Tous les forums
camera intra buccale
02/07/2004 à 12h13
Qui utilise une camera intra buccale ?
Est-ce seulement un outil de communication ou est-ce utile pour le depistage des caries , la vérification de taille de moignons ou ou la recherche de canaux dans les cas difficiles ? Bref la camera peut-elle aussi faire fonction de loupe?
Combien faut-il de mémoire pour que son utilisation ne surcharge pas trop l'ordinateur?
Je fonctionne avec le logiciel Julie , est-il necessaire de choisir la camera proposée par l'editeur du logiciel?
Bref , comment l'utilisez -vous et êtes -vous content de votre investissement ? merci pour vos commentaires
02/07/2004 à 14h36
Bonjour.
Avis personnel qui n'engage que moi:
Quand on a utilisé une caméra comme vecteur de communucation, on ne peut plus s'en passer.
L'effet de loupe peut être utile pour examiner une fêlure ou un sillon.
Pour le reste, à mon avis, cela ne peut pas remplacer des binoculaires
pour la simple raison que la caméra étant intra buccale par définition,
on ne peut pas l'utiliser pendant l'éxécution d'un congé par exemple.
(au moment où elle serait vraiment utile)
Par ailleurs, pour apprécier une teinte, la couleur n'est pas fiable.
La dernière caméra de julie a un capteur sony 1/4" comme la plupart des concurrents.
Le signal video de sortie est standard (pour une fois! c'est rare)
on peut donc brancher toutes les caméras sur tous les pc.
Pour intégrer l'image directement dans julie, c'est le logiciel julie qui pilote la carte d'acquisition.
(pour usb 1 et 2, je ne sais pas).
On est donc tributaire du choix de carte de julie.
Sujet polémique maintes fois abordé. Personnellement j'évite la question (et le problème)
On peut aussi faire l'acquisition d'image par carte flash.
L'intégration directe est elle vraiment utile? Les avis sont partagés.
Pour moi la seule justification serait "avant-après" pour un blanchiment ou un traitement esthétique.
Pour les soins, j'ai constaté que les patients n'aiment pas revoir
l'image de dents délabrées "avant" le traitement.
En conclusion, pour moi l'intérêt du stockage de l'image
ne justifie pas la complexité de la maintenance.
(voir les témoignages concernant l'évolution des logiciels et des matériels)
J'utilise une caméra autonome avec un écran face au patient.
Cela convient au patient, et à moi aussi.
03/07/2004 à 10h53
j ai achete camera trophy qui ne fonctionne pas sur portable
j ai demande a durr c est pareil
je pense aussi que cela peut aider beaucoup en communication mais pas trop diagnostic
lea fait gagner du temps
certains utilisent cela comme argument de vente car un amalgame dans une zone dombre est tres moche en gros plan meme si il est sculpte compare a un composite
j ai vu celle de visiodent avec ecran au plafond cest pas mal
trophy sort la sienne usb en octobre
il ne faut pas aller trop haut en prix comme pour les app numeriques qui a besoin de 12 millions de pixels pour des photos de famille
et puis stokage cela peut aider aussi a identifier les patients ou envoyer infos de face de la personne au prothesiste meme si la teinte est tres differente ou reconnaitre des patients
savoir les priorites mais pour 3000 euros je pense que cela peut aider je pense que la technologie vient de sony ou d isreal selon et l entourage varie selon les constructeurs
03/07/2004 à 11h31
voilà dix ans que j'utilise une caméra intrabuccale, la meilleure façon de s'en servir c'est de faire comme si de rien n'était, c à d tu prends des photos sans faire de commentaires et tu réponds au questions si le patient t'interroge.
pour le diagnostic des caries c'est génial car la lumière que tu envoies sur la dent est réfléchie et tu vois immédiatement les caries proximales.
pour tailler les 7 et les 8 maxillaires c'est très utile quant à vérifier les limites.
pour la paro aussi pour vérifier les zones anfractueuses.
quand tu démontes un ancien amalgame avec reprise de carie tu montres au patient ce qui se trouve en dessous "du plombage" (terme affreux) et ils comprennent de suite.
quand tu veux savoir si ta taille de procera est de dépouille tu prends une photo "d'avion" et tu vois où tu dois éventuellement retoucher
quand tu poses une procera tu fais photos avant et après
quand tu fais ortho tu peux prendre l'arcade en vue aérienne et comparer avec la photo du mois dernier et tu montres au patient le trajet déjà effectué par les dents......
la liste est quasi infinie
n'hésite pas à acheter l'engin.
seul point noir, les protections style "préservatifs", moi j'utilise un film plastique pour emballer les "tartines" avec un bout de scotch, c'est ce qui modifie le moins les couleurs et tu n'as jamais la buée qui s'en mêle.
tu gagnes un temps fou et tu économises ta salive à utiliser cette machine.
03/07/2004 à 22h32
moi j'ai aussi une camera intra buc depuis 10 ans . Je n'enregistre pas sur mon mac mais j'ai couplé l'image video avec celle du microscope sur la tele et je switche de l'image intrabuccale ( avec révélateur de plaque par exemple ) avec le microscope . c'est extra , facile à mettre en oeuvre et parlant . Une image vaut mille mots .. Comme le microscope quand on a gouté c'est comme l'amouuuur ! dixit Patrick , on ne peut plus voir la vie sans .....
04/07/2004 à 00h49
camera intra bucale c'est pour le confort du cabinet; pour enregistrer les actes de paro avant et apres pour montrer au patient L'os resorbes a quel degres et au confrere durantdes journets dentaires pour les cas d'implants et d'O.D.F avant et apres mais pas pour les caries c'est rare.moi autant que pardontologiste -implantologiste camera c'est luxe et confort dans se domaine mais pour les soins dentaire pas une necessite'.
04/07/2004 à 00h53
camera intra bucale c'est pour le confort du cabinet; pour enregistrer les actes de paro avant et apres pour montrer au patient L'os resorbes a quel degres et au confrere durantdes journnets dentaires pour les cas d'implants et d'O.D.F avant et apres mais pas pour les caries; c'est rare.moi autant que parodontologiste -implantologiste camera c'est un luxe et un confort dans se domaine mais pour les soins dentaires pas une necessite'.
07/07/2004 à 17h14
La caméra endo bucale est un excellent outil de communication et peut même être utile dans la relation avec le dentiste conseil dans ce monde où tout porte à se justifier , rien ne vaut une photo avant traitement ou celle d'un faux moignon ou d'une couronne avant dépose etc...
Pour ma part , j'ai la caméra depuis 5 ans et depuis 6 mois un appareil photo numérique et j'utilise les deux lors du 1er rendez vous en co dignostic avec le patient cela facilite énormément la communication , le temps passé à élaborer un dossier complet fait largement gagner du temps "explication" .
De plus les photos numériques avant et après traitement sont très utiles en communication.
08/07/2004 à 13h32
si je peux avoir marques de camera pc et mac pour usb sur portable
09/07/2004 à 14h43
pour un portable pc ou mac , vous pouvez connecter un boîtier d'acquisition vidéo sur bus usb de préférence de marque hauppauge qui fourni les pilotes pour les 2 standards wdm et vfw qui le rend intégrable dans les logiciel du marché .
pour les marques:
satelec : sopro 595 gel d'image par touche sensitive(pas de padale sup)
offre 4690 avec un bel écran
owandy :real hi t autofocus usb2 4200
durr dental : vistacam sans fils usb2 4666 pedale de gel sans fil usb 330
09/07/2004 à 19h25
Attention à la caméra de la société DDM: beaucoup de probmèmes aucun service après-vente.........et surtout la société est en dépôt de bilan.
05/09/2004 à 17h12
Je confirme, la caméra Digicam HF de chez DDM est une escroquerie.
Elle n'a jamais fonctionné et le SAV est incapable de la réparer
j'aimerai entrer en contact avec confrères ayant rencontré mêmes problèmes
17/09/2004 à 20h03
aimerai entrer en contact avec possesseurs de Caméra intra buccale DDM Digicam HF
0145313411
22/09/2004 à 13h51
allez voir sur les sites us camera wifi a 600 euros
voir sur les sites de camera espions
on est des moutons !!!!!!!!!!!!!!!
22/09/2004 à 14h04
http://www.4hiddenspycameras.com/
qui peut s'occuper d'une commande groupoée?????
29/09/2004 à 14h35
J'ai vu à une conf un nouveau produit :
Le mirroscope - Miroir dentaire avec illumination et caméra intra intégrée.
Il est fait pour travailler en bouche et a en plus les fonctions d'une caméra intra.
Les mecs qui l'utilisent réalisent pas mal d'actes avec. Je l'ai essayé sur un fraza et ça à l'air assez pratique (surtout pour les yeux et le dos). Ca marche sur un écran autonome mais qui a plusieurs sorties vidéo donc repiquable sur l'ordo. Ca vient de sortir et ça va être distribué par la nouvelle agence de Logosw à Paris.
Pour voir le prod : www.miras.co.il
28/10/2004 à 13h49
Cher docter,
Il existe une caméra intra-orale qui se connecte sur tous les PC station et portables par USB2.
voir : www.dentalanalyzer.com
Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter à notre adresse mail.
Salutations.
Ecotech.sa
28/10/2004 à 13h57
Votre caméra sur le site américain je l'ai achetée.
Pas de zoom, mise au point manuelle, trés lourde,
parasites en permanence.On passe 10 mm à régler la focale pour avoir une image nette.
On ne peut pas geler l'image sans logiciel et la sortie est RCA vidéo.
Juste bon pour pour ce que cela vaut.
Salut.
Si il y un acheteur je la vend elle est neuve...
Salut