Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcimetiére d'unités centrales - Eugenol

cimetiére d'unités centrales

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/07/2006 à 13h12

Comment vous débarassez vous de vos vieux ordinateurs et de vos ecrans? De préférence en ayant une trace écrite si vous l'avez laissé dans un centre de tri, pour que le controleur du fisc ne soupconne pas une utilisation personnelle (c'est arrivé à un confrére)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/07/2006 à 13h27

Le fisc va applique 10 pourcents sur un truc devenu occase à 300 euros. Grand bien lui fasse.

jeff2

19/07/2006 à 13h30

ok, j'avais pas pensé à ca, vu le prix de l'essence et le temps que ca va me prendre, je mets mes six unités dans la rue lundi, c'est le jour des encombrants.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/07/2006 à 13h32

tu peux pas les refiler à une ecole par exemple?

adhoc

19/07/2006 à 13h38

Ou bien, tu les laisses dans ta cave, t'auras bien besoin en urgence a un moment ou un autre d'une carte graphique ou réseau.
Et le controleur fiscal verra ta jolie pyramide faite par amour de la pollution planétaire (ploc, je déc...).

adhoc

19/07/2006 à 13h41

Les écoles, elles t'envoient poliment ch...., veulent du matos neuf pour le budget, allons!!!!
C'est de la casse qui ne vaut plus rien , sauf pour les pieces pour bidouilleurs en cas de panne.
Et bientot une super taxe pour le reconditionnement va tomber, elle aussi.

adhoc

19/07/2006 à 13h43

Pourquoi pensez vous, pour les anciens locataires du minitel 1, celui qui était gratuit, pas l'autre,le 2, que FT ne les a pas réclamés, hein ?
Parceque le reconditionnement leur couterait un maximum! Un oubli discret est de meilleur aloi.

jeff2

19/07/2006 à 13h46

j'ai bidouillé les six unités pour en faire deux pentiums2 avec double disque dur sur chaque et deux ecrans, et une école a été trés heureuse de les recevoir, donc les six que je mets a la poubelle sont déja débarassé de tout ce qui peux me dépanner, sauf les cartes méres bien sur

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/07/2006 à 14h05

bien sûr que les écoles en ont besoin...
même si effectivement elles préfèrent du neuf.

cyberquenottes

19/07/2006 à 18h50

ben moi l'autre jour je suis allé a ma déchetterie et j'ai jeté dans les encombrants unités centrales et écrans

je crois même que j'ai jeté un 17" parfaitement en état de marche ( une erreur dans mes souvenirs de panne écrans ...)

mais chut ..

par contre il me semble que le fabricant est obligé de recycler lui même le matos

et en belgique il récupère d'ailleurs sur le consommateur , une taxe qui finance son obligation de récupération

je pense qu'en france c'est pareil hors la taxe ( voir l'obligation des points de vente de piles , de les récupérer ...)