Tous les forums
Chiffre d'affaire
14/07/2006 à 13h02
Bonjour à tous,
Je voulais savoir comment calculer à partir du chiffre d'affaire ce qui restera reelement à la fin du mois
Merci
14/07/2006 à 13h33
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,133677,133677#msg-133677
peu de succés pour ce jeune étudiant
14/07/2006 à 13h43
et alors je ne vois pas le rapport avec le fait que ce soit un forum professionnel...
Si vous etes incapable de me repondre dites le et ne soyez pas gener de ne pas connaitre de reponse...
Merci
14/07/2006 à 13h52
Tu peux difficilement savoir ce qui te restera à la fin du mois au bout d'un mois. Un calcul sur l'année est plus approprié. Et si tu débutes, tu dois savoir que l'ursaaf te fait payer au bout de deux ans des cotisations sur les années précédentes.
Sinon, c'est ce qu'on apprend à l'école primaire : bénéfice = recettes - frais
14/07/2006 à 14h07
Bénéfice=recettes-dépenses.
C'est l'unique réponse à donner à ta question.
14/07/2006 à 14h35
Tout a fait, et, en relativisant, en fonction de ton chiffre d'affaire, il te restera , une fois tout payé (impots, caisse de retraite en quasi faillite, taxes diverses..., pressions sociales) , dans ta poche entre 1 dent sur 4 et une dent sur 6 , ceci dans l'effectif de classe majoritaire chez les chirdents.
Tu te doutes que ca ira tres vite vers la baisse car tu vas avoir 10 ans de régime rose.
Il est difficile, tu comprends de donner des chiffres absolus dans un forum public.
14/07/2006 à 14h48
normalement, les impôts ne sont pas déduits du CA pour calculer le bénéf mais c'est vrai que ça évite à certain de dépenser trop et d'être surpris à la reception du tiers provisionnel.
14/07/2006 à 14h50
Tu as raison, ma myrtille, mais il s'agit ici de donner une image 'flash', comme tu le dis justement, pour éviter des déconvenues...:-)))
14/07/2006 à 16h23
Salut,
Grosso modo après avoir déduit de ton CA tes frais (rétrocessions, leasing, formations...................) tu divises par 2 ce qu'il te reste et voila: la moitié pour toi et l'autre pour URSAAF, CARCD, Impots...
Mais bon, mieux vaut en mettre trop, la surprise n'en sera que meilleur en fin d'année!!
14/07/2006 à 16h30
kabuto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut,
> Grosso modo après avoir déduit de ton CA tes frais
> (rétrocessions, leasing,
> formations...................) tu divises par 2 ce
> qu'il te reste et voila: la moitié pour toi et
> l'autre pour URSAAF, CARCD, Impots...
> Mais bon, mieux vaut en mettre trop, la surprise
> n'en sera que meilleur en fin d'année!!
tu rigoles!! c'est un autre rapport que 50% (entre 60% et 70% de charges), et en plus il faut déduire les impôts..
>Bonjour à tous,
>Je voulais savoir comment calculer à partir du chiffre d'affaire ce >qui restera reelement à la fin du mois
>Merci
ce qui reste , ça se calcule sur une année. on ne peut se baser mois par mois. Et les charges ne manquent pas d'augmenter..
14/07/2006 à 17h23
C'est tres variable: est ce qu'il y a des credits? uhe assistante? une asistante + une secretaire? ton cabinet est un F3 a Neuilly ou une piece + local de ste ds un centre medical?? etc etc et maintenat on rajoute une 2° couche: tu fais bcp de CMU ou beaucoup d'implants? tu as des trous dans ton carnet de RV ou t'es plein a 15 jours en ne faisant que du traitement global??
en fait tu demande combien coute une voiture. certains roulent dans des meganes d'occase; la plupart d'entre nous cça doit tourner au break Audi ( les porsche c'était il y a 10 /20 ans... ) mais il y en aura toujours qquns ( et tant mieux pour eux: ils ont tout un ensemble de qualités bien differentes des miennes) qui roulerons en Cayenne.
A la louche ça peut donner entre 25 et 30 % de frais puis qq chose comme 60 % de prelevements sociaux/ fiscaux. Jusqu'à ce que ça change. et sur ce qui reste, je te conseille de mettrre 5% dans la constitution de ta retraite. t'as donc 20% en gros. Et puis il y a ce moment sympa ou tout c'est mis en place; le cab tourne presque trop bien; ta femme t'appelles pour te dire qu'elle a laissé la gosse à ses parents; tu pipotes ton dernier patient pour rentrer plus vite jolie table et bougies; les yeux de ta belle brillent, ses levres aussi; la bretelle de sa robe glisse sur son epaule et tu l'attire vers la chambre; elle te dis qu'elle t'aimes et tu l'aimes toi aussi. dans 30 minutes elle te dira qu'elle se sent prete pour un 2° enfant; tu entends il faut qu'on achete un appartement avec une chambre de + . Le pire c'est qu'elle a raison... 2 caprinhas + et une bonne suée + tard t'es même sur que t'as de la chance!
Coco joli, ya pas que le boulot dans la vie, mais tu veux des chifres alors, je te le repetes: c'est indicatif et pas valable pour probablement la moitié de la profession ( trp gros ou trop petit chiffre; phase de rachat ou d'installation; etc etc.. mais tu voulais des chiffres
15/07/2006 à 02h19
Reponse encore plus claire.
Tu peux dépenser entre 20% à 30% de ce que tu gagnes.
Le reste , tu le places car un jour, 1 mois 1an ou 2 ans après on te le demanderas et il faudra le donner.
Alors tu seras bien content de l'avoir.
21/07/2006 à 19h46
pour répondre à ta question,je viens de recevoir mon rapport de gestion: pour 100 de recettes il me reste 35.86 avant impôts et 30.44 après impôts.
@+
22/07/2006 à 00h09
Soit ds les 17 % d'impot pifometriques: soit ton chiffre est faible soit tu defiscalise bcp. Et tu est pas vraiment representatif.: Ds mon cas
pour 100 Euros, 48 de benef et sur les 48, 33% d'impots; reste 32. Resultat proches mais parcours bien different.
22/07/2006 à 00h16
l'imposition , me semble-t'il, est calculée par tranches.Il ne s'agit donc pas d'appliquer un seul % sur la totalité mais un tel sur une certaine partie, puis au dessus (tranche supérieure) un pourcentage plus important. L'expression qui veut que l'on "saute" une tranche et que l'on paye beaucoup plus d'impôts n'est donc pas fondée.
22/07/2006 à 02h31
Ai été indépendante, dans l'immobilier, j'ai vite appris à prévoir, car on ne vend pas tous les jours ou tous les mois même!!!! donc sur une commission je mettais de côté 60 à 65% pour les charges. il me semble, que c'est hélas le lot de chaque profession libérale ou indépendante, pour ma part j'ai abandonné pour raison familiale mais, pourquoi ne pas descendre dans la rue, vous ne cessez de pleurer, gémir mais continuez à payer, les médecins, les infirmières... en France, si on ne manifeste pas c'est que tout va bien!!!!Pour les autres vous faites encore parti des privilégiés puisque jamais vous n'êtes descendus dans la rue, crier vos doléances, votre désarroi, crier vos heures de travail, vos investisements pour être dans les normes!!! etc...
Enfin, c'est juste mon avis d'AD, je ne permettrai pas d'aller plus loin à vous de voir, de faire... ¨m'appelle pô arlette!!!!
22/07/2006 à 02h47
Les cd dans la rue ?
Tu penses que le bon peuple va nous plaindre, nous, les nantis ?
La meilleure réponse c'est la démographie professionnelle qui va l'apporter : quand on aura enlevé les jeunes confrères qui vont aller s'installer à l'étranger où, quoique on en dise, l'herbe est souvent plus verte, les retraités qui vont partir massivement dans pas longtemps, les consoeurs qui abandonnent le métier, il faudra avoir de bonnes relations dans ce milieu pour se faire correctement soigner dans ce pays.
Les chirurgiens libéraux, les anesthésistes, les obstétriciens commencent à montrer qu'ils en ont marre d'être tondus, grêve des 2/3 des libéraux, j'espère qu'ils tiendront un peu, dans qq temps on leur mangera dans la main...
26/09/2006 à 20h30
t'as raison bill,tu sais que certains cantons sont déja totalement déourvus de dentistes?C'est pour ça qu'il ne faut plus attendre,mais les tordre !Déconvention massive!Non respect des cotations volontaires!