles on n'a pas
> droit.

merci caty, c'est exactement ce que je voulais dire, mal interprété par ploc. ...Mais je crois qu'il faut savoir aller chercher les renseignements là où ils sont.

Appoline

13/07/2006 à 10h08

Merci pour vos réponses.

Alors je me suis renseignée : il doit me payer ces heures en plus ou me les faire récupérer dans la limite de 110 h sup maxi par an. le tout doit être régularisé à chaque fin d'année civile.

Mais il n'a en aucun cas le droit de me faire travailler plus de 10 heures par jour.

Le lui en ai parler hier soir et m'a dit qu'il ne respecterait pas ce dernier point car il lui fallait quelqu'un jusqu'à la fin de sa jounée (35 patients en moyenne par jour, sauf quand il y a des implants à poser).

Le pire c'est que lorsque je fait des journées de 12 h je suis hs le lendemain matin et il me le fait remarquer de façon fort désobligeante devant les patients.

Mon contrat n'est toujours pas signé depuis un mois que j'y suis car il était bourré d'erreur (temps partiel au lieu de temps plein en cdi par exemple). Il a prolongé ma periode d'essai d'un mois oralement, ce qui n'est pas plus mal, car je sens que je ne vais pas tenir le choc bien longtemps.

Merci

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/07/2006 à 12h34

A mon avis, il va t'arnaquer... ne reste pas.

adhoc

13/07/2006 à 12h44

Un barje sans moralité et nul en maths.Indécrottable..

Fais tes calculs précis en heures supp., fais toi régler immédiatement,fais une lettre en AR montrant des dépassements qui ne sont pas légaux.

S'il continue a faire le gros branleur,
plainte a médecine du travail pour horaires abusifs, qui va lancer la machine répressive.

Et il va casquer, ce panseur de radin (suite a la blague de ce matin!). Touche a son portefeuille, c'est son âme damnée.

Et casse toi, ca pue.

Utilisateur anonyme

13/07/2006 à 13h27

On pouvait pas mieux dire adhoc!!

Appoline

13/07/2006 à 13h40

Je sais bien que c'est ce qu'il me reste à faire. Là je suis à la maison (jour de repos) et je chiale, je suis à bout.

Si j'arrête mon préavis, je n'aurais pas droit au chômage, même si je travailaais avant , c'est ce qui me fait peur.
En tout cas merci d'être là, cela fait du bien d'écrire.

adhoc

13/07/2006 à 13h53

Allez, mon appoline, notre patronne,seche tes larmes, on comprend bien l'importance de ton emploi.
Rien n'est fait encore, peut etre qu'il va réaliser en ouvrant ses yeux de despote, ton grand branleur.
Mais commence quand meme ton "combat", en demandant d'abord un rendez vous, hors travail, autour d'un café. Mais il faut que tu aies tes chiffres précis.
Les chiffres, rien que les chiffres, tout n'est qu'échange par les chiffres que tu détiens.
Bon 14 j., mon appoline, on pense à toi.

Utilisateur anonyme

13/07/2006 à 13h53

Fais déjà intervenir la médecine du travail

Appoline

13/07/2006 à 14h02

Les heures que je fais il les connais déjà, puisque je les marque au jour le jour sur un planning.

Quant à la médecine du travail, je n'ai même pas eu de visite d'embauche...

adhoc

13/07/2006 à 14h26

Certes, appoline, il les connait. Mais il ne lit pas et ne réalise pas le dépassement par jour, par semaine, par mois. Il est anesthésié, robotisé. Il lui faut un RAPPORT, que tu dois préparer pour qu'il se réveille, et en parallelle les articles du code du travail.Parfois des "baffes" obtiennent un effet salutaire.

Puis, en effet, si échec total dans cette négociation,médecine du travail.

Appoline

13/07/2006 à 14h43

Adhoc je suis d'accord avec toi. C'est ce que j'ai fait hier soir. Je lui ai donné l'accord sur la modulation du temps de travail en lui précisant les points où il était en "faute" et les articles du code du travil correspondant.

Il m'a dit que j'y allais un peu fort, que lui montrer ces textes était limite et qu'il ne voyait pas en quoi le fait de dépasser 1O heures de travail par jour était abusif, que sa comptable savait ce qu'il fallait écrire sur le contrat...

Donc je pense qu'à ce niveau de "dialogue de sourds" il n'y a plus grand chose à faire pour moi.

Mon mari est scandalisé !

adhoc

13/07/2006 à 15h03

Ton mari va nous prendre pour des psychopathes complets!!! Encore un truc qui va renforcer notre image de marque.
Pfff... , alors qu'il y a tant de confreres scrupuleux , d'accord , qui dépassent un peu en heures supp., mais qui réglent ces heures supp. rubis sur l'ongle et qui font globalement attention à ne pas abuser.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/07/2006 à 15h23

a mon avis, comme dit adhoc, il est indécrotable et il fera tout ce qui l'arrange. C'est le genre de personne qui se fout du personnel et l'exploite autant qu'il est possible. De toute façon, votre relation est déjà corrompue, alors faut essayer de se faire payer ce qu'il te doit et chercher ailleurs. Bon courage.

Utilisateur anonyme

13/07/2006 à 16h20

Il dira oui à tout ce que tu auras envie d'entendre mais dans le fait ce sera différent. Change dès que tu peux, c'est un esclavagiste!!

Appoline

13/07/2006 à 20h37

En tout cas moi je cherche un confrère scrupuleux maintenant.

Avis aux amateurs sur le 27, 76 ou proche 78.