Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFree, ou la guerre perdue. - Eugenol

Free, ou la guerre perdue.

joël

31/01/2008 à 10h00

Il y a u truc qui m'echappe ...
Je pensais n'avoir le choix pour teletransmettre qu'entre Cegetel et Orange, je me trompe ?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

31/01/2008 à 15h42

oui...

joël

31/01/2008 à 16h12

T'as le sens du raccourci !, mais encore, comment fais-tu pour teletransmettre en mode securisé avec free par exemple ?

jibe69

31/01/2008 à 16h49

Yop'
En mode sécurisé, ca ne doit pas être possible d'après ma petite expérience, mais en mode B2 (non sécurisé) on peut télétransmettre avec n'importe quel FAI.

Il faut pour cela avoir une adresse active pour télétransmettre type RSS (anciennement Cegetel) ou Wanadoo santé.

Avec NetMedicom, il me semble qu'il faille acheter et configurer une passerelle VPN, je laisserais le soin aux pros de confirmer cela..

Ensuite c'est une question de configuration de POP et de SMTP dans le logiciel de gestion. En effet, la télétransmission c’est ni plus ni moins une question de messagerie électronique !

Dans mon cas, client chez RSS en RTC avec une adresse pour télétransmettre (~6€/mois), et client chez Free ADSL pour le net (29.99€/mois)

Après avoir configuré mon logiciel de gestion avec mon adresse RSS en mode B2, et les serveurs POP et surtout SMTP correspondant à RSS et à Free, ca roule. Je télétransmets en ADSL avec mon adresse RSS.

Pour info, j'ai laissé cette lourde tache à mon professionnel dentaire.
Voilà pour mon installation au cabinet !

Sinon en connexion perso, je suis aussi client chez Free en total dégroupé (pas d'abo France Télécom), à 217 mètres du DSLAM, FreeBox HD... Ca fuzzzzz.
Connexion 24 mégas, une réception TV impeccable, pas de frizz, possibilité d'enregistrer une chaine sur la freebox HD, de visualiser une autre en même temps sur le téléviseur, et aussi une autre chaine sur ADSL TV... sans aucun problème et sans passer par le tuner TNT !!! Un truc de fou !

Sinon, pour moi le FAI le plus en avance niveau technique et recherche, c'est Free !
Le plus mauvais en terme de SAV c'est aussi Free.

Free quand ca marche, c'est de la ball ! et quand ca merde, t'attend quelques jours voir si ca reviens tout seul, sinon tu contact la hotline et là, tu te tires des balles !

Depuis 6 ans, pas de problème, hormis 2 coupures de service de moins de 24 heures... Au niveau qualité de service ils sont dans les clous avec une disponibilité de la ligne ADSL de plus de 99% !

Bonne journée, et désolé pour ce post un peu long...

joël

31/01/2008 à 16h58

Merci, j'y vois + clair.
Pour te faire rire, moi je suis à 5300 m du DSLAM et j'ai droit uniquement à du 512ko pas dégroupé du tout. Je suis dégouté et j'envisage de demenager DANS un DSLAM pour gouter aux joies du surf rapide...

jibe69

31/01/2008 à 17h19

yep'

512 kb ! en effet, tu dois au moins télécharger à 50-60 Kilo/sec !

pour info en 24 Mb, mon "record" en téléchargement est de 1.75 Méga/sec en moyenne sur un fichier de 300Mo.

Ce qui, d'après mon savant calcul, est 35.84 fois plus rapide !

Mais bon, au niveau surf, une connexion 2 Méga est largement suffisante. Hormis le service TV, les 24 mégas ne servent pas à grand chose pour une utilisation personnelle et normale.

++

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

31/01/2008 à 20h19

merci pour vos infos,

jibe69, j'ai entendu dire que désormais la freebox intégrait des adaptateurs CPL. Ca doit sans doute moins parasiter le réseau que le wi-fi.

Passes-tu ton signal télé en wifi ou en CPL? Quelle bande passante te bouffe une chaîne HD?

merci, merci, merci!

jibe69

01/02/2008 à 17h09

Yop'

Le CPL est une technologie réseau, tout comme les cartes / câbles réseaux, ainsi que le WIreless FIdelity, plus connu sous le doux nom WIFI ou 802.11 b ou g et bientôt n.

Le CPL permet d'utiliser en tant que support physique, le réseau électrique domestique. C'est une alternative au traditionnel câble réseau 4 paires 8 fils torsadés. Ce type de réseau est toujours piloté par des cartes réseau traditionnel, du type RJ45, seul le support change, grâce à de grosses prises électriques qui modulent et démodulent des trames IP.

Free à intégré cette technologie pour palier à des problèmes tout bêtes qui sont les suivants : La liaison entre le boîtier ADSL/Réseau et le boîtier TV/HD qui se faisait soit :
- via un câble réseau RJ45 : pose problème quand les deux boîtiers sont espacé de plusieurs 10aines de mètres
- via la technologie WIFI : peux fiable quand entres les boîtiers il y a plusieurs cloisons et autres murs, ce qui atténu le signal WiFi et donc fait frizzer parfois les chaînes (même avec une super connexion ADSL !)

Grâce au CPL, on peut relier les deux boîtiers grâce au réseau électrique domestique, donc n'importe où dans la maison (sauf si vous habitez un château, où là, il y a sûrement une limite de distance que vous dépasserez...) Bien évidemment, si votre installation électrique est foireuse, ça va sûrement mal ou pas fonctionner !

Pour en venir au débit qu'utilise la TV, de mémoire ça doit tourner vers les 6 mégas pour afficher une chaîne. Pour les chaînes HD, c'est sûrement plus, mais là, je n'ai pas testé...

Perso j'utilise un bon vieux câble RJ45 entre mes deux boîtiers, car comme les feuilles de soins papier, ça tombe jamais en panne ! En effet, le câble réseau physique est la technologie la plus fiable.
Mes deux boîtiers étant espacé de 3-4 mètres, la question ne se pose pas. Sinon la technologie CPL est une bonne solution, et plus fiable que le Wifi.

A plus tard [;)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/02/2008 à 00h01

merci, le wi-fi pour faire circuler de la HD, c'est donc sans doute limite, même en mimo on ne doit pas etre a l'abri des parasites domestiques. banco pour le courant porteur, en souhaitant que ce soit meilleur. Reste plus qu'à savoir combien de temps je vais me retrouver sans ADSL dans l'aventure résiliation/degroupage/réabonnement...

Bonne soirée a toutes et a tous.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

02/02/2008 à 10h14

Bof! t'auras toujours ton Iphone pour assurer.....

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/02/2008 à 19h56

bin ouais mais je vais me le faire taxer par toute la famille! Grrr!