Tous les forums
premier remplacement
23/07/2006 à 21h28
je remplace pour la premiere fois dans un mois et le stress monte.
Quels sont vos conseils et vos anecdotes sur vos premiers pas en exercice prive?
23/07/2006 à 21h58
Etre sur de toi pour imprimer une confiance que les patients te restitueront...
Faire bien... Pas faire "du fric"...
23/07/2006 à 22h01
verifies bien que la trousse des ecours est a jour, et qu'il y a une trousse de réanimation. TU auras l'anesthesie plus cool.
23/07/2006 à 22h03
S'il y a une assistante, demande lui de ne pas trop charger le planning les premiers jours, le tps de prendre tes marques.
Ne montres pas que tu balises, sinon le patient va le ressentir. La plupart sont compréhensifs ( eux aussi ont débuté...).
23/07/2006 à 22h10
si tu sais à peu prés l'évaluer,et normalt le titulaire devrait te le demander(je fais) informer de ton rythme de RV selon l'acte à effectuer:1H pr pluriradiculée, minimum1/2h par RV etc...
évite le remplissage de la salle d'attente, le stress et les soins moins qualiteux pr rattraper le retard
et si possible venir travailler avec le prat la veille ou l'avant veille pr voir le style du cab
23/07/2006 à 22h15
themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> t'as arrêté la musique??
Alors la, bravo!!!
J'ai pas osé pour pas vexer...
J'ai le maxi 45t
J'ai "do you speak martien" aussi avec Rigel de Goldorak samplé...
23/07/2006 à 22h35
ton humour est parfois mal compris, c'est pourquoi j'ai décidé de te soutenir
je préferais Confetti à l'époque...
23/07/2006 à 22h40
oh je suis fou oh oui...
j´ai juste garder la coupe de cheveux , j´espere que ca fera pas fuir le 3eme age. ;-)
23/07/2006 à 22h44
themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ton humour est parfois mal compris, c'est pourquoi j'ai décidé de te soutenir
> je préferais Confetti à l'époque...
Confetti's tu veux dire...Serge Ramaekers à l'origine...
Haaa la new-beat... Dr phibes, the maxx, One o' one électric dream, taste of sugar et le meilleur pour moi: Lords of acid: sit on acid.... Que du bon...
24/07/2006 à 13h32
aucune extraction en urgence ! sauf si elle est tres facile
24/07/2006 à 18h19
J'ai eu de nombreux remplaçants et à chaque fois j'ai conseillé de prendre son temps, de n'entreprendre que des travaux que l'on domine, de ne pas courir après le chiffre, d'où l'intérêt de proposer un minimum garanti par jour.
Si on ne sait pas ou ne peut pas, ne pas hésiter à téléphoner ou diriger vers un confrère plus expérimenté, une fois un jeune confrère n'arrivant pas à faire l'extraction s'est rendu chez un "vieux" dentiste, distant de 100 mètres, pour qu'il termine l'extraction et ainsi éviter une autre anesthésie, j'ai trouvé celà très courageux de sa part et sympathique de la part du "vieux". Vraie confraternité
24/07/2006 à 20h08
UN grand moment: manque d'experience et abscence de consignes du prat on fait le reste...
24/07/2006 à 20h15
Quand tu regardes en bouche, plus vite tu prends ta décision de traitement plus vite ton patient sera rassuré, si tu mets dix minutes à regarder en bouche il va commencer à avoir peur... hi hi hi
24/07/2006 à 20h34
C'est pas faux (citation de perceval le gallois).
Il vaut mettre un cavit ou un zoe en 2 mn que se gratter la tête pendant un quart d'heure.
De toute façon, comme on ne sait jamais comment travaillent les praticiens que l'on remplace, j'étais un pro de la temporisation.
24/07/2006 à 23h14
Un dernier conseil :
le matin du jour J? Un pétard, deux tranxènes et une bouteille de whisky pour la journée......
25/07/2006 à 00h21
Mon pauvre
bon courage
Moi je suis à mon 4eme rempla et souvent tres angoissée
J'attends le jour ou j'irai bosser sans appréhensions , d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible
Quoiqu'il en soit fait tout de ton mieux et tant pis si tu fais tes endos en 2 ou 3 séances d'1 heure et que le titulaire te glisse que lui il la fait en 30 min
Fait de ton mieux et le moins de conneries possible
Bon courage
Faut bien commencer