Cookie Consent byPrivacyPolicies.comencore la carcd - Eugenol

encore la carcd

grincheux

23/07/2006 à 19h59

j'ai reçu les papiers pour l'inscription à la carcd et quelques personnes m'ont dit de ne pas y répondre,or sur le papier on peut lire que l'inscription est obligatoire et qu'en cas de non réponse on était enregistré au taux minimum.Daprès les textes européens, on aurait le droit de choisir autre chose comme par ex la caisse des notaires et huissier.Peut-on s'inscrire à ce genre de caisse?
merci pour vos réponses

DERSOT

24/07/2006 à 19h31

essaie avec un bon avocat !!!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/07/2006 à 20h44

pas de problème ,choisis une autre caisse de retraite ,profites en pour prendre un autre organisme sécu (style UNACAM) ,et surtout n'oublies pas un super avocat ,car là ,les huissiers et tout le toutim seront devant ta porte toutes les semaines ,et au moins pendant 5 ans ,le temps que le tribunal des affaires sociales tranche en ta faveur ou ta défaveur suivant l'évolution des lois européennes en cours. Mais à priori tu commences fort ton exercice, car tu n'as même pas encore de revenus que déjà tu as les huissiers devant ta porte (en même temps ils peuvent être plus sympas si tu leur dis que tu cotises à la même caisse qu'eux ;o)))))))

Allez ,sans plaisanter, il faut être hyper costaud pour tenter ce genre de " manoeuvre" car en plus des divers relances, tu te retrouves souvent avec un controle fiscal ,comme par hasard,alors mon vieux ,ou plutôt mon "jeune" , accroches toi bien les couilles au fond de ton slip et fonces !!!!!!!!
Ou sinon ,lis les posts à ce sujet sur le forum ,et tu sauras à quoi t'attendre .

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

25/07/2006 à 01h37

je suis pas sûr pour le contrôle fiscal.... et à priori le contrôle fiscale ne peut que porter sur rien vu l'absence d'activité.... prendre contact avec le MLPS....

colère

25/07/2006 à 11h00

des confrères ne veulent plus leur carcd qui est en faillite.Une procédure à respecter pour ne plus cotiser, va sur le site www.conscience-politique.org tu trouveras tous les éléments. Pour les contrôles c'est une blague car si tu est réglos tu n'a rien à craindre, beaucoup de confrères préfèrent payer leur carcd et truander la même sommes d'u autre coté, sauf que ce fric ils ne peuvent pas le placer pour leur retraite, c'est encore une exception française, l'hypocrisie sociale, fiscale.Pour la carcd et la sécu nous avons le choix de cotiser oû l'on veut, les huissiers le savent, et n'osent pas aller trop loin car ils ont pignon sur rue comme nous, contrairement aux juges et dirigeants de caisses.Tous les média en parle, seulement comme me l'a dit un diigeant de caisse, on est là pendanr 40ans et tient à garder notre place...

grincheux

25/07/2006 à 11h43

merci pour vos réponses.Je n'ai pas encore assez de "couilles" pour me taper les huissiers.Je vais donc m'iscrire à la carcd mais j'ai des amis de ma promo qui ont décidé de ne pas y répondre.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/07/2006 à 12h16

Ca ne grandit pas en vieillissant, grincheux.!

colère

25/07/2006 à 12h30

une autre solution est de se réunir à plusieurs confrères et mettre la caisse au tribunal , faire une classe action autour d'un avocat.cela coute pas cher, et cela permet de montrer notre mécontentement de la facon la plus légale.plusieurs rénions aurons lieu en septembre.

Gogodent

25/07/2006 à 14h51

le problème c'est que l'on a pas tous les dentistes avec nous ,c'est normal que ceux qui ont cotisé pendant 30ans ne voient pas d'un bon oeil la fin de la CARCD?
pour engager des actions juridiques, il faut des moyens et un syndicat digne de ce nom
vous voyez ce que je veux dire...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

25/07/2006 à 15h00

pourquoi ne pas tenter l'expérience en mettant de coté les cotisations???