Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai fait un rève - Eugenol

J'ai fait un rève

dentaline

25/07/2006 à 00h40

Chers confrères j'ai fait un rève,
Celui de travailler dans des conditionss proches de celles de la fac, avec des endos et des compos sous digues, des obturations en condensation thermomécanique et non le célèbre maitre cone+ pate, de la prothèses sur implant, des blanchiements et des actes HN de prophylaxie, des couronnes pédodontiques plutot que des extractions à tout va, etre entourée de chir dent expérimentés qui ont envie de me faire progresser et qui mettent leur savoir à ma disposition, faire des facettes et des CCC, rétrocéder seulement 40% au titulaire, et bien je n'ai pas révé, je vais le faire.
Oui à tous les jeunes dentistes qui se posent la question, ça existe.
Et quand on vient de faire un rempla ou l'on fait des pulpotomies à l'endospad à des enfants, où la couronne provisoire est gratuite alors que vous y mettez un heure pour que le stellite tienne dessus, ou on doit répondre au téléphone en pleine endo d'un mec aussi baveux qu'un escargot, qu'on doit faire la sté en fin de journée, qu'on travaille ds un cabinet ou les premiers patients arrivent à 17 heures, et que ds le cabinet il fait 32° et qu'on vous reproche de gaspiller l'électricité qd vous allumez le rafraichisseur qui ne rafraichit rien.
Alors jeune dentiste que je suis, je dis oui, notre métier est fabuleux à condition d'avoir de bonnes conditions de travail.
Aux jeunes dentistes qui comme moi on voulu devenir dentiste conseil le premier mois de remplacement, courage, ne vous arretez pas sur l'expérience d'un seul rempla, changez plutot de rempla!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

25/07/2006 à 00h52

bon esprit dentatine,
viens chez moi, j'ai la clim et mon future collaborateur ne devrait pas me rétrocéder plus de 40 % de ses actes.
le rève est devenu réalité.

chmed

26/07/2006 à 00h50

ha ben ca donne envie dis donc dentaline moi qui passe en d1 et qui n'a meme aps encore l'experience de la clinique de la fac ca promet!!

est tu bien payée pour ces remplacmements ?

docdent

26/07/2006 à 01h05

Quand je vois les conditions de mes premiers remplas et de ma première collabo et mon métier actuel je mesure tout le chemin parcouru en 8 ans...
Et ça fait plaisir...

Si tu dois garder espoir c'est juste de te dire que ta carrière doit évoluer.
Ne pas "tout" vouloir maintenant...
J'ai fait des pro gratuites pendants quelques années...En technique directe...
Maintenant dent pro faite après empreinte silicone au protemp : 5 minutes de travail, entre 60 et 80 E.

Mais je reconnais que je travaille bien mieux maintenant. Et c'est normal d'être mieux payé quand on travaille mieux non?

Allez...Bon courage...Et dis toi que tant que tu ne seras pas chez toi tu ne pourras pas "t'éclater" à fond...

azerty

26/07/2006 à 10h38

la fac oui, mais tu vires les profs, lespotes qui n'en sont pas, les patients cas sociaux,les exams,et les contraintes financieres du liberal.
oui, je reve.

colza

26/07/2006 à 10h49

pourquoi est-ce normal de gagner plus quand on travaille mieux ? l'argent n'est pas le seul critère de reconnaissance......

Utilisateur banni

26/07/2006 à 10h52

C'est vrai, quel plaisir d'être reconnu par l'Urssaf, le centre des impots la Carcd...

colza

26/07/2006 à 11h17

ben non puisque tu gagnes moins ils te reconnaissent moins

Utilisateur banni

26/07/2006 à 11h27

Tu parlais de gagner plus...
Pas de gagner moins...
Donc dans ton raisonnement tu travailles mieux mais est honoré de la même façon...
Donc ils te reconnaissent toujours de la même maniére...
Et même si tu venais à gagner moins, ils sauront toujours reconnaitre l'excellence de ta pratique...

Amibien

26/07/2006 à 12h40

Je n'ai rien compris à son post, elle fait quoi dentaline finalement ? elle rame ou elle nage dans le bonheur ?

Utilisateur banni

26/07/2006 à 12h42

Elle rame dans le bonheur...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/07/2006 à 18h45

Dentaline a ramé un mois avant de toucher les rivages de la dentisterie idéale dans une collaboration de rêve.
Heureuse Dentaline, qui vit une époque où la fac forme mieux des praticiennes qui n'ont ensuite, dans un marché d'offres d'emplois favorable, que très peu de difficultés à finalement trouver des conditions d'exercice de qualité...
Un bon départ en deux temps seulement!

Utilisateur banni

26/07/2006 à 18h50

Bravo mark...
Heu, bravo dentaline...

dentaline

26/07/2006 à 23h59

En fait suis en train de finir un rempla et je vais commencer une collaboration que j'ai choisie selon les critères d'exercice dont je révais.

Utilisateur banni

27/07/2006 à 00h17

Ben ça valais l'coup d'nous emme..... avec tes problémes...

docdent

27/07/2006 à 00h34

Ca y est...Le dark side de Narik reprend le dessus... :-((

Utilisateur banni

27/07/2006 à 10h22

Déformation professionnelle...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

28/07/2006 à 01h16

docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Le dark side de Narik reprend le
> dessus... :-((

....of the moon?????

Utilisateur banni

28/07/2006 à 12h55

rockblues Ecrivait:
> docdent Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Le dark side de Narik reprend le
> > dessus... :-((
> ....of the moon?????

Haï...
P'tit coup de chaleur là rockblues...
Reprends toi vite, on est de tout coeur avec toi...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

28/07/2006 à 15h57

me reprendrai pas!!! j'aime trop cet album, hihi!!

Utilisateur banni

28/07/2006 à 16h17

C'est de quelle année et interpréte, car j'ai le même titre pour un album de 2005 mais le groupe a peut être moins de rides...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/07/2006 à 16h43

pinf floyd 1973 mais peut-être certains eugénoliens n'étaient pas encore nés

Utilisateur banni

28/07/2006 à 16h55

lezard Ecrivait:
> pinf floyd 1973 mais peut-être certains
> eugénoliens n'étaient pas encore nés

Tu veux dire Pink Floyd je crois...
C'est vrai que ça date un peu, ça fait plaisir, mais de temps en temps, car ça fait parti des classiques entendu et réentendu qui gonflent un peu à force...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/07/2006 à 22h23

pink effectivement
moi je ne m'en lasse pas : more ,umaguma, wish you where here, la vallée, atom earth mother , the wall...et j'en oublie