Cookie Consent byPrivacyPolicies.comINTERFIMO = ... - Eugenol

INTERFIMO = ...

limlim

13/07/2006 à 15h01

REMBOURSEMENT DE CAUTION ATTENDU DE 4000 E

RECU CE JOUR 62 EUROS AVEC UN MOT D'EXCUSE :LE FOND DE GARANTI A CONNU QQ DEBOIRES.NOUS VOUS PRIONS DE NOUS EN EXCUSER.

Utilisateur banni

13/07/2006 à 15h04

C'est quoi interfimo?
Je pense que "gros encule" n'a rien a faire ici...
On sait, tu vas t'excuser auprés des jeunes mais tu ne regrettes pas ce que tu as écrit...
On connait la chanson...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/07/2006 à 15h07

http://www.interfimo.fr/index2.html

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/07/2006 à 15h08

Bé, mon limlim, tu n'achetes pas un nouveau cab.? Oui, que vient faire un organisme de crédit???? (oups, j'allais dire, a ton age, houps,!!!!!:-)))

limlim

13/07/2006 à 16h02

Pour narik interfimo c'est l'organisme de credit du credit lyonnais peut etre que tu commences deja a comprendre.....

Achat des murs du cabinet il y a 15 ans ,je passe par interfimo qui est sponsor de la profession et soutenu par un syndicat dentaire.

Taux tres interessant en theorie mais montage financier tres vicieux surtout pour un jeune praticien qui y va en confiance.

Tu verses 5000 euros au debut du credit a l'organisme de caution mutuel du CL qui te le restitue sans interet au bout de 15 ans ce qui fait que le taux qui te parait interessant ne l'est pas.

Aujourd'hui je pensais recuperer cette caution et je recois 62 euros avec un mot d'excuse.

Je suis pas tres content surtout que l'histoire du CL est tres trouble.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/07/2006 à 16h12

Je pense qu'il s'agit d'un accompte, limlim. C'est trop incroyavble, cette histoire. Tu n'as pas eu de pénalités ou de trucs qui pouvaient manger cette caution?

cyberquenottes

13/07/2006 à 16h29

si mes souvenirs sont bons

interfimmo est un organisme de cautionnement mutuel

autrement dit ton versement initial cautionne ton prêt et celui de tous les autres adhérents

comme il s'agit d'une mutualisation du risque , quand les chiffres s'améliorent , en théorie ils peuvent demander un moindre versements aux nouveaux , et si ca déconne , en théorie ils devraient demander davantage aux nouveaux

de là à ne plus rembourser le versement initial a ceux qui ont fini de payer leur prêt il y a une marge

renseignes toi bien et tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

13/07/2006 à 16h32

Mais était-il écrit noir sur blanc que tu devais récupérer ce pécule en entier? Dans ce cas n'y a t'il pas un moyen légal de le faire restituer?

cyberquenottes

13/07/2006 à 16h34

en plus 15 ans ....j'espère que le taux était révisable sinon qu'est ce quils ont du se mettre dans les poches

limlim

13/07/2006 à 16h35

Non adhoc tout est clean ,j'ai fait le meme type de credit en perso dans une autre banque et la caution a ete integralement remboursé en fin de credit.

Il faut vraiment faire attention avec interfimo et crefident ,ils sont tres forts .

Amibien

13/07/2006 à 16h43

deux noms qui sonnent très mal...

JPL

13/07/2006 à 16h58

J'ai eu la même chose,ayant emprunté auprés de LCL,avec caution du credit medical (racheté depuis par interfimo)lors de la demande de remboursement,il m'a été repondu que le fonds de garantie n'avait plus de sous,ayant eu trop d'emprunts non remboursés,a l'epoque on m'avait indiqué le credit medical,car moins cher que le credit logement;maintenant,leur argument est que etant moins cher on prenait le risque de ne pas être remboursé .J'ai fait une croix sur cette caution (800€)et en represailles j'ai resilié mon contrat rcp à la medicale de .france

limlim

13/07/2006 à 17h20

Je me sens moins seul ,merci de vos temoignages Bizarement le syndicat dentaire partenaire n'en parle jamais.

cyberquenottes

13/07/2006 à 17h24

c'est peut être lui qui fait des prêts non remboursés ......

noumayos

13/07/2006 à 18h59

j'avais RDV au crédit lyonnais ce matin car je m'installe en septembre. bien sûr, les infos données par mon interlocutrices m'ont emballé.
Est ce que je dois fuir si je vous ai bien compris?

Modérateur

13/07/2006 à 19h09

limlim Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> REMBOURSEMENT DE CAUTION ATTENDU DE 4000 E
>
> RECU CE JOUR 62 EUROS AVEC UN MOT D'EXCUSE :LE
> FOND DE GARANTI A CONNU QQ DEBOIRES.NOUS VOUS
> PRIONS DE NOUS EN EXCUSER.
>
>

Malgré toute votre haine, restons courtois en écrivant sur ce forum.

Utilisateur banni

13/07/2006 à 19h11

Je suis allé voir ces rigolos lors de mon installation, pour la compétence on repassera en matière de banque (comme le crédit mutuel...)
Et c'est vrai je me souviens maintenant de ce truc interfimo et en allant à la BSD le banquier m'a dit de me méfier... Ce que j'ai fais. Apparement pour une fois j'ai eu du bol...

limlim

13/07/2006 à 20h37

NOUMAYO LIS BIEN TON CONTRACT

Par exemple demande leur quand est remboursee la caution.

Dans une banque normale 2 mois apres la fin du credit tu es rembourse.

Au CL tu es rembourse le 6eme mois de l'annee suivante ou ton pret a expire.

Mon credit c'est termine en 9/2005 , remboursement en 7/2006 de la caution.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/07/2006 à 22h05

Interfimo c'est pas un truc avec la CNSD ?

Richard

13/07/2006 à 22h11

il m'ont fait le même coup il y a quelques années
c'est vrai ça donne un goût très amer
sont pas fiables ces gens là
un conseil va voir ailleurs

limlim

14/07/2006 à 08h16

Tu as raison bill.Comme quoi tout ce tient.
J'ai recu plusieurs MP qui confirment que l'arnaque DU credit lyonnais est systematique.

jean Plâtre

14/07/2006 à 12h01

Même mésaventure il y a plus de vingt ans avec PROFIMED. Plus de sous dans la cagnotte au moment de l'échéance et Bye Bye la caution mutuelle. Explication de Profimed: Salauds de médecins qui remboursent pas leur prêt...!
Ah, j'avais pas compris, c'était pour une grande cause! Vingt ans après c'est les mêmes, sous un autre nom. La caution mutuelle sert au conseil d'administration pour se payer de bonnes bouffes, des billets d'avion pour faire de la prospection commerciale sur l'ile Maurice ou voir si l'on respecte bien les droits des animaux dans les parcs à safaris. Caution mutuelle = Versement à fonds perdus.
JP

odelaf

26/07/2006 à 12h18

Le credit lyonnais s'est mal comporté aussi avec moi, aujourd'hui ils essayent "d'enroler" mes enfants étudiants.

Je ne rate jamais l'occasion de leur expliquer que ,moi vivant,aucun membre de ma famille n'ira chez eux ou dans une de leurs filiales.

azerty

26/07/2006 à 12h31

je vous rassure , la BNP c'est pareil. ils m'ont faitune boulette a 20000euros. on est désolé, on vous refait un pret?(véridique)

dock

26/07/2006 à 13h03

Ca serait plus rapide de citer les banques "honnêtes" que celles qui nous ont escroquées à un moment où un autre... Et encore, le nom de la banque joue peut être, mais c'est surtout la politique de l'agence qui prime (mon avis).
Au rythme auquel je suis parti, dans 10 ans j'aurai bouclé le grand chelem.. Ma première question quand j'arrive dans une banque, c'est "quelles sont les démarches pour cloturer un compte?"

12