Tous les forums
Refus de cotiser....
18/07/2006 à 23h35
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
>mon
> plan de carrière est à l'eau.
>
justement, ns appliquions la politique du cheval de troie....
et un DC de moins, un!
18/07/2006 à 23h45
ameli Ecrivait:
> vous rendez compte si un autre DC lit ça ! Mon
> plan de carrière est à l'eau.
Bah, si tu sens que c'est grillé pour toi dans la fonction publique, tu pourras toujours sortir du côté obscure de la force.. Allez rejoins nous, personne ne te tiendra rigueur de cet accident de parcours...
19/07/2006 à 00h00
ameli Ecrivait:
> une nouvelle taxe, ce qui surprend nos services
> puisque nous la payions pour vous depuis la nuit
> des temps
=> merci mon poteau, maintenant je peux mettre une date à la "nuit des temps" : 1998
> Si vous êtes en désaccord avec vos représentants,
> nous vous conseillons vivement de vous tourner
> vers eux.
tu t'accroches à un navire qui prend l'eau. tu as choisi la cravate à la blouse et turlututu. ce ne sont pas les flics avec leurs radars planqués derrière les ponts qui font le transport de marchandises, .. mais là je te donne raison.
19/07/2006 à 00h14
> > puisque nous la payions pour vous depuis la
> nuit
> > des temps
je savais pas que c'était les DC qui payaient notre ASM
Ils ont des syndicats plus fort que nous pour avoir fait signer cette convention:
CHAPEAUX BAS!
19/07/2006 à 00h51
Osis Ecrivait:
tu as
> choisi la cravate à la blouse et turlututu.
Pas tout à fait. J'ai conservé la turlutte.
Et, en ce moment, pour enquiquiner la direction qui n'a pas de sous pour la clim, ma tenue, c'est expadrille, short, et débardeur.
Il paraît que je jette un froid dans les bureaux.
19/07/2006 à 01h01
ameli, sache que je t'aime bien quand même.
.., dis-moi, est-ce que j'ai eu l'air mauvais ?
rien qu'un peu :)
19/07/2006 à 01h05
ameli Ecrivait:
...expadrille, short, et débardeur...
Les expadrilles ce sont des espadrilles que l'on met pour s'expatrier?
19/07/2006 à 01h28
Dentissimo a le privilége d'avancer sans filet en se battant comme l'urssaf et les cpam.
Ameli comme son pseudo l'indique ne peux rien distiller que le dicours officiel. Mais il joue au faux cul pour dans un post précédent avoir dit qu'il était solicité par des mutuelles comme DC, car les mutuelles savent tres bien la fin proche de notre systéme
Qui faut'il respecter celui avec Filet ou celui sans filet?
19/07/2006 à 02h04
Ouaouh, osis, tu as pu dater "la nuit des temps".
i zétaient aussi c.. que nous , 700000 ans avant, non?
19/07/2006 à 02h12
Hé, jeff2, tu rigoles ?
Le discours officiel de la sécu est de ne jamais causer avec des dentistes hors contrôle et hors réunion syndicale !
Officiellement, je dois la fermer !
Quant à ma vanne sur la sollicitation d'une mutuelle, je m'étonne qu'elle puisse avoir été prise au sérieux. Je ne passe pas à l'ennemi aussi facilement. Même dans la fonction publique, on a des convictions.
Jamais je ne travaillerai pour une boîte d'assurance dont le but est de faire du fric. C'est mon coté con idéaliste.
Il est vrai que je ne respecte pas l'idée de détruire une chaîne de solidarité nationale pour des intérêts matériels.
19/07/2006 à 02h38
surtout quand y'en a qui sont moins solidaires que d'autres.
ce n'est pas achille qui parle mais talons d'chèque.
19/07/2006 à 12h28
La sécu et la fiscalité font partie du système redistributif des richesses. Elle n'est praticable qu'à une condition impérative : il faut que les "riches" soient animés d'une vertu héroïque en acceptant de céder une fraction de ce qui les a rendu riche.
Mais l'héroïsme est une vertu improbable...
Personne n'étant parfaitement héroïque, on peut répliquer par l'émigration et le freinage. L'émigration n'a qu'une influence conjoncturelle. Le freinage, travailler moins pour payer moins, est contreproductif. Il faut donc trouver la dose de redistribution au-delà de laquelle le freinage est enclenché.
Pourtant, la redistribution profite surtout à l'élite. Lorsqu'elle est versée directement aux pauvres, ceux-ci la dépense aussitôt chez les riches, car ils ne peuvent thésauriser.
Lorsqu'elle est dépensée sous forme de biens collectifs (hopitaux, routes, écoles, musées...), l'usage de l'équipement collectif bénéficie en priorité à l'élite sociale.
D'où cette phrase paradoxale : par la redistribution, l'élite sociale tend à se subventionner elle-même.
C'est un résumé-condensé de 2 bouquins :
- Olson : The lodge of collective action, Harvard University Press,1965
- Baechler : de quelques contradictions du libéralisme, Calmann-Lévy,1996
Sur l'échiquier politique, ces 2 auteurs sont classés à droite.
Je suis fier d'être en votre compagnie, vous, ces héros aux sourires si doux et si compréhensifs envers moi, qui vis pourtant à vos crochets.
19/07/2006 à 13h34
Myrtille24 Ecrivait:
------------------------------------------------------ je pense qu'il a vraiment
> sa place ici et qu'il est d'ailleurs courageux à
> lui de l'occuper.
>
>
quel courage en effet!!!
19/07/2006 à 14h05
ameli dit:...."Le freinage, travailler moins pour payer moins, est contreproductif. Il faut donc trouver la dose de redistribution au-delà de laquelle le freinage est enclenché".
la dose est bien dépassée,puisque,dans notre beau pays, beaucoup de professionnels (et j'en suis) disent bien ne pas avoir du tout intérêt à travailler plus.
@+
19/07/2006 à 14h51
Growler, tu n'es qu'un vilain contre-productif. Montre tes mains , que je te choisisse une jolie rizière, ca va t'occuper, déviationniste, va:-))
19/07/2006 à 14h53
Désolé ma p'tite dame, vous avez mal mais c'est plus mon probléme... J'ai assez travaillé et je n'ai pas d'interet à travailler plus; comme je ne travaille pas pour rien comme vous qui ne faites que 35h00 (et qui s'il dépasse de 5 minutes demandent des sous...) ben trouvez vous quelqu'un d'autre...
J'ai assez fait de social pour aujoud'hui... Contactez la CNSD ils vont vous indiquer un confrére...
19/07/2006 à 15h58
Je crois que la limite du freinage n'est pas encore franchie, mais on la frise !
Pour le moment on en est encore à des gesticulations et protestations, mais il ne faut guère aller plus loin.
Les auteurs que j'ai nommé insistent sur le nécessaire aspect contraignant de ces donations, car l'héroïsme n'est pas naturel ! Cette contrainte permet d'alimenter l'économie.
Il faut se consoler en pensant qu'elle nous est reversée,en fonction de nos contributions.
Olson analyse les cas caractéristiques des musées et des écoles. Ce sont bien les élites qui en profitent. Il n'y guère de CMU à visiter les musées, et les enfants de l'élite ont les scolarités les plus longues.
Et on peut aller encore plus loin, puisque ces investissements à long terme sont transmissibles aux générations suivantes, qui seront les élites suivantes.
Au moment de faire le chèque, ça console.
19/07/2006 à 16h22
Oui, si ça peut consoler certain...
Moi je préfére garder pour moi dans ces conditions plutôt que de faire profiter "l'élite" donc...
;)
19/07/2006 à 18h07
Ameli,
je serai d'accord avec toi quand je ne serai plus dentiste.
si si je t'assure, j'adore théoriser.
19/07/2006 à 18h45
narik Ecrivait:
> Désolé ma p'tite dame, vous avez mal mais c'est
> plus mon probléme... J'ai assez travaillé et je
> n'ai pas d'interet à travailler plus; comme je ne
> travaille pas pour rien comme vous qui ne faites
> que 35h00 (et qui s'il dépasse de 5 minutes
> demandent des sous...) ben trouvez vous quelqu'un
> d'autre...
> J'ai assez fait de social pour aujoud'hui...
> Contactez la CNSD ils vont vous indiquer un
> confrére...
si tu gagnais 950 euros par mois pour 35 heures narik, tu ferais comme beaucoup, partir au bout de tes 35h pile pour vite aller chercher tes enfants afin de ne pas payer une heure de plus à la nounou (ce serait au dessus de tes moyens)et vite rentrer chez toi pour oublier ce patron pénible qui t'assomment avec ses problèmes d'enfant gâté.
et ne dis pas ils n'avaient quà faire des études car beaucoup en ont fait et que beaucoup n'en ont pas fait aussi mais ça n'est pas une raison pour écraser les autres de son mépris.
19/07/2006 à 18h49
Dans 15 ans, il se peut , myrtille , qu'en euros constants, narik (et les autres) soit à 960 euros les 35 heures:-))
19/07/2006 à 20h32
ciwil Ecrivait:
> si si je t'assure, j'adore théoriser.
Théoriser ou thésauriser ?
Je fais l'un car je n'ai pas les moyens de faire l'autre.
Bon, tout le monde cotise, et je paie ma part aussi. Je ne suis pas un héros non plus, donc, ça ne me réjouis pas particulièrement, mais je ne me plains pas.
Je viens de compter ce qui m'est retenu/mois, ça fait 1528E. C'est pas rien, 18000E/an !
Quant à mon patron, il cotise pour "moi" à hauteur de 3782E/mois, en comptant la taxe sur les salaires.
Pff, va en falloir, des indus, pour compenser ça !
19/07/2006 à 20h37
adhoc Ecrivait:
> Dans 15 ans, il se peut , myrtille , qu'en euros
> constants, narik (et les autres) soit à 960 euros
> les 35 heures:-))
je ne leur souhaite pas...et j'en doute.
>
>
19/07/2006 à 20h49
Myrtille24 Ecrivait:
> si tu gagnais 950 euros par mois pour 35 heures
> narik, tu ferais comme beaucoup, partir au bout de
> tes 35h pile pour vite aller chercher tes enfants
> afin de ne pas payer une heure de plus à la nounou
> (ce serait au dessus de tes moyens)et vite rentrer
> chez toi pour oublier ce patron pénible qui
> t'assomment avec ses problèmes d'enfant gâté.
> et ne dis pas ils n'avaient quà faire des études
> car beaucoup en ont fait et que beaucoup n'en ont pas fait aussi mais ça n'est pas une raison pour écraser les autres de son mépris.
Si t'es pas contente de ton sort t'avais qu'à bosser à lécole au lieu de sortir le soir, d'aller au ciné et en boite... Si t'as pas la concience professionnelle de rester 5 minutes de plus pour faire correctement ton boulot parce que t'es payé que pour ne faire que 35 heures et que cela ne te laisse pas assez de temps (35 heures par semaines de boulot et débordé...) tout en sachant que sur 35 heures, en heure de travail effectif ça doit pas peser bien lourd... Alors tu reprends tes études tu fais 6-7 ans d'études dentaires et on en reparle aprés...
Tu ne mérites que du mépris dailleurs...
T'as pas autre chose à faire que d'être devant ton ordinateur au fait...
( ;) )
19/07/2006 à 21h01
Houla! les esprits s'echauffent.
Ce que myrtylle capte pas, c est la responsabilité et sa retranscription dans le salaire. Si le cab se plante, le dentiste prends cher et l'AD a juste a trouver un autre job. Si on commet une erreur ou meme plus betement on se tape un patient raleur, qui va devant le tribunal? Et bien la conséquence normale de cette prise de risque c'est un salaire plus elevé qu'une AD. Alors point d'enfant gaté ou de mépris . Merci.