Cookie Consent byPrivacyPolicies.comappel au déconventionnement ...... - Eugenol

appel au déconventionnement ......

ameli

30/07/2006 à 22h46

Etat ondulatoire en phase... Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je désire me déconventionner, mais le tarif
> d'autorité m'en disuade (pourquoi mes patients
> seraient moins bien remboursés en cotisant
> toujours autant?)

Dans la convention, il y a 3 pages qui parlent de tarifs et d'ASM. Alors il faut parler aussi des 63 autres pages.
Le non-conventionné n'est pas tenu d'appliquer ces régles contraignantes. Il en a parfaitement le droit.
Le patient qui va chez le conventionné a une certaine garantie due à l'application de ces engagements et bénéficie donc d'un meilleur remboursement. A ce titre, on peut comparer ce conventionnement à un agrément.
Mais le patient conserve le libre choix de son praticien.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/07/2006 à 22h48

ameli Ecrivait:
> Mais le patient conserve le libre choix de son
> praticien.

C'est faux puisqu'il ne sera pas remboursé (alors que les cotisations sont obligatoires).

Utilisateur banni

30/07/2006 à 22h49

ameli... As-tu déja perdu au jeu du ni oui ni non?

Utilisateur banni

30/07/2006 à 22h50

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> ameli Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mais le patient conserve le libre choix de son
> > praticien.
>
> C'est faux puisqu'il ne sera pas remboursé (alors
> que les cotisations sont obligatoires).

Si... Il conserve le libre choix, il fait ce qu'il veut, s'il n'est pas remboursé la même chose, ça n'a pas de rapport avec le libre choix...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/07/2006 à 23h08

narik Ecrivait:
> Si... Il conserve le libre choix, il fait ce qu'il
> veut, s'il n'est pas remboursé la même chose, ça
> n'a pas de rapport avec le libre choix...
>

Oui, il peut aussi se couper un bras si il en a l'envie.
Restons sérieux cinq minutes.
Je vois mal comment il pourrait avoir encore moins le choix.

Utilisateur banni

31/07/2006 à 00h29

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Oui, il peut aussi se couper un bras si il en a
> l'envie.
> Restons sérieux cinq minutes.
> Je vois mal comment il pourrait avoir encore moins le choix.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Choixpeau magique... Mais le truc est tellement bien verrouillé que tu est obligé d'admettre que d'un point de vue le patient a toujours le choix d'aller où il veut, ensuite tout ce qui est comptable ne regarde que le patient qui a fait un choix... Qu'il a donc eut...
C'est con, c'est la sécu...

zarcco

31/07/2006 à 01h39

je n'en veut pont a ameli mais la difference entre lui et moi est importante.Je me fais operer d'une main(la droite et je suis droitier)suite à une maladie.Quand croyez-vous que je puisse envisager cette operation?Eh bien oui pendant mes vacances:au mois d'aout et je n'aurai droit à des indemnités journalieres qu'a partir du quinzieme jour.Comment croyez vous que ça se passe chez les fonctionnaires?Oui je sais,vous allez me dire que j'aurai du devenir fonctionnaire!Non merci et c'est trop tard.
En France , deux poids, deux mesures alors les leçons de morales de nos CHERS fonctionnaires non merci.Je pense que la coupe est pleine avec la sacre augmentation des cotisations URSSAF.
Dans une dizaine d'années je me demande par qui nous serons soigné?Voir les greves des chirurgiens,des anesthesistes, des gynecos
Vivement la retraite!!!Mais au fait les jeunes pourront-ils me la payer avec toutes les augmentations qu'ils subissent?
Je ne pense pas

Utilisateur banni

31/07/2006 à 14h27

Que faut-il faire?
Brûler tous les syndicats, écrire à chaque dentiste pour établir une ligne commune, recréer un vrai syndicat et aller trouver la sécu pour faire quelque chose de concret pour nous où on aura pas seulement quelques centaines de dentistes qui savent ce qui va se passer réellement avec la convention...
C'est beau de rêver parfois...