Tous les forums
capteur schick plus chic du tout!
24/09/2004 à 09h24
je suis sous visiodent, et mon schick me lache.
bref ça sent l'achat de capteur à plein nez!
en gros, j'ai apparement le choix entre:
capteur RSV, proposé par Visiodent
capteur trophy ( access ou ultimat), ou encore julie, proposé par la boite qui me dépanne toujours.
Quel serait votre choix entre ces 3 lascares?
merci pour votre avis.
24/09/2004 à 12h35
Ce n'est qu'un avis:
Les arguments de "nouvelle technologie" des uns et des autres ne m'ont pas convaincu.
Les images sont très "belles" (définition, contraste) mais objectivement,
je ne vois pas mieux l'apex qu'avec un digora de 6 ou 8 ans utilisé par un confrére.
(je suppose que l'utilisation principale de la plupart d'entre nous est l'obtention rapide d'une image en endo)
Les logiciels d'imagerie ont donc encore un potentiel d'amélioration considérable.
Pour cela, il faut les moyens d'investir en recherche et développement.
Kodak vient de réviser ses prévisions de croissance dans l'imagerie numérique (on passe de 26 à 36% jusqu'en 2007)
Le logiciel d'imagerie de trophy bénéficie des moyens lourds de kodak
http://www.kodak.com/global/plugins/acrobat/en/health/dental/integrationProgress.pdf
Si on croit à l'arrivée rapide sur le marché de logiciels améliorés et si le distributeur assure
la cohabitation avec le logiciel de gestion, on choisit trophy (ultimate)
Cependant, aujourd'hui votre situation est délicate car le choix de trophy (ou julie)
vous conduirait à l'usine à gaz la plus complexe à gérer:
logicel dentaire avec capteur non propriétaire (c'est déjà votre cas)
+ logiciel d'imagerie pour lire vos anciens clichés
+ logiciel d'imagerie pour lire les images du nouveau capteur
Bien sûr, nous choisissons l'imagerie qui nous convient le mieux pour notre pratique
mais à mon avis il faut bien étudier la dure réalité de la maintenance avec son installateur.
24/09/2004 à 17h34
J'étais dans le même cas, j'ai choisi GENDEX de chez Dentsply, super et SAV excellent par des techniciens serviables et compétents.De plus il faudrait utiliser un logiciel externe optimisé pour une meilleure lecture des images : http://www.vixwin.com en paramètrant liaison externe su visiodent.Le tout est de demander leur accord sans payer cette manip facile , prévue par visio et très au point.
Auparavantt visio commercilaisait ces capteurs.
25/09/2004 à 18h30
J'ai été dans le même cas que toi (visio+schick) et depuis je suis revenu à l'argentique, petit travail supplémentaire pour l'assistante...
Je pense que je vais reprendre RSV pour ne pas m'entendre dire que c'est la faute aux autres quand cela ne fonctionne pas...
J'ai quand même en travers de la gorge de repayer capteur + logiciel chez visiodent alors que c'est uniquement le capteur qui ne fonctionne plus ... mais c'est ainsi, bientôt ils te factureront les catalogues publicitaires qu'ils envoient.
Au début, visiodent fonctionnait avec tous les capteurs du marché.
J'ai été très satisfait du schick et selon certains utilisateurs, le nouveau capteur n'apporte rien de plus en qualité.
Nous sommes vraiment des vaches à lait!
Cordialement.
25/09/2004 à 18h37
Ben parce que visiodent me propose le système complet RSV et qu'ils me disent qu'un nouveau capteur seul ne peut pas fonctionner (mon schick date d'il y a 6-7 ans).
26/09/2004 à 13h55
La loi française impose la disponibilité de piéces de rechange pendant 10 ans.
Un distributeur de Schick aux US a répondu que cela n'avait pas de sens de stocker
aussi longtemps du matériel informatique rapidement obsolète que personne ne demande.
Dans ces conditions, je suppose (à confirmer) que l'importateur français
n'est pas en mesure de fournir un modèle de capteur de 97 ou 98.
En France, à ma connaissance seul trophy a des capteurs de 7 ou 8 ans au catalogue
(et même parfois 12 ans hors catalogue)
Objectivement les durées de 10 ans sont elles souhaitables?
Qui voudrait d'une électronique owandy de 2000 ou 2001 seuleument?
Ceci dit, pourquoi pas un capteur Schick de 2004?
Son intégration dépend de la bonne volonté de visiodent.
27/09/2004 à 01h34
Je suis d'accord avec toi sauf sur un point: mon capteur est hs, OK, mais pourquoi visiodent ne veut pas me fournir simplement un capteur (mettons 3-4000) et veut m'obliger a acheter le système complet capteur+logiciel alors que j'ai déjà payé ce logiciel et qu'il fonctionne parfaitement.
Parce qu'il ne sont pas en mesure de me fournir un capteur ancien, ce que je comprends d'ailleurs, pourquoi payer l'ensemble à nouveau?
Tu me diras: parce que le nouveau capteur fonctionne avec un nouveau logiciel ?
OK et si demain ils sortent un nouveau système et que je suis en panne, on recommence ?
C'est sans fin et j'en ai marre de me faire pigeonner, c'est pour ça que je rale, mais je sais bien que je vais être obligé d'en passer par là.
Cordialement.
27/09/2004 à 10h46
pseudo : la loi francaise n'impose rien du tout
je crois que simplement lors de la vente le fabricant doit indiquer pendant combien de temps il "suivra" le modele en pièces
par contre toutes ces lois de consommation s'applique a des consommateurs ,....que nous ne sommes pas car nous sommes des professionnels et le code de la consommation ne s'applique pas
de meme les regles de VPC....je sais tu vas dire mais quand je commande je fais usage a l'occasion de mon droit de retour dans les 8 jours...oui mais ce droit tu ne l'as plus si tu declare ton compte en professionnel ( bien que si www.ldlcpro.fr te l'accorde quand meme , c'est son droit mais pas son devoir...)
pour repondre a ta question juste desous ( que j'anticipe ?????)
le fait d'utiliser le compte bancaire de ta fille ou de ta maman ne change pas grand chose a mon avis au caractere professionnel de la chose vendue....
27/09/2004 à 11h35
Alors notre position de client de matériel d'imagerie est encore plus inconfortable que celle que décrit bill!
Le fait d'utiliser un compte ordinaire au lieu d'un compte professionnel pour nos cabinets libéraux changerait-il quelquechose?
27/09/2004 à 21h43
nouvelle question à 100 balles:
un capteur schick acuel ( en contrat avec logos), fonctionnerait il avec visiodent?
28/09/2004 à 00h04
Le sujet devient polémique.
Essayons d'éviter la zapette du modérateur.
Quel que soit le capteur, l'image obtenue (traitée ou pas par le logiciel d'imagerie associé,
compressée ou pas)est toujours mémorisée dans un fichier d'images.
En caricaturant pour faire court:
Le module d'importation d'images des logiciels de gestion permet d'importer
des images de manière plus ou moins ergonomique.
Il n'y a pas de difficulté technique particulière.
Tout dépend de la volonté des éditeurs.(c'était le cas de visiodent jusqu'en 2002)
Or pour visiodent (lire page 26 de ce document officiel)
http://www.visiodent.com/finance/Document_de_reference_Visiodent_exercice_2002.pdf
la stratégie commerciale est claire:
il s'agit bien "d'imposer" leur système RSV.
En conclusion, techniquement on peut mettre un capteur schick actuel,
mais visiodent s'engage auprés de ses actionnaires à imposer le RSV.
En langage clair, pour le faire un distributeur doit demander l'accord de visiodent.
28/09/2004 à 14h18
Tous les utilisateurs d'un capteur Schick (même ancien) peuvent obtenir un schick récent, en échange standard, qui fonctionne parfaitement avec le logiciel de gestion existant au cabinet. Il suffit de s'adresser au distributeur français à Rennes.
PS : il est même possible, dans le cadre d'un échange standard, de passer d'une carte ISA à de l'USB.
28/09/2004 à 19h38
Bonjour,
Je tiens à intervenir en tant que responsable de l'imagerie SCHICK - France. Je voulais "mettre les pendules à l'heure".
NGP INFORMATIQUE est importateur exclusif de la marque SCHICK TECHNOLOGIES depuis mars 2003. Il est tout à fait possible par conséquent d'acheter des produits (neuf ou échange standard) de cette marque auprès de notre société, basée à Rennes.
Je vous demanderais donc, si vous l'acceptez, de mettre fin à ce fil de discussion qui n'apporte pas grand chose à part servir le propos de la marque VISIODENT qui continue à transmettre à ses anciens clients des informations erronées.
Merci de votre compréhension.
28/09/2004 à 23h55
ce fil de discution comme vous dites, a au moins le merite de me faire trouver une solution à mon problème. Servir le propos de visiodent m'importe peu, d'ailleur si vous lisez notre discution, vous verez que nous ne les menageons pas. Je ne trouve pas les coordonnées de votre société. ayez la gentillesse de les présenter, et je serai très heureux d'une propositon comerciale de votre part.
merci.
29/09/2004 à 13h02
bigot est sans doute un mytho
Ici l'importateur pour la France s'appelle logos
http://www.schicktech.com/dealers.php
29/09/2004 à 14h24
Oh la la !!! T'es pas très dégourdi toi !
Regarde l'adresse email de Bigot (prénom Gérald) "[email protected]" et tu comprendras qu'il bosse chez Logosw. Donc pas mytho ! Faut arrêter de voir le mal partout.
Ensuite si tu vas sur le site www.logosw.com, et que tu regardes à l'onglet "société" qu'est-ce que tu lis ?
Gérald Bigot - Responsable Imagerie
C'est magique Internet !!!
D'ailleurs Humator, tu as aussi les coordonnées de ce dernier sur le site web en question.
Et j'imagine qu'on peut même lui serrer la pince à l'ADF à ce monsieur ! On est quand même bien servi dans notre métier.
Au passage, je confirme que tous les capteurs Schick (filaire ou le nouveau sans-fil) vendus par cette société sont compatible Visiodent sans changer quoique ce soit au logiciel et pour ceux qui en avait déjà un, ils continuent exactement comme avant. J'ai eu la démo.
29/09/2004 à 19h02
logosw.com est bien un nom de domaine apartenant a NGP Informatique (whois.net)
@+++
29/09/2004 à 22h36
Bonjour,
Oui le nom de domaine logosw.com n'est pas détenu
Par une société fictive des iles caîmans ! ;-))
A propos de la magie d'internet, je vous propose une petite expérience :
Rendez vous sur www.google.com et tapez les mots clefs "capteur schick" et vous verrez que les 4 premier résultats par ordre de pertinence, répondent justement à toutes vos questions, vous verrez que parmit celle ci, il y'a des posts de ce fameux forum sur lequel nous nous trouvons !!
Datant de mars 2004 !! et les réponses données sont trés claire.
Je vous laisse découvrir...
Par ailleur, je sais depuis longtemps que ce forum n'est pas un espace publicitaire, je n'en remettrais donc pas une couche, je vous conseille seulement de suivre le conseil de dédé donnez plus haut.
La société cité, a une organisation et une politique commercial transparente qui est clairement explicité sur son site.
Cordialement
ycr
Un Internaute.
29/09/2004 à 23h34
j'ai fait votre test de la magie d'internet et de pub déguisée
et j'ai compris pourquoi l'argumentaire logos concernant Supercapteur était percutant
http://music.ucsd.edu/public/fm_music_directory.php?cmd=fm_music_directory_detail&query_Full_Name=+Steven+Schick&query_Active_Status=Faculty
merci
09/10/2004 à 00h49
"Au passage, je confirme que tous les capteurs Schick (filaire ou le nouveau sans-fil) vendus par cette société sont compatible Visiodent sans changer quoique ce soit au logiciel et pour ceux qui en avait déjà un, ils continuent exactement comme avant. J'ai eu la démo."
Ah bon, et vous faites marcher ça comment? ça m'interesse.
11/12/2004 à 19h22
Méfiez vous de tout le monde : exemple avec Julie : j'ai acheté un capteur il y a 3 ans; il a déja été changé une fois sous garantie et là au retour des vacances (personne ne l'a utilisé pendant 15jours), il tombe en carafe! julie me dis que ça ne se répare pas et me propose un échange standard pour 1800 ! Je leur ai dis d'aller se faire voir mais maintenant, Je suis sans capteur. Je dois ajouter que mon distributeur ne m'a absolument pas soutenu et ne vaut pas mieux que Julie
12/12/2004 à 13h05
Bonjour,
Eh bien pour moi, je dois dire encore une fois que le service après-vente de chez Logos est absolument extraordinaire. Je m'explique : l'année dernière, mon capteur Schick relativement récent (le précédent ayant été détruit lors d'un orage et pris en charge par l'assurance), non fourni par Logos ( car j'étais alors sous Visiodent) tombe en panne. Devant le silence, après moult e-mails adressés au directeur commercial de Schick pour l'Europe entière et que j'avais rencontré sur le stand de Logos lors de l'ADF, ces derniers ont décidé de remplacer ce capteur défaillant gracieusement ! ! Je me réjouis tous les jours d'être passé d'un logiciel extrêmement peu performant, au service après-vente quasi inexistant et à la limite de la politesse comme Stadent puis Visiodent , à Logos avec lequel il n'y a jamais eu aucun problème. Chapeau bas messieurs !