Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFree, ou la guerre perdue. - Eugenol

Free, ou la guerre perdue.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

18/07/2006 à 22h46

Salut tout le monde,

je viens me défouler, là,

ils me sortent des yeux,
jamais vu autant d'incompétents aussi concentrés dans un seul et même lieu,

plus nul ça n'existe pas,

mais ils nous tiennent par les c*****s, et ils le savent bien !

Donc, si vous avez un prob, la solution, je la connais, n'appelez plus la hotline, mp moi, ça ira plus vite:
- soit on vous dit d'essayer votre free box chez un pote( ce qui est con puisqu'elle est paramétrée pour une ligne)
- soit on vous dit de rebooter,
- soit : patienter !

si vous péter votre freebox, c'est 400 euros,
si vous déménagez, on oublie de vous dire d'imprimer le formulaire de déménagement puis de vous réinscrire en ligne ( que vous n'avez plus)

évidemment, en cas de déménagement, votre compte repart à Zéro, (ben voyons)
si vous n'êtes pas content vous pouvez résiler( en payant un max)

ah, la nouveauté, un technicien peut se déplacer, si c'est vous qui avez merdé, ça vous fera la modique somme de 49 euros,

je passe les heures d'appel à obtenir un technicien totalement incapable de vous donner la même réponse que son collègue, lui même incapable de faire autre chose que de vous faire croire qu'il sait !!

Donc, pour résumer, plus de télétransmission, et en plus ( parce que je vous le donne en mille)
pour la réinscription, ils me mettent que je ne peux pas avoir l'ADSL, que je possédais il y a 15 jours !!!

mais c'est à se rouler par terre de honte.

Utilisateur anonyme

18/07/2006 à 23h00

Je suis le seul cas sans problème ?? à part la télé que je ne peux avoir sur l'ordi, mais parait d'après un informaticien que ça vient de mon parefeu !! je compatis framb !! courage

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/07/2006 à 23h04

Il faut reconnaitre que Free n'est pas champion en communication.
Mais, un bémol, framboisine, il faut bien , en effet ,essayer ta freebox chez un ami pour voir si elle s'allume et et si les voyants indiquent une recherche de connexion, que la fbox ne trouve évidemment pas. Cela permet de vérifier entre autre l'alim.
On suppose aussi que tu l'as essayé sur un autre ordi pour éliminer des problemes avec la carte réseau (assez fréquent) et que tu as changé ton filtre.
Si c'est mis en USB, ne pas se plaindre... lol....
Ils sont bien obligés de faire les tests de base.
Apres, et seulement aprés , ils peuvent diagnostiquer un pèt dans la freebox!!!
Bon courage, ma framb.

framboisine

18/07/2006 à 23h26

Adhoc, je t'interdis formellement de les défendre !

tu as déjà essayé ta free chez un ami ?

et la mienne affiche le cadran en pointillé, donc, je sais déjà tout, elle n'est pas en USB et ma carte va bien,

il s'agit juste de Free et uniquement free (ou le meilleur piège à c** et à fric que je connaisse).

(enfin, quand je dis la mienne, ce n'est pas le cas, c'est celle du boulot, mais c'est bien moi que ça emm***** )

Utilisateur anonyme

18/07/2006 à 23h46

J'ai eu ce problème au tout début, ils m'ont dit que j'étais victime d'une "ligne fantôme" !!! ils m'ont dit qu'ils devaient faire des manip et que celà prendrait maxi 3 jours. Ma ligne a été rétablie moins de 48 heures après. J'avais comme toi le spointillés qui défilaient sans arrêt.

Est ce que celà ne peut pas être une mauvaise config niveau ordi, niveau passerelle et tout le toutim? Vous moquez pas je suis totalement ignare dans ce domaine!!

framboisine

19/07/2006 à 00h02

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Est ce que celà ne peut pas être une mauvaise
> config niveau ordi, niveau passerelle et tout le
> toutim? Vous moquez pas je suis totalement ignare
> dans ce domaine!!

Non,
tout ça a déjà été fait et vérifié,
les télécoms sont venus,
ils ont bidouillé les lignes, m'ont prévenu de la fausse panne d'adsl,
j'ai donc pris contact ensuite avec free, qui a mis une semaine pour expliquer les modalités de déménagement de ligne !

1 semaine pour expliquer ça, tu trouves ça correcte ?

le type que j'ai eu ce matin à mis 10 minutes lui.

sauf que pour la ré inscription, ça ne marche pas, puisqu'on me dit à présent que je ne peux pas recevoir l'adsl !!! ( sont trop forts !)

si je m'écoutais, je m'énerverais presque.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/07/2006 à 00h10

j'ai toujours dit qu'il y avait des problèmes de SAV chez free, à part chez certain(e)s chanceux(ses).

framboisine

19/07/2006 à 00h18

gai-luron Ecrivait:
> j'ai toujours dit qu'il y avait des problèmes de
> SAV chez free, à part chez certain(e)s
> chanceux(ses).

il n' y a pas que le SAV car si tu es mécontent tu payes un max pour partir !

tarif dégressif pour la résiliation qui redémarre à Zéro lors d'un déménagement, elle est pas belle la vie ?

on peut en conclure qu'il y en a qui se tape sur le bide tranquillos !!!

Utilisateur anonyme

19/07/2006 à 01h10

tu repars à zéro aussi quand tu passes en dégroupage total et ça ils le disent pas !!

adhoc

19/07/2006 à 01h24

Oui, excuse moi, framboisine, mais le descriptif de départ était un peu "just" pour comprendre.
Tu as eu un décrochage de DSLAM, c'est à dire coupure de liaison entre ta ligne physique et le réseau FREE. Ils ont du mettre le plot sur un autre abonné.
C'est le pire des cas, ma pauvre framb, un ami a été victime de cela, free a réglé le probleème en... un mois et demi.
C'est un probleme que doit diagnostiquer free, mais qui n'est effectif que par FT.
Le parcours du combattant.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/07/2006 à 02h29

Apres une fortune dépensée vainement en hot-line à discuter avec des incompétents sympathiques,après 20 à 30 mn d'attente surtaxée, j'ai donné mon obole de 96€ à arnaquefree et je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs.
Elle l'est!

PopHip

19/07/2006 à 03h10

bill Ecrivait:
> Apres une fortune dépensée vainement en hot-line à
> discuter avec des incompétents sympathiques,après
> 20 à 30 mn d'attente surtaxée, j'ai donné mon
> obole de 96€ à arnaquefree et je suis allé voir si
> l'herbe était plus verte ailleurs.
> Elle l'est!

9telecom prend en charge les frais de résiliation des concurrents à hauteur de 100 euros.

Free: aimez les ou quittez les. Des technologies en avance sur les autres, des services associés à la freebox très sympatiques, la meilleure liste de pays pour appeler gratuitement (meme en dégroupé partiel, contrairement à 9tel) et un prix unique.

Mais ils ont une solide réputation d'hotline des plus lamentables, d'interruptions ou absence de service où vous vous retrouvez SEULS. Free, c'est génial si ca marche, mais sinon n'hésitez pas à résilier car la hotline n'est qu'une armée d'abrutis avec laquelle vous dépenserez une fortune en appels surtaxés. Je possède plusieurs lignes free, c'est super sur Paris; oubliez en dehors des grandes villes.

Tiens d'ailleurs je viens de recevoir un mail de free comme quoi ma ligne france telecom est réparée après 2 mois d'interruption de services (sur 2 mois d'abonnement); ce mail fait suite à une mise en demeure comme quoi les frais de résiliations n'ont pas pu être débités :)

framboisine

19/07/2006 à 09h17

caty Ecrivait:
> tu repars à zéro aussi quand tu passes en
> dégroupage total et ça ils le disent pas !!

ah !
ça c'est formidable, parce qu'avec Free, on sait qu'on en apprend toujours !!
même si :
" mais madame, c'est bien noté dans le contrat" !!!

framboisine

19/07/2006 à 09h39

Bon, jai bu mon café, je suis presque disponible pour ne pas m'agacer,

alors, c'est quoi l'histoire avec la carte réseau ?

parce que j'ai aussi un problème avec l'imprimante,

le pc la voit, le réseau est ok, le signal excellent,
tout est ok, et au moment d'imprimer, il me dit qu'il faut essayer de la rebrancher,il ne la voit pas quoi.

j'ai eu un doute sur le plomb dans le mur avec les rx mais non,
j'ai ramené l'imprimante sur l'usb en attendant mieux,
et je n'ose pas toucher au paramètres de réseau puisque je ne sais pas le faire, ça .

et c'est casse pied aussi parce que du coup, je dois m'amuser à mettre une feuille verte, une feuille blanche selon, si soins ou ordo,
je marche sur l'imprimante qui est énorme et qui prend toute la place,
et ça m'agace parce que ce n'est pas rien au milieu du reste !

Qui est ce qui à 2 jours à perdre pour venir m'aider ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/SOS

dentinole

19/07/2006 à 10h07

même probléme que toi au départ avec free..
mêmes réponses de leur part...
nous ne parlerons pas de la hot line ni du "c'est pas nous...mais france télécom"...
Aprés 1 mois avec 5 minutes de connexion possible par jour", j'ai envoyé un reconmmandé en leur disant que j'avais transmis le dossier à une association de défense de consommateurs qui allaient défendre mes intêrets..pour faire bonne mesure, jai rajouté que je me chargerais personnellement de leur publicité".
J'ai reçu un message dans les 2 jours avec une marche à suivre...que je n'ai jamais faite !!.mais depuis..free, ça marche !

Utilisateur anonyme

19/07/2006 à 10h15

Euh !! je dois prier qui pour que ça continue à fonctionner comme ça??? Saint Con, Sainte Vachalait....

Utilisateur banni

21/07/2006 à 18h09

J'ai tenté, au bout de 3 mois rien ne fonctionnait et la hot line apres avoir banqué 3/4 d'heure me refaisait tout refaire comme un gamin... Le probléme c'est que je suis informaticien, et sur la techniquent ils n'y connaissent rien... Ils suivent un listing de questions pour aiguiller...
A la fin c'était: ha ben on envoit un technicien car c'est un prob avec france telecom (que j'ai appalé , qui ont fait tous les tests et qui m'ont bien confirmé que tout été ok pour eux et m'ont souhaité bon courage...)
J'ai demandé le remboursement des 3 mois car le probléme venait de chez eux...
Mr si vous n'etes pas content, vous pouvez résilier votre contrat moyennant la modique somme de 96€...
J'en ai eut marre, j'ai tout rendu...
Maintenant je suis chez france telecom-wanadoo-orange, ils sont aussi incompétent pour régler les problémes mais au moins la ligne fonctionne...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

21/07/2006 à 18h16

narik Ecrivait:
Le
> probléme c'est que je suis informaticien, et sur
> la techniquent ils n'y connaissent rien...

je me disais bien que t'étais pas dentiste..., tu fais de la techniquent informatique.

azerty

21/07/2006 à 18h16

je te rassure orange, c'est guere mieux
alice c'est pire

Utilisateur banni

21/07/2006 à 18h59

azerty Ecrivait:
> je te rassure orange, c'est guere mieux
> alice c'est pire

Orange=Wanadoo=France télécom.

Utilisateur banni

21/07/2006 à 19h00

gai-luron Ecrivait:
>
> je me disais bien que t'étais pas dentiste..., tu
> fais de la techniquent informatique.

Ha ça pour dire des conneries ça va, se moquer ça va, pour dire des choses interessantes y'a plus personne...
Heureusement que je ne suis pas comme ça...

framboisine

21/07/2006 à 22h28

de toutes façons, pour 29.90 je ne vois pas ce qu'on peut exiger,
Alice, il faut être dégroupé et on ne l'est pas au cabinet.

Narik, tu règles combien par mois chez Wanadoo ?

adhoc

22/07/2006 à 01h35

Bon, je fais le ch'ti, qui va a la chasse..., 30 euros pour le 8 mégas/ 1 .

framboisine

22/07/2006 à 01h40

adhoc Ecrivait:
> Bon, je fais le ch'ti, qui va a la chasse..., 30
> euros pour le 8 mégas/ 1 .

c'est les wanadoo ça ?

et ça marche bien ton truc ?

tu pourras m'expliquer comment me faire obéïr de l'imprimande en réseau sans fil ?
elle fait sa tête de cochon.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

22/07/2006 à 10h08

Je te trouve un peu dure...

J'ai eu un probleme durant une semaine de connexion qui ne se faisait plus, avec pas de synchro... Free et FT se sont renvoyé la balle (ticket Gammot rien donné) et ça a remarché...

Pénible...mais quand meme seul probleme en 3 ans, et la technologie est quand meme trés pointu.
Seul Free permet:
Adsl 24Mb + TV + TV en multiposte sur les ordi du reseau + Envoi de fichier Ordi > Freebox TV + HD...

Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais pour le déménagement c'est trés bien expliqué sur leur site. Les compteurs sont remis à Zéro mais c'est gratuit. (on va quand meme te créer un raccordement sur ton nouveau logement...)

"Pour toute demande de déménagement, l'abonné est invité à nous renvoyer, complété en bonne et due forme, le formulaire idoine en s'identifiant sur notre portail.

L'envoi de ce formulaire (téléchargeable depuis la console de gestion à la rubrique Déménagement), à imprimer avant résiliation de la ligne France Telecom, doit se faire en recommandé avec accusé de réception sous le même pli que le dossier d'inscription, au moment de l'emménagement. Le forfait en cours reste opérationnel jusqu'au premier jour du mois suivant la demande. Il faut ensuite faire parvenir à nos services, le dossier complet d'inscription dans un délai d'un mois au plus."