Tous les forums
vous allez bientôt pouvoir vous défouler et protester concrêtement
18/07/2006 à 22h23
la FSDL envisage une action sérieuse et de grande ampleur à la rentrée de Septembre
ce sera tout écrit dans le libéral dentaire qui est leur organe officiel ( rien de sexuel attention )
bref du style pétition nationale , et chèque initial de soutien au démarrage ( moins cher qu'une consultation d'avant Août 2006 et même 1986 si j'en crois mes souvenirs )
+ ensuite chèque un poil plus élevé qu'un SC33 pour manifestation globale de la profession en lutte ( put' je m'écoute parler moi ....on dirait Arlette ...)
enfin ce que je dis là c'est ce que je vois ici ou là , on ne m'a pas envoyé vous le dire ....
18/07/2006 à 22h31
Vu où? sur le net? un lien quelconque à nous soumettre stp..
19/07/2006 à 01h13
rendez vous demain soir a l'amphithéatre de la faculte de medecine rue des saint pére à Paris a 20.30. C'est gratuit!!!
19/07/2006 à 02h21
Tiens ça c'est ce que je disais au confrère de l'ujcd (qui a d'ailleurs disparu : trop de nouveaux adhérents? ):
"Ce qui est contestable c'est le fait de ne pas avoir engagé une action nationale, genre question envoyée à toute la profession : "voulez-vous les modifications asm en contre-partie d'une nouvelle convention."
Donc une pétition nationale, c'est bien.
Ca aurait été mieux avant, maintenant c'est du vent.
(mais on signera quand même, pour le geste...)
19/07/2006 à 09h49
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rendez vous demain soir a l'amphithéatre de la
> faculte de medecine rue des saint pére à Paris a
> 20.30. C'est gratuit!!!
vu la chaleur j espere qu ils ont prévu a boire
19/07/2006 à 21h08
Chère consoeur cher confrère,
Vous appartenez peut être à la CNSD ou l'UJCD, vous êtes syndiqué ou pas, et vous venez de recevoir la nouvelle convention. Vous découvrez sans doute, avec consternation, l'étendue des dégâts.
Les responsables syndicaux signataires avaient omis de vous signaler certains « détails » :
Qu'il fallait payer un supplément de charges pour des honoraires qui n'avaient pas été réévalués pour la période concernée ; ceci équivalant à plusieurs centaines voir milliers d'euros pour la majorité d'entre nous.
Grâce à des retards administratifs bien venus, nous paieront des cotisations d'assurance maladie sur une année pleine, alors que l'on nous aura amputé de deux mois de revalorisation.
La revalorisation ne compensera même pas l'inflation des p~écédentes années de
blocage.
Non seulement les soins restent largement sous payés mais en échange de cette
« avancée » la profession s'engage à ne pas augmenter les tarifs de ses prothèses
pendant deux ans. ../ la légitimité du travail à perte pour nos soins est encore
maintenue.
La nomenclature, des prothèses, datant- de 1997 n'augmente toujours pas, réduisant
d'autant leur possibilité d'accès à de trop nombreux patients.
La nomenclature acceptée ne prend toujours pas en compte l'évolution, des
techniques les plus modernes, de thérapeutiques mondialement reconnues.
Les obligations de formations augmentent mais on confisque le financement de la
formation, curieusement, au seul profit du principal syndicat signataire. On dénie
ainsi aux sociétés scientifiques les plus reconnues cette compétence.
Avec la CMU, bien que revalorisé, on laisse peser sur la profession la gestion d'une"
dentisterie à deux vitesses, avec toutes ses dérives. ~
Nous devons en plus subir, à ce sujet, de virulentes attaques médiatiques dans un
assourdissant silence syndical.
Chaque jour nos obligations de formation, d'équipement, de gestion, de
responsabilités s'accroissent sans que jamais nous ne voyions de réelles
compensations financières à ce supplément de charges.
En télétransmettant nous nous substituons de plus en plus aux caisses qui n'ont en rien réduit
leurs personnels comme promis bien au contraire. Ces dernières profitent du temps libéré pour se livrer à de plus en plus nombreux contrôles tatillons voire arbitraires.
Cette activité se traduit par des remboursements d'indus souvent non négligeables.
Pour être sûr de l'efficacité des praticiens-conseils, leur nouvelle convention collective les intéresse, de fait, aux sommes récupérées. Convention dénoncée par notre Ordre.
La CNAM se voit doter aujourd'hui d'un pouvoir d'interdiction d'exercer sans appel suspensif, hors intervention de notre Ordre professionnel, et là encore contre son avis.
Vous désirez faire connaître votre opposition à la nouvelle convention. Manifestez le, en signant cette pétition
19/07/2006 à 21h19
On signe ou et cela servira-t-il à quelque chose d'autre qu'à se sentir mieux...
19/07/2006 à 21h28
D'accord avec narik. Une petition alors que c'est deja signé. J'espere qu'a la réunion de ce soir ils proposeront quelque chose de plus muscler, par ce sinon ya de quoi pleurer.
19/07/2006 à 21h30
Salamandre Ecrivait:
> D'accord avec narik. Une petition alors que c'est
> deja signé. J'espere qu'a la réunion de ce soir
> ils proposeront quelque chose de plus muscler, par
> ce sinon ya de quoi pleurer.
C'est de la bière chaude donc il vont pas te proposer quelque chose de plus muscler, et quand tu vas gouter, la tu vas pleurer...
19/07/2006 à 21h35
Surtout qu'une patiente qui revient d'allemagne viens de m'offrir de la pills que je viens de mettre au frigo, aors quitte a boire de la biere autant prendre de l'allemande bien fraiche et sans cnsd.
19/07/2006 à 21h44
Avec une petite frites-mayo, je suis preneur pour la pills...
Super patiente...
Moi elles m'offrent des chocolats la plupart du temps alors que j'aime pas ça...
19/07/2006 à 22h24
c'est pas grave ,envoie les moi j'adore ça ,si c'est du noir, pas du au lait
19/07/2006 à 22h32
Léonidas ou les grosses chocolateries du coin...
Une fois, et cela m'a fait plus plaisir que tout ceux la réunis, c'est une patiente CMU qui pour me remercier m'a offert une boîte de boules-crémes (boite de 50 à 5 à Auchan...) dégueulasse, mais le geste allié au plaisir qu'elle a eut de me l'offrir vallait largement tous les autres chocolats...
(un peu comme Mr Preskovik dans le pére noel est une ordure pour les connaisseurs)
19/07/2006 à 22h51
aucun....sinon que les actions serieuses tt le monde s'en fout
20/07/2006 à 00h41
solene Ecrivait:
....
Commentaires
Le texte est intéressant, mais je doute de son efficacité. Il vient un peu tard.
Des petites remarques secondaires :
-L'engagement de blocage tarifaire des prothèses est sans valeur, puisqu'il n'est assorti d'aucune remise en cause ni sanction. C'est un souhait !
-Si la CMU est un progrès, elle lèse davantage les bas salaires(qui n'y ont pas droit) que les praticiens. Elle n'est pas à l'origine de la dentisterie à 2 vitesses. Hélas, elle existe depuis bien plus longtemps.
-je ne sais pas où tu as trouvé tes informations, mais toutes les caisses où j'interviens ont réduit leurs personnels. Je concède n'avoir pas vérifié ailleurs.
-les contrôles ne sont jamais (horreur) de la compétence des caisses. A la limite, elles tirent des signaux d'alarme, c'est tout.
-Je suis payé au fixe, et je reste payé au fixe intégral. Mais, il est vrai qu'il y a eu des pressions, pour le moment on les écrase dans l'oeuf. Manquerait plus que ça ! C'est la mutation-sanction qui est emm...
On peut signer partiellement ?
20/07/2006 à 01h17
solene Ecrivait:
> Non seulement les soins restent largement
> sous payés mais en échange de cette
> « avancée » la profession s'engage à ne pas
> augmenter les tarifs de ses prothèses
> pendant deux ans. ../
Moi je ne m'engage à rien, je n'ai pas signé la convention, on me l'a imposée.
J'ai déjà augmenté mes tarifs de toute manière et je les augmenterai à nouveau si la taxe cnsd augmente, ce qui va de soit...
20/07/2006 à 01h52
bon compte rendu de la réunion de ce soir selon mon point de vue (qui d'ailleurs etait tres agreable sur les strapontin du fond assis a coté d'une joli jeune consoeur).
On devait etre environ 600 je pense vue que c est un amphi de 800 et qu'il etait quasi complet.
Pas mal de baratin anti cnsd et explication de la nouvelle convention.
Explication par un expert comptable + une avocate qu'il etait impossible de verifier le taux ursaff et que donc c'etait illegal car calculer arbitrairement sur des stats et que donc on pourrait individuellement faire un recours. Mais apres viendrais la relance, re recours. Puis viendrait les huissier, rere recours... enfin en gros personne le fera.
Explication que le phenomene a deja eu lieu dans da utres preofession et qu'ils se sont mieux battu que nous.
L'expert comptable ancin chais pas quoi de la cnam a dit que cette derniere allait probablment nous faire une offre pour qu'on puisse allez chez eux et donc cotiser avec un plafond a 5.9% je crois ( pas sur du chifffre mais c est deja dit ailleurs sur le forum).
Ils ont dit que c'etait une réunion de comptage. Pour avoir une idée de ce qu'il serait possible de mobiliser en septembre.
Ils nous ont demander un don. Bouhh!!! tout le monde n'a pas donné ! mais quand meme la cagnotte avait pas l'air dégueu.
RDV pris pour septembre.
20/07/2006 à 03h47
bill Ecrivait:
J'ai déjà augmenté mes tarifs de toute manière et je les augmenterai à nouveau si la taxe cnsd augmente, ce qui va de soit...
Pareil que bill, un bon 15% en plus (sauf sur la céram pour l'instant), histoire de compenser...Et je serai bien désolé si cette taxe augmente mais j'ajusterai à nouveau.
20/07/2006 à 10h37
Salamandre Ecrivait:
> L'expert comptable ancin chais pas quoi de la cnam a dit que cette derniere allait probablment nous faire une offre pour qu'on puisse allez chez eux et donc cotiser avec un plafond a 5.9% je crois ( pas sur du chifffre mais c est deja dit ailleurs sur le forum).
c'est quoi cette histoire de payer a la CNAM 5,9% ???? payer pour quoi ???
20/07/2006 à 11h12
Le message n'a pas été bien saisi par tous: l'expert comptable a fait référence non pas à la CNAM mais à la CANAM.
La CANAM c'est la caisse à laquelle cotisent les professions libérales: taux :5,90% sans aucun cadeau.
L'avantage à être conventionné négocié par les signataires de la convention nous impose une cotisation ASM à 9,7% à la CNAM, augmentée d'une cotisation de 1,1% de solidarité dont 0,1% vont à la CANAM pour compenser le fait que nous n'y sommes pas.
La CANAM c'est donc moins cher que la CNAM.
Certains poussent plus loin le raisonnement et conseillent de s'assurer à l'étranger (en europe) pour l'assurance maladie: c'est 2 à 4 fois moins cher, selon les configurations familiales.
20/07/2006 à 11h19
j y etais hier soir mais quelles solutions concrétes pour s assurer a la canam ou a l etranger,qui va nous montrer le chemin parceque tout ça c est pas tres clair
20/07/2006 à 12h01
davelb Ecrivait:
> Le message n'a pas été bien saisi par tous:
> l'expert comptable a fait référence non pas à la
> CNAM mais à la CANAM.
>
> La CANAM c'est la caisse à laquelle cotisent les
> professions libérales: taux :5,90% sans aucun
> cadeau.
>
> L'avantage à être conventionné négocié par les
> signataires de la convention nous impose une
> cotisation ASM à 9,7% à la CNAM, augmentée d'une
> cotisation de 1,1% de solidarité dont 0,1% vont à
> la CANAM pour compenser le fait que nous n'y
> sommes pas.
>
> La CANAM c'est donc moins cher que la CNAM.
>
> Certains poussent plus loin le raisonnement et
> conseillent de s'assurer à l'étranger (en europe)
> pour l'assurance maladie: c'est 2 à 4 fois moins
> cher, selon les configurations familiales.
si je te lis bien nous cotisons 10% environ sur notre bénéfice à la CNAM sur une prportion de ce bénéfice en rapport avec notre ration soins conventionnels et dépassements
soit 10% sur 30% à 75% de notre bénéfice selon les cas
soit 3% à 7,5% de notre bénéfice total selon les cas
dans le cas ou on dépasse cette tranche réelle de 5,9% il vaut mieux alors choisir la CANAM
j'ai bon ????