Tous les forums
les boules et la cmu
26/07/2006 à 19h00
sildenafil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> QUE D'UNE PETITE PARTIE DES RMISTES ET SMICARDS
> MAIS QU'ELLE EXISTE)
Mouai celui qui veut travailler peut travailler : c est pas la penurie d emplois en france a ce que je sache .
C est juste que c est peut etre plus simple d etre assisté que de bouger son cul .
Y a pas si longtemps que ca :
" - Désolé Mme , les couronnes céramiques en postérieur ne sont pas remboursées par la SS .
- A bon ?? Bon alors jvais laisser tomber la CMU et prendre une mutuelle . Merci Dr "
No comment ...
26/07/2006 à 20h26
Bon désolé (surtout vis à vis d'imonjo), je me suis un peu emballé tout à l'heure... le plus agressif n'a pas plus raison...
J'ai relu tout ce post et je suis bien d'accord avec la grande majorité de ce qui se dit sur les abus du social en France (j'en ai quand même parlé ! ). Mais à propos des étrangers en situation irrégulière, pas vraiment. J'ai exposé (avec un peu trop de verve) mon point de vue et j'en resterais donc là.
sildenafil Ecrivait:
> Bien d'accord avec toi! D'autant plus que notre
> épris de belles illusions et de belles idées est
> le premier à refuser des patients CMU.... Elle est
> belle sa tirade quand tu sais ça!!!
C'est de moi dont tu parles ??? Parce qu'avec mes 50% de CMU (je suis à la Réunion), je ne comprends pas bien ton "quand tu sais ça"... tu sais ça d'où ???
26/07/2006 à 21h04
Ca roule toujours aussi bien pour aller à Saint Denis?
Tu bosses dans le chaudron?
26/07/2006 à 21h13
Suis sur St Pierre et j'évite autant que possible d'aller à St Denis (trop loin : on s'adapte à la taille de la Réunion). Qu'est ce qu'il fait froid ici en ce moment !! (demain matin : 16° à St Pierre, 2° au Volcan...en éruption en ce moment), mais suis de tout coeur avec vous ;))
Tu connais comment? Tourisme, Rempla?
26/07/2006 à 22h59
crognié Ecrivait:
> nul ....!
nuls...
C'est les nuls!!!
Ils étaient plusieurs...
27/07/2006 à 09h35
Je relisais ce post ce matin...et je pensais aux médecins généralistes rappelés à l'ordre quand ils distribuent des arrêts de travail avec générosité....aux gens en arrêt de travail contrôlés et sanctionnés si besoin.
Pourquoi un bénéficiaire de la CMU ne pourait il pas être sanctionnés en cas de manquements aux rendez-vous ??? un rendez vous non honoré, non excusé....on transmet à la sécu...et il devrait payer le prix de la consultation...
27/07/2006 à 10h18
Pas bête...
Nous sommes dans un pays où beaucoup de gens ont tous les droits mais lorsque vous parlez de devoir il n'y a plus personne...
Les 10 patients CMU que je vois chaque année, je leur explique à tous que si ils n'avaient pas la CMU ils auraient dû payer X Euros...
Essayer de les "interesser" un minimum à la chose...Même si c'est souvent vain!
27/07/2006 à 10h31
dock Ecrivait:
> Maintenant si ça te scandalise vraiment, tu peux
> toujours contacter ton délégué UMP le plus proche,
> ils organisent des petites fêtes sympa, et
> founissent même la robe blanche et la cagoule (et
> en ce moment, grande promo : si tu adhère à l'UMP,
> tu as 50% de réduction sur ta carte FN).
cher DOCK
je trouve plutôt déplacé ton anathème sur L'UMP.
D'abord parce qu'aucun des posts précédents ne s'y réfèrent et ensuite car ton image est choquante et extrême, ....je pensais que tu étais contre certains extrèmistes, n'utilisent des arguments du même type.
Si tous les cmu et tous les irréguliers ne sont pas pourris et profiteurs, les UMP (ou les gens de droite en, général, dont je fais partie)ne sont pas des membres du Klu klux klan comme tu veux le faire croire!
Pour revenir au plan dentaire, lA CMU c'est trop et......trop peu.
TRop peu: en valeur et en panier, si on parle de personnes totalement démunies avec gros besoin de soins( paro, proth, agénésie....)
Mais trop aussi: par rapport au type qui a le plafond CMU + 1, et qui est baisé, ou même par rapport au type qui bosse pour un smic en se levant ts les matins alors que son voisin pionce. Les plus vindicatifs contre la cmu, ce ne sont pas les "riches", mais les pauvres pas assez pauvres pour en bénéficier.
Mais la cause réelle de cette CMU dentaire, très particulière, puisque aucune autre branche de la santé n'a des tarifs spéciaux pour les pauvres, c'est que faute de pouvoir garantir à chaque français l'accès à un minimum de soins dentaires de qualité , on a été obligé de donner une couverture (mal taillée et rapiécée) à un minimum de la population.
Cette CMu dentaire existera( et ses bénéficiaires augmenteront) tant qu'on( la sécu, les politiques et NOUS) n'aura pas trouver les moyens de couvrir les besoins de santé de base pour TOUS les français!
27/07/2006 à 10h33
Nous sommes dans un pays qui a toujours fait du social.
Malheusement comme tout avantage, les bonnes intensions de départ sont toujours dérournées par certains, et d'autres se disent ben pourquoi je ferai pas pareil puisque personne ne dit rien...
Donner un pass astérix pour aller dans n'importe quelle structure de soin gratos quand vous voulez, c'est tirer vers le bas une catégorie de personnes sans éducation, non intégrée ou qui s'en fout... Pourquoi responsabiliser tout le monde avec 1 à donner pour la consultation chez le médecin sauf les CMU? Pour faire du social... Pas de mesure anti-sociale... C'est mauvais quand les élections approchent... Peut être que dans les prochains gouvernement si on a de la chance, étant donné que les gens commencent à se rendre compte que beaucoup de parasitent profitent, ils prendront des mesures...
Dans le temps je faisais des feuilles pour chaque rdv manqué par ces pourris de CMU (les parasites) et je déposai tous les 3 mois le paquet à la CPAM... Ils s'en foutaient... J'ai arrété...J'ai pris les mesures dans mon cabinet et résultat: 1% dans mon cabinet et que des sérieux...Je vis mieux, tout le monde est content. Sauf ces parasites mais c'est plus mon probléme, ils ont eu leur chance et l'ont encore mais force est de constater que le social et l'assistanat tue le social...
27/07/2006 à 11h18
pierres Ecrivait:
> cher DOCK
> je trouve plutôt déplacé ton anathème sur L'UMP.
> D'abord parce qu'aucun des posts précédents ne s'y
> réfèrent et ensuite car ton image est choquante et
> extrême, ....je pensais que tu étais contre
> certains extrèmistes, n'utilisent des arguments du
> même type.
> Si tous les cmu et tous les irréguliers ne sont
> pas pourris et profiteurs, les UMP (ou les gens de
> droite en, général, dont je fais partie)ne sont
> pas des membres du Klu klux klan comme tu veux le
> faire croire!
Cher Pierre, encore une fois je présente mes sincères excuses à tous ceux que j'ai pu choquer ou blesser. J'ai beaucoup de défauts, mais pas celui de ne pas reconnaître mes torts. Pour des raisons personnelles je suis assez sensible sur le sujet. J'ai réagi vraiment trop précipitamment et en tenant des propos extrémistes, alors qu'imonjo n'avait rien dit de si terrible. J'étais fatigué (gros rempla en ce moment, j'ai pas l'habitude de faire du temps plein), j'avais faim, et j'ai pas trop réfléchi. En plus parler d'un groupe politique en général (et non d'une mesure, d'une loi, d'un homme politique en particulier) sur un forum dentaire, c'est pas très malin non plus. Et le comble c'est que mes aspirations politiques sont plutôt de droite, parce qu'être de droite ça ne signifie pas être égoïste, et contre le social en général. Comme tous mes confrères j'aspire à bénéficier du fruit de mon travail honnêtement gagné, sans être pompé de toute part comme c'est le cas de nos jours, et en constatant quotidiennement l'échec et les abus des politiques sociales de notre beau pays.
Pour Narik : même après des élections, as tu déjà vu un gouvernement revenir sur des avantages (des "acquis") sociaux?
27/07/2006 à 11h24
D'accord avec imonjo et pierres
ce matin devinez pourquoi je suis sur eugenol?
CMU pas venu (ca rime).
Aucun de mes CMU ne donne l'impression d'avoir
envie de trouver du boulot,par contre les 3 que j'ai vu hier étaient tous pressés d'etre soignés avant de partir en vacances.
Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ceux qui sont de simples employés .
Chez nous (region cannoise) on a pas l'impression que le mot insertion est vraiment
compris.
Je suis d'accord d'aider les plus démunis mais il faut un peu controler quand meme.
Trop d'assistanat crée des assistés .
27/07/2006 à 11h51
dock Ecrivait:
> Pour Narik : même après des élections, as tu déjà
> vu un gouvernement revenir sur des avantages (des
> "acquis") sociaux?
ASM des chirdents à tout hasard...
La réforme des retraites, à la volée comme ça...
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur..."
La France c'est: "C'est la tête dans le mur qu'on voit mieux le mur..."
27/07/2006 à 12h04
narik Ecrivait:
>>
>
> ASM des chirdents à tout hasard...
> La réforme des retraites, à la volée comme ça...
>
ouais mais nous on ne compte pas ! Tu imagines des dentistes manifester, faire grève à l'échelon National, bloquer les routes sur toute la France ??
Je voulais parler de mesures touchant des gens qui tiennent vraiment à leurs acquis sociaux, avec des vrais syndicats.
Nous on rale pour la forme, mais on ne se bouge pas, on s'en moque : on est pété de tunes !
28/07/2006 à 15h07
Dock, sans rancune aucune..... :)
On s emballe tous un peu, et dans un forum on a tous un peu de mal à expliquer son point de vue sans se laisser emporter. Et parfois on a du mal à être clair dans ses propos.
28/07/2006 à 15h10
narik Ecrivait:
> dock Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour Narik : même après des élections, as tu
> déjà
> > vu un gouvernement revenir sur des avantages
> (des
> > "acquis") sociaux?
>
>
> ASM des chirdents à tout hasard...
> La réforme des retraites, à la volée comme ça...
>
> "C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur..."
> La France c'est: "C'est la tête dans le mur qu'on
> voit mieux le mur..."
on peut dire la même chose avec la merde
28/07/2006 à 15h33
A part que la merde on la sent plus avec l'odorat, tandis que le mur c'est plus avec la délicate sensation tactile...
29/07/2006 à 15h20
dock Ecrivait:
> Un étranger en situation irrégulière n'a droit ni
> au RMI ni aux alloc, ni à aucune aide. Sauf la
> CMU. C'est ça qui est scandaleux?? Il faudrait
> faire quoi si il tombe malade? Le laisser crever
> dans la rue? Le mettre dans un charter pour qu'il
> aille mourir ailleur? On est pas scandalisé par
> les mêmes choses apparement!
NON DOCK... Il faudrait qu'il n'est pas envie de venir ici parce que notre pays à ses limites point barre...
quand ça brûle sur ton palier, ou tu ouvres la porte ça fait un appel d'air et tu brûles à ton tour et tes enfants avec(naturels ou adoptés),
ou tu te protèges en rendant étanche ta porte pour pouvoir te préserver toi et ta famille....
Il sera bien entendu héroïque de pouvoir sauver d'autre personnes mais tu ne pourras pas sauver tous les gens de ton immeuble, parce tu y passeras aussi et tes enfants avec, je le répète...
29/07/2006 à 19h22
docdent Ecrivait:
> Les plus démunis ont été, grâce aux politiques de
> gauche, bien pris en charge depuis la mise en
> place de la CMU...
>
> Par contre , les petites classes moyennes (1 smic
> pour 4-5 personnes par ex, ou même 2 smics pour
> 5-6 personnes) se sont fait entubées profond...
> Trop "riches" pour avoir des aides selon les
> plafonds mis en place.
>
> Bilan : on est dans un pays où il vaut mieux
> parfois être complêtement "subventionné" (RMI,
> APL, CMU etc...) que de bosser avec un petit
> salaire...
>
> Y aurait pas quelque chose qui cloche là
> dedans?...
alors là, bien parlé docdent!!!!
29/07/2006 à 20h07
dentissimo Ecrivait:
> NON DOCK... Il faudrait qu'il n'est pas envie de venir ici parce que notre pays à ses limites point barre...
OUI DENTISSIMO... Bien sur qu'il faudrait qu'il nez pas envie de venir ici parce que notre pays à çai limites !
Evidemment qu'on ne peux pas acueillir toute la misère du monde, et qu'il faut contrôler l'immigation. Mais un peu d'humanité quand même, on parle dans ce cas précis d'étrangers en situation irrégulière qui sont déjà sur le sol Français, et sont malade. Que faire d'après toi?
Pour que les pays occidentaux ne représentent plus un "paradis", il faudrait que la situation s'améliore dans les pays pauvres. Or les pays riches sont de plus en plus riches et les pays pauvres (surtout Africains) de plus en plus pauvres (on ne parles pas des pays "émergeants" comme la Chine).
Je ne sais pas si tu es déjà allé dans un pays vraiment pauvre, si tu as déjà vu la misère ailleurs qu'à la télé. C'est une expérience qui marque, et qui fait prendre conscience qu'on a beaucoup de chance d'être né ici, dans un pays riche. Nos tracas de la vie quotidienne parraissent bien futiles après ça.. une expérience "enrichissante" que je conseille à tout le monde...
29/07/2006 à 21h38
Rien ne changera tant que rien ne sera fait pour développer les pays pauvres, c'est à dire:
-lutte contre la corruption,
-éducation (de base c'est à dire des instituteurs) des populations de manière à les amener à la possibilité de choisir leur avenir en connaissance de cause,
-responsabilisation des populations quitte à leur faire oublier certaines valeurs familiales qui les tire vers le bas (un diplomé universitaire doit faire vivre une 50aine de membres de sa famille, comment s'étonner qu'il préfère rester en occident dans ces conditions?)
-et surtout, une vraie décolonisation (lire "En attendant le vote des bêtes sauvages" d'Amadou Kourouma, et voir à qui profite le pétrole nigérian et les autres matières premières ivoiriennes entre autre...)
Dans 2 ou 3 siècles peut-être :-(