Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcnqaos - Eugenol

cnqaos

fleursdelys11

17/07/2006 à 12h30

bonjour !
je suis nouvelle sur le forum , et je me destine au métier d'assistante dentaire , après avoir été 5 ans aide-éducatrice dans une école élémentaire , je suis en fin de CDD...
je passe donc les test d'aptitude demain matin : on commence par le visionnage d'une cassette vidéo sur l'extraction d'une dent pour voir si on supporte la vue du sang , puis évaluation sur la culture générale et enfin l'entretien...
c'était déjà comme ça pour vous ?

j'espère pouvoir apprendre pleins de choses sur ce forum et le peu que j'ai lu , apparemment , il y a de l'ambiance !!!

au plaisir de vous lire...

fleursdelys


Gwladys

17/07/2006 à 12h47

Bonjour et bienvenue à toi.


fleursdelys11

17/07/2006 à 12h54

merci à toi gwladys !


Ninac

17/07/2006 à 18h42

Bienvenue Fleur de Lys et bonne chance pour ta formation
Ninac


fleursdelys11

17/07/2006 à 21h08

merci ninac !


justement les filles , je me posais la question...le test comporte-t'il des maths ?
je viens juste d'y penser !

si vous savez , merci pour vos réponses !


rayonX

18/07/2006 à 00h15

Salut!pour le test d'aptitude c'etait quelques questions style:une dent est elle inervée?( à l'epoque je savais même pas ce que ça voulait dire!)et une question en français (en fait ils veulent savoir si tu sais lire et écrire et si tu comprend quand on te parle!) + un petit test avec le directeur: saisir des fraises avec une precelle et les placer sur le porte fraise! facile!( bon le les trous du porte fraises etaient en biais! le piege) malgrés tout j'ai été prise et j'ai eu mon diplome du 1er coup! alors bonne chance à toi!


fleursdelys11

18/07/2006 à 01h28

ok merci rayonX !
merci pour ton "témoignage" car je suis un peu anxieuse et stressée , je ne suis pas à l'aise avec les tests , examens etc...
j'ai vraiment hate d'etre à demain en fin de matinée.

je vous tiens au courant !

bonne soirée !


imonjo

18/07/2006 à 17h05

Les tests sont surtout là pour verifier que tu sais lire et écrire et se donner une idée de ta culture générale.

J espere que cela s est bien passé.


fleursdelys11

18/07/2006 à 21h25

oui très bien !
d'après la personne qui m'a fait passer l'entretien , c'est tout bon , j'aurai la réponse par courrier dans la semaine...
il ne le reste plus qu'à trouver un praticien maintenant !!!


dentsblanches

18/07/2006 à 21h49

C'est génial pour toi...
Je te souhaite bonnes chances dans tes recherches de prat...
Bon courage


fleursdelys11

18/07/2006 à 23h12

merci , c'est gentil !
biz !


violette

19/07/2006 à 20h24

Bonjour à tous et toutes,

J'ai commencé ma formation au CNQAOS au printemps. c'est pas évident en bossant 36 heures en plus des cours. De toute façon, pas le choix, on doit toute être diplômée maintenant? Personnelement, je n'ai pas passer de test, peut-être parce que j'avais un praticien qui m'embauchait en même temps ? Mais je vous rassure, je sais lire et écrire et parler francais et anglais. Il serait sérieusement utile (et je le dit sans arrière pensée) d'apprendre un peu d'arabe pour mieux se faire comprendre. Ce serait super si mon praticien me payait les cours !!
COURAGE à tous et toutes !


Utilisateur anonyme

19/07/2006 à 20h33

bonjour à toi Violette et bienvenue. Chez nous aussi parler plusieurs langues est appréciée. Mais nous c'est plutôt anglais, allemand, italien. Heureusement pour moi les hollandais parlent très bien l'anglais :))


love&peace

20/07/2006 à 04h10

violette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je sais lire et écrire et parler
> francais et anglais. Il serait sérieusement utile
> (et je le dit sans arrière pensée) d'apprendre un
> peu d'arabe pour mieux se faire comprendre. Ce
> serait super si mon praticien me payait les cours
> !!
> COURAGE à tous et toutes !

violette, si tu souhaite faire du tourisme dans les pays arabes, ou y vivre certes il vaut mieux connaître la langue, il en va de même et cela n'engage que moi pour ceux qui viennent vivre en France s'ils ne connaissent pas la langue au départ, au moins qu'ils fassent l'effort de l'apprendre, ce n'est pas insurmontable, il suffit de le désirer vraiment. Personnellement j'ai beaucoup voyagé et me suis toujours adaptée, avec des petits"incidents parfois" mais pas grave!! je suis dans un pays je respecte même... sinon je n'y vais pas!!!!