Cookie Consent byPrivacyPolicies.comessai de quelques heures dans un cabinet dentaire - Eugenol

essai de quelques heures dans un cabinet dentaire

fleursdelys11

21/07/2006 à 21h52

bonjour à tous !

il y a quelques jours , dans le sujet "cnqaos", je vous disais avoir passé les tests d'aptitude pour la formation d'AD.
j'attends leur courrier mais à priori cela devrait être bon.
entre temps , j'ai reçu un appel d'une dentiste pas loin de chez moi , qui a vu mon annonce sur le site abcdent , et elle me demande de venir faire un essai dans son cabinet lundi , pendant 2-3 heures , à partir de 16h30.

d'après vous , sur quoi va-t-elle me juger ? que va-t-elle me demander de faire ?

merci pour vos réponses !

biz

verygood

21/07/2006 à 22h10

alors là pas de soucis à te faire, les seules choses qu'elle peut juger en 2-3 heures sont :
si tu as le sourire avec les patients
si "tu cose bien la france"
si tu es vive d'esprit, si tu peux faire plusieurs choses à la fois.... si tu es logique et rapide...

ce qu'elle veut c'est que ça se passe bien entre elle, toi et les patients. pour le reste, elle te jugera plus tard sur le tas.

courage !

Utilisateur anonyme

21/07/2006 à 22h27

surtout que si tu n'es pas qualifiée elle ne pourra pas te juger sur le boulot d'ad!!! peut être assisteras-tu à une extraction bien sanguinolente pour voir si tu tiens le choc!!!

fleursdelys11

21/07/2006 à 22h37

d'accord , je vais donc me préparer psychologiquement à une extraction de dent , au cas où ! lol
je pense aussi qu'elle veut peut-etre constater comment je me débrouille pour répondre au téléphone , des choses dans comme ça.
il est vrai que je ne connais rien à ce métier , mais bon , je sais m'exprimer correctement, être souriante , et bien élèvée lol !

merci pour vos réponses !
biz

p.s: je vous tiens au courant...

Utilisateur anonyme

21/07/2006 à 23h48

Voir si tu ne restes pas les deux pieds dans le mêmes sabot !!!!..........ou bottes !!!

kafine

22/07/2006 à 00h48

si tu es blonde à forte poitrine

fleursdelys11

22/07/2006 à 00h52

ben c'est une femme , donc si c'est une lesbienne , peut-etre que cela peut l'interesser, mais je ne suis pas blonde...lol

Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

22/07/2006 à 11h14

Ne t'inquiète pas cela va bien se passer. Et puis 3 heures en cabinet dentaire cela passe vite.

Tu nous en diras un peu plus ?

Bon week-end.

fleursdelys11

22/07/2006 à 15h05

oui appoline , pas de problèmes , je vous raconterai !

dentsblanches

23/07/2006 à 18h10

Bonjour à toutes,
les journées d'essais sont elles rémunérées ?
Car j'en ai fais 2 dans le même cabinet,à 4 mois d'intervalle (une en mars et l'autre en juillet),si il ne me garde pas (car la réponse à été négative la premiere fois), ai-je le droit de lui demander un salaire pour le travail que jai effectuée (18 heures en tout)?
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/07/2006 à 18h18

un salaire???? c'est la nouvelle génération???
t'as pas de contrat de travail, et si rien n'a été décidé avant, c'est au bon vouloir du praticien qui pourra même pas defalquer la somme qu'il te verserai de ses frais.
Emmenes le devant les prudhommes; tu seras raye dans ta région des postes d'AD et t'es pas sur d'avoir raison
Ca me fout en colére ce genre de rauisonnement..

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

23/07/2006 à 18h19

heu... veuillez excuser jeff...il est enervé depuis hier !

:))

Utilisateur anonyme

23/07/2006 à 18h20

la faute à qui? hein?

jeff2

23/07/2006 à 18h22

c'est incroyable!! toutes les AD sont sur MSN?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

23/07/2006 à 18h24

ah moi j'y suis ,oui...mais pas avec n'importe qui !

:)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

23/07/2006 à 18h26

Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la faute à qui? hein?

la faute à qui? mais j'en sais rien,moi !

c'est vrai,ça ...qu'est-ce qui se passe jeff?

:)

et puis pour MSN,pas le choix,on peut pas trop discuter sur le forum non plus,sinon on se fait jeter !

chloé

23/07/2006 à 19h10

Lors du recrutement de l'AD qui m'a remplacée pendant mon absence et bien une AD a demandé le réglement de ces 2 journées d'essais ; elle a perçu le réglement de ses heures au tarif de convention.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

23/07/2006 à 21h13

sandrine Ecrivait:
> ah moi j'y suis ,oui...mais pas avec n'importe qui
> !
>
> :)

Sandrine, c'est la championne,
elle peut gérer : MSN + mister freeze + tel portable

le tout en disant des c*****s, franchement, imbattable ;))

Respect.

jeff2

23/07/2006 à 21h26

Pour revenir au message de fleur de lys et son interet , non pas du metier, mais de sa renumération.
Perso mon rêve c'est de travailler une journée avec christophe.Michalak, et vous croyez que je vais m'amuser a lui demander des indemnités???

je trouverais déja extraordinaire qu'il m'acceuille et de pôuvoir observer comment ca se passe , parce que j'ai aucun diplome qui pourrais me faire revendiquer quoique ce soit, même si je me sens capable d'aider.
Alors si une jeune fille vient partager une journée dans le cabinetpour être hypothétiquement une AD, je vais faire beaucoup d'effort pour lui faire aimer mon métier, et mon assistante fera de même, et celle ci ne se sera même pas rendu compte du changement dans notre organisation pour être au maximum dans son intéret.
Mais si je vois que cette "étudiante" a plus dans la tête ses 35 heures, son 13 mois et la somme en bas de sa fiche de paye, désolé mais je l'invite pas une deuxiéme fois.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

23/07/2006 à 21h57

Bien d'accord avec toi, Jeff, mais l'un n'empêche absolument pas l'autre,

et si tu as la bonté de tout chambouler pour une personne qui souhaite évoluer dans sa condition sociale et professionnelle,
c'est bien aussi, de lui faire voir qu'en plus tu connais la valeur de l'argent.

On ne quémande pas et tu ne fais pas un don,
on fait un pas en avant pour aller vers l'inconnu et tu es un professionnel capable de répondre à cette demande.

Après ça, si je te demande de venir voir un acte dans ton cabinet parce que je n'ai pas l'occasion de le voir ailleurs, là, c'est différent.
J'irais avec plaisir et sans rien demander puisque tu ferais l'effort de me recevoir.

Utilisateur anonyme

23/07/2006 à 22h14

Je suis désolée jeff toute peine mérite salaire. Il te reste la liberté ensuite de garder ou non la personne, pour quelques raisons que ce soit. Mais quelqu'un qui est venu travailler chez toi (s'il n'est pas resté le derrière sur sa chaise bien sûr!!!!), peut espérer un petit dédommagement.

Sinon crois moi, celà peut en laisser supposer long sur la pingrerie du prat.

Quand j'ai fait des essais je n'ai jamais rien réclamé mais j'ai toujours eu un petit quelque chose, et bien celà fait plaisir et encourage même si tu n'es pas conservée dans la place. Au moins on t'a considéré comme un travailleur l'espace d'un petit moment et non pas comme un truc que l'on essaie et que l'on jette.

fleursdelys11

23/07/2006 à 22h49

ouhlala ! j'ai raté des trucs , on dirait !
alors , petite réponse à jeff2 , je demandais juste quel était le salaire d'une AD , ça n'entrave en rien mon intéret pour le métier. je suis au smic depuis 5 ans (CDD ), en tant qu'aide-éducatrice , je voulais juste savoir à peu près quel sera mon salaire.
et il ne m'est pas venu un seul instant à l'esprit de demander une rémunération pour l'essai que je vais effectuer !
je suis déjà bien contente qu'une praticienne demande à me faire un essai ...
Maintenant , je suis aussi d'accord sur le fait que tout travail mérite salaire , et que l'on peut éventuellement demander à être paier pour le travail que l'on a fait...mais je ne suis pas de cette catégorie là.
chacun son truc !!!

biz !

dentsblanches

24/07/2006 à 00h38

jeff2 Ecrivait:
> un salaire???? c'est la nouvelle génération???
> t'as pas de contrat de travail, et si rien n'a
> été décidé avant, c'est au bon vouloir du
> praticien qui pourra même pas defalquer la somme
> qu'il te verserai de ses frais.
> Emmenes le devant les prudhommes; tu seras raye
> dans ta région des postes d'AD et t'es pas sur
> d'avoir raison
> Ca me fout en colére ce genre de rauisonnement..

Bonsoir jeff2,
Pour info, c'est juste une question !!! Pas la peine de t'emporter comme ca.
De plus, je suis tres interréssée par le metier d'AD...je n'ai pas les 35 heures en tete, ni le 13eme mois !!! simplement que j'en ai fais des journées d'essais, et que ca n'a jamais rien donné, non pas que je sois une cruche, mais que les praticiens savent dès le début qu'ils recherchent une AD diplomée et expérimentée !!!

jeff2

24/07/2006 à 01h04

Pas vrai, vu les contraintes qu'on a financierement pour engager une nouvelle assistante et pour certain la premiére(voir les sats francaises) on va s'orientetr vers une jeune en formaton par la formation officielle.
Reste que dans cette journée d'essai d'une june femme (oui je dis jeune femme et pas jeune fille), il va falloir qu'on se fasse une idée en une journée sur la personne qui est soupconnée de partagée la moitié de notre vie avec notre femme légétime.
Comme cette "jeune" personne, n'est pas encore assiatante, elle n'a pas le droit de toucher le métariel, ni de répondre au téléphone vu qu'elle est incapable d'apréhender un cas d'urgence. Bref, normalement elle va devenir un fantome au cours de cette journée. et que cois tu sur quoi elle va elle être jugée.
Je vais omettre les qualités demandés par un praticien homme, qui pourrait être perverti par des phénohormones mal placées.
Je vais regardé, cette personne, comment elle bouge, comment elle se déplace, sa curiosité du métier et a quel moment elle place ses questions et la pertinence de ses questions. J'essaierais de la déstabiliser (comme savent le faire certains patients) en lui posant des questions personnelles.
Aprés c'est l'effet magique, on sait oui ou non si cette jeune femme va être notre assistante.
Parce que le travail d'une AD, cela a bon être le travail d'une secrétaire, d'une réceptionniste, d'une assistante a quatre mains,
d'une nettoyeuse de plateaux etc, pour moi c'est personne magique, sans qui mon cabinet n'existerait plus, qui est comme moi, pour le fonctionnement du cabinet.
Alors cette premiére journée lors d'une future embauche , pous les AD, il faut jouer le jeu , ca passe ou ca casse, mais sans rancune car cela se joue sur des niveaux d'amour"

dentsblanches

24/07/2006 à 01h29

lors de ma premiere journée d'essais, j'ai travaillée au fauteuil à 4 mains et assistée à une germectomie...
j'ai aussi fais de la sté, mais je n'ai pas repondu au telephone ni fais de devis ni rien d'administratif car le prat avait une secretaire medicale...
La jeune femme que je suis veut devenir AD.
Et dans ma région, les prats (la majorité d'entre eux) veulent une AD diplomée, c'est tout, je l'invente pas...apres, je ne me sens pas de travailler pour un praticien qui a un cabinet dans lequel je ne me sens pas à l'aise, car je suis qq'un de loyal, et qd je m'engage ds qqchose, je le fais à 200%.

1