Tous les forums
Douleurs inexpliquée dans une gencive
14/07/2006 à 07h22
Bonjour,
J'ignore si on peut me renseigner mais je prends une chance de vous expliquer mon cas. Il y a 10 ans, une douleur est apparue dans gencive supérieure gauche et est disparue au bout de quelques jours. Elle est réapparue quelques mois plus tard et avec le temps, elle a fini par s'intaller définitivement. J'ai consulté médecins, dentistes, denturologistes, O.R.L., neurologue et chirurgien maxillo-facial mais nul n'a pu expliquer cette douleur. Je n'ai plus de dents depuis au 25 ans mais je tiens à préciser que la douleur n'est pas reliée à ma prothèse dentaire puisqu'on l'a refait 3 fois et que même sans la porter la douleur est présente. Mes symptômes sont les suivants : douleurs insupportables dans la gencive, sensation de brûlure, goût amer parfois, toux, maux de gorge et fièvreuse à l'occasion.
Si quelqu'un reconnaît ces symptômes ou a une solution, s'il vous plaît, dites-moi ce qu'il en est afin que je puisse avoir une meilleure qualité de vie et cesser de souffrir.
Merci à l'avance.
14/07/2006 à 19h31
Amibien , la douleur est présente même sans prothése..... c'est peut etre subjectif, mais on te demande d'être onjectif
15/07/2006 à 06h40
Bonjour,
Merci pour votre réponse cependant, si j'étais allergique au matériau, j'aurais mal partout tandis que ma douleur est vraiment spécifique à un endroit bien précis.
15/07/2006 à 06h46
Bonjour,
Merci pour la réponse mais je ne suis pas certaine de bien comprendre la signification de message. Demander d'être onjonctif ? Je pourrais avoir plus de précisions s'il vous plaît ?
Merci.
15/07/2006 à 10h57
Missie46 Ecrivait:
je ne suis pas certaine de bien comprendre la signification d'être onjonctif ? Je pourrais avoir plus de précisions s'il vous plaît ?
Onjonctif: bien sur; être actif sur le jonc.
Je sors...
15/07/2006 à 11h47
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien , la douleur est présente même sans
> prothése..... c'est peut etre subjectif, mais on
> te demande d'être onjectif
>
Bon, je plaisantais, j'allume mes antennes et je perçois que la dame doit souffrir d'une infection sinusale de type champignons point barre et je pense que les spécialistes sont passés à côté... il faut explorer le sinus, un prélèvement dans un but diagnostique d'abord puis une cure chirurgicale et prise d'antimycosique...
Je n'ai pas vu les radios ni la dame mais je pense qu'il y a des chances que cela soit malheureusement ça qui la touche...
15/07/2006 à 11h48
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Missie46 Ecrivait:
> je ne suis pas certaine de bien comprendre la
> signification d'être onjonctif ? Je pourrais avoir
> plus de précisions s'il vous plaît ?
>
> Onjonctif: bien sur; être actif sur le jonc.
>
>
>
>
>
> Je sors...
>
>
jeff2, tu demandes d'être onjectif et puis tu te moques, c'est ça l'onjectivité ???
15/07/2006 à 20h18
Non la douleur ne provient pas des sinus puisque l'O.R.L. a d'abord examiné les sinus et on m'a fait subir un examen à deux reprises avec une caméra et tout est normal.
16/07/2006 à 01h50
Oui bien sûr. On procède d'abord en vaporisant un liquide qui gèle le nez et on entre une petite caméra. C'est assez douloureux et ça provoque des saignements de nez ainsi que des écoulements pendant toute une journée mais cela permet de voir les sinus en profondeur. Et cet examen a permis de vérifier que les sinus ne présentaient aucune anomalie.
17/07/2006 à 03h23
"je tiens à préciser que la douleur n'est pas reliée à ma prothèse dentaire puisqu'on l'a refait 3 fois et que même sans la porter la douleur est présente"
Quetions :
1) Localisation précise et rythme de la douleur au niveau de la gencive ?
2) Est-ce que la prothèse a été refaite pour essayer d'éliminer la douleur ou pour une autre raison (abimée ou extractions supplémentaires...)?
3 ) Que dit l'IRM des Articulations de la mâchoire?
17/07/2006 à 07h38
Bonjour,
1ère réponse : la douleur est localisée à un endroit très précis et est constamment présente. Elle se manifeste peu de temps après mon réveil et ne fait qu'empirer durant la journée.
2e réponse: la prothèse a été refaite 3 fois pour tenter de me soulager mais cela n'a donné aucun résultat même après avoir défait tout le côté de la prothèse pour la refaire en un matériau moins rigide.
3e réponse : l'O.R.L. n'estime pas nécessaire que je passe I.R.M. car le scanner n'a démontré qu'une zone un peu plus grise et qu'il est allé voir cette zone avec une mini-caméra et la seule chose qu'il a vu, c'est de l'inflammation à ce niveau.
Merci
17/07/2006 à 08h09
"Et cet examen a permis de vérifier que les sinus ne présentaient aucune anomalie."
"et la seule chose qu'il a vu, c'est de l'inflammation à ce niveau"
On va où là?
17/07/2006 à 08h22
En effet, cet examen avec la caméra qui, soit dit en passant, est fort souffrant et occasionne des saignements de nez, a été fait à 2 reprises et ne démontrent absolument rien d'anormal au niveau des sinus.
Où on va ? Ca j'aimerais bien je le savoir car j'en ai marre de souffrir.
17/07/2006 à 10h36
"douleur est localisée à un endroit très précis "
Lequel?
17/07/2006 à 12h03
c'est bien ce que je disais, il est passé à côté... il voit un tissu inflammatoire mais il dit que tout est normal... c'est normal d'avoir un sinus enflammé, c'est bien connu... c'est pareil avec les gencives, c'est normal d'avoir les gencives qui saignent et c'est d'ailleurs pour cette raison que quand elle saignent il ne faut pas brosser au risque de faire saigner...
17/07/2006 à 12h29
Question: raison des extractions qui ont amené au port de cette prothese?
J'ai un ami a qui j'ai du extraire 4 dents succesivement sur une periode de 3 ans pour des douleurs intolerables localisées au maxillaire droit.
Les douleurs, trés localisées aussi, persistant j'ai refusé de réaliser d'autres extractions. Je l'avais adressé à divers confréres pour un avis dont rien n'est sorti jusqu'à l'an dernier: diagnostic de nevralgie faciale traitée avec succés par traitement medicamenteux. Les crises sont encore presentes mais plu rares et moins violentes, gérées par des antalgiques et des traitements laser ponctuels et localisés.
17/07/2006 à 19h50
L'extraction a été faite il y au moins 25 ans car les dents n'étaient plus bonnes.
17/07/2006 à 19h54
La douleur se situe dans la gencive supérieure gauche, à environ 1 centimètre juste en dessous de l'os de la joue, à environ 3 centimètres en partant de l'extrémité de la gencive .
17/07/2006 à 22h57
""3e réponse : l'O.R.L. n'estime pas nécessaire que je passe I.R.M. car le scanner n'a démontré qu'une zone un peu plus grise et qu'il est allé voir cette zone avec une mini-caméra et la seule chose qu'il a vu, c'est de l'inflammation à ce niveau. "
Depuis quand l'ORL peut-il voir l'ATM avec sa caméra?
Depuis quand le scanner est il suffisant pour un ménique?
He oui Isaïe , avant de prendre des décisions Hâtives de traitement il faut se poser qq questions, mais sans doute trrrrrrop long et fastidueux pour toi vu l'afffffffluence à ton cabinet. Un p'tit coup de ponçeuse c'est tellement plus reposant pour la tête.