Tous les forums
une panne
25/07/2006 à 18h59
Si c'est seulement une des barettes mémoire qui est HS alors ça peut ralentir l'ordinateur. Surtout pour des applications gourmandes en mémoire centrale. Pour s'en convaincre, il suffit de voir ce qui se passe quand on ajoute de la mémoire.
25/07/2006 à 20h03
Une barrete mémoire défaillante provoque plutôt des plantages et des reboot intempestifs (ça m'est arrivé sur mon ancien pc )
Ne pas oublier qu'avec la chaleur actuelle et que si le processeur atteint une certaine température, ça ralentit considérablement le pc (bien aérer et nettoyer les diffuseurs et ventilateurs qui sont des nids à poussière; c'est dingue ce qui peut s'y loguer , même sur pc récents)
25/07/2006 à 21h06
patgle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une barrete mémoire défaillante provoque plutôt
> des plantages et des reboot intempestifs (ça m'est
> arrivé sur mon ancien pc )
... merdum ... ça m'arrive de temps en temps depuis que j'ai remplacé ma RAM.
Comment savoir si une barrette est défaillante?
25/07/2006 à 22h20
http://www.simg.de/ramtest/index.html
ou
http://www.memtest86.com/
2 softs pour tester la mémoire.
Si ralentissement penser aussi a faire une petite défragmentation, et à surveiller les programmes gloutons en mémoire comme les antivirus.
25/07/2006 à 22h30
... merci.
Défragmentation et ménage complet fait régulièrement.
Antivirus ... indispensable.
26/07/2006 à 10h43
JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... merdum ... ça m'arrive de temps en temps
> depuis que j'ai remplacé ma RAM.
> Comment savoir si une barrette est défaillante?
>
>
pareil c'était après avoir rajouter une barrette;
j'ai mis 6 mois à trouver ; après 3 formatages complets , j'avais toujours des plantages et reboot inexpliqués ; de plus la barette en cause passait les tests (en fait la panne était intermitente au bout d'un certain temps d'utilisation du pc )
il faut y aller par tatonnement en enlevant une barrette à chaque fois et tester.
26/07/2006 à 22h31
Il ralentit d'un coup ou petit à petit ?
si c'est pas d'un coup, ça vient du disque fragmenté.
si c'est d'un coup, cela vient peut-être d'un virus, d'un spyware.