Tous les forums
primo infection herpetique?
17/07/2006 à 14h12
Vu une gamine de 11 ans semaine derniere, eruption des 7 bas avec capuchon enflammé mais gingivite sévére de tout la bouche + angine selon medecin + signes généraux (fievre, fatigue, douleurs sévéres, difficultés à s'alimenter ou même boire).
Ca a duré 4 jours puis cédé avec bdb H202 + mélange HE en brossage doux.
Vu son petit frére ce matin, même tableau.
Lui ai fait un prélévement microscope: blancs nombreux mais trés peu de bacteries mobiles, la GUN me semble à éliminer.
Question: ça me parait être plutot une primo infection herpetique qu'une gun ou un accident d'éruption, me plante-je???
17/07/2006 à 15h20
effectivement, c'est possible, j'ai déja eu ce tableau.
Autre piste que tu peux explorer: il y a une semaine, vu un garçon de 9 ans avec 2 enormes lesions style aphte sur la langue, plus 2 autres sur la muqueuse des joues. Après examen de ses pieds où je trouve aussi des boutons, je diagnostique un syndrome pied-main-bouche ( virus coxsaki).
bonne journée à toi
17/07/2006 à 16h03
Je suis tentée de penser la même chose.
J'ai vu une fois une primo-infection herpétique avec le tableau clinique que tu décris. En bouche, ça ressemblait à ça:
17/07/2006 à 19h58
habituellement de 2 à 4 ans
incubation d'une semaine
état fébrile
adénopathie sous-mandibulaire
gingivite diffuse avec oedème de la gencive marginale et présence possible de vésicules rompues recouvertes de fibrine
18/07/2006 à 16h07
ici, outre un massage/rinçage/brossage trés trés doux avec H202(attention en phase aigüee seul le rinçage et massage digital ou avec un coton tige est posible, c''est trés douloureux), ensuite pasé 2 à 3 jouirs possible brosser tput doux avec H202+bicar.
Si herpés normalement faut aussi associer un antiviral type zovirax mais j'ai préféré HE de NIAOULI, 3mg pour 30ml d'huile de millepertuis,
en application/massage locaux 6 à 7 fois par jour.
26/07/2006 à 08h52
Pour une primo infection herpétique :
- antipyrétique : dafalgan.
- très raremenent de l'aciclovir sauf en cas grave car aucune utilité une fois les vésicules apparues.
- bain de bouche avec paroex.
- et enfin de la xylo visqueuse à 2% avant les repas.
tout rentre dans l'ordre tout seul en maximum 15J sinon il faut bien faire attention de ne pas confondre avec une leucémie !
Différence herpangine VS herpès : vésicules uniquement sur partie postérieure du palais pour Cocsakie A.
26/07/2006 à 11h54
Je suis d'accord avec toi dudule.
Seulement les articles sur le Laser ne sont pas assez nombreux.
A la conf sur le lasers a Paris, des cas ont été montrés de lichen plan egalement.
Interessant.
A plus
PS: A propos l'AUI ?
26/07/2006 à 22h25
Bon, on est plus sur la primo infection, mais sur la poussé herpétique ( le "bouton de fièvre" ), le laser marche super bien si pratiqué dès les premiers picotements : le bouton n'évolue pas du tout.
Aucun rapport non plus, mais j'ai revu aujourd'hui une gamine dont j'ai laserisé une grosse verrue sur la lèvre ( sous anesth locale ) : cicatrisation nickel à un mois, aucune suite post-op.