Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles spectaculaires résultats du traiement occlusal contrôlé - Eugenol

les spectaculaires résultats du traiement occlusal contrôlé par le test des bras.

Amibien

17/09/2006 à 02h13

bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Seulement deux blondes, je n’ai aucune chance !!!

Je n'ai pas parlé des brunes...

Humb

17/09/2006 à 22h42

Dam dam:

en disuctant de plus en plus avec les patients sur ces soucis de cervicales accouphènes,....etc j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de l'expression physique d'un mal plus profond qu'ils ne peuvent réguler à cause de leur déglutition et occlusion dysfonctionnelle

Annie:

Isaie,tu as suggéré la possibilité de "construire "des approches thérapeutiques ,ou le mystère à dévoiler veut dire que tu les connais déja
Traitement des acouphènes méthode Isaie,très interessant,si ça marche, pour certains trajet de l'enfer vers le paradis

Amibien:

Une autre qui commence à soulever le voile...!!!

Ouf,enfin finies les gouttières ! ?

Amibien

18/09/2006 à 11h20

Humb Ecrivait:
>
> Ouf,enfin finies les gouttières ! ?
>
>
>

ouiiiiiii un qui comence à comprendre !!!!!

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

18/09/2006 à 12h53

ça c'est con ,je viens de faire un stage du CNO et je suis sur le point de poser ma première vrai gouttière réalisée selon les principes appris, alors qu'est ce que j'en fais maintenant et que puis-je proposer à la place???

bon je la poserai quand même, ça peut pas faire de mal

et Amibien de répondre ,il a rien compris celui-là

Amibien

18/09/2006 à 13h21

Encore une fois, méconnaître ce test des bras pour gérer les hypotonies induites va devenir une erreur professionnelle... tant qu'on ne sait pas ça va mais quand on a appris alors commence la transformation !

Ta gouttière elle vise quoi comme objectif ?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

18/09/2006 à 18h48

gouttière mandibulaire de libération occlusale avec protection canine pour un pb musculaire + capsulite sur une patiente stréssée et avec surfaces dentaires abrasées et pas de protection canine

j'ai lu quelques trucs sur le test des bras pour évaluer, si j'ai bien compris, l'équlibre de la ceinture scapulaire . à savoir si c'est une cause ascendante ou descendante : est ce le déséquilibre oclusal qui entraine les troubles posturaux ou l'inverse ?

Amibien

18/09/2006 à 19h12

Effectivement les canines sont là pour .... bon, j'ai promis à Isaïe de ne rien dire de plus ! La gouttière pour moi, doit être portée 24 heures sur 24, il faut revoir ton patient tous les jours pour régler les pistes afin qu'il puisse mastiquer, parler, dormir, etc avec les gouttières sans plus y penser et là tu enregistres l'articulé, c'est à visée diagnostique en vue de visualiser ce qu'il faut reconstruire...

Je ne vois pas d'autre utilisation d'une gouttière, par contre il serait bon de faire le test des bras à chaque visite pour être sûr que ta gouttière ne nuise point !

tu as un mp !!!

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

18/09/2006 à 23h21

Il me tarde la rencontre, et quelle joie d'être à la fois étudiant et patient.
En espérant de tout coeur que l'on arrive à me supprimer mes céphalées qui restent tout de même relativement réfractaires telle de belles briques du même nom.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/09/2006 à 00h33

Mais je croyais que c'était réglé.

Amibien

19/09/2006 à 01h41

steph Ecrivait:
> Mais je croyais que c'était réglé.

une seule dent vous manque et tout est dépeuplé

Humb

19/09/2006 à 23h18

Amibien:

La gouttière pour moi, doit être portée 24 heures sur 24, il faut revoir ton patient tous les jours pour régler les pistes afin qu'il puisse mastiquer, parler, dormir, etc avec les gouttières sans plus y penser et là tu enregistres l'articulé, c'est à visée diagnostique en vue de visualiser ce qu'il faut reconstruire...

Je ne vois pas d'autre utilisation d'une gouttière, par contre il serait bon de faire le test des bras à chaque visite pour être sûr que ta gouttière ne nuise point !

En parlant de gouttières:

Je désirerai qu'on parle des pathologies du disque,qui demandent quand même de l'orthopédie des articulations pour réduire subluxation,luxations réductibles et autres
qui ne peuvent à mon avis se réduire par simple meulage comme nous le pratiquons.
Sauf un spasme effroyable des ptérgoïdiens provoqué par un meulage le plus génial du monde,
acompagné par une normalisation subite des élévateurs.

Cependant ,je ne demande qu'à supprimer ces p..... de gouttières.

Pour l'instant et pour moi, une gouttière est à visée thérapeutique,elle doit être réalisée après un diagnostique articulaire rigoureux au moyen d'un examen clinique complet,instrumental,
et radiologique.

Un patient en luxation réductible est dans une instabilité musculaire telle que les différents petits meulages,même chaque jour,ne seront jamais stables comme pour une ou plusieurs édentations non compensées sur une même arcade ou une 8 en antagoniste égressée qui pousse après chaque meulage.
Je ne sais pas si vous me suivez,mais j'aimerais avoir un avis de notre Maître ou de notre Ami
Bien.

Amibien

20/09/2006 à 18h21

et quand tu enlèves ta gouttière à visée thérapeutique, que se passe t'il chez ton patient ? à moins que tu laisses la gouttière ad vitam aeternam ! ce ne serait pas le premier patient que je verrai rentrer chez moi avec sa gouttière vieille de trois ans...

je n'ai pas dit que dans les cas que tu décris cela n'est pas utile mais quelque chose doit suivre cette gouttière

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

20/09/2006 à 18h25

Amibien Ecrivait:
> je n'ai pas dit que dans les cas que tu décris
> cela n'est pas utile mais quelque chose doit
> suivre cette gouttière

Au lieu de "suivre" je préfére le verbe "accomapgner"
sans rancune?

Amibien

20/09/2006 à 18h28

jeff2 Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> > je n'ai pas dit que dans les cas que tu décris
> > cela n'est pas utile mais quelque chose doit
> > suivre cette gouttière
>
> Au lieu de "suivre" je préfére le verbe
> "accomapgner"
> sans rancune?
>
>
>

Pourquoi de la rancune ? envers un frère je ne peux en avoir même si ce frère a une grande gueule ! je ne dis pas ça pour toi rassures-toi... Quand je dis suivre, je pense à une réhabilitation qui permet aux ATM de ne plus souffrir mais quand tu dis accompagner à quoi penses-tu ?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

20/09/2006 à 20h41

Amibien Ecrivait:
mais quand tu
> dis accompagner à quoi penses-tu ?

Pour avoir mis pas mal de plaques, j'ai contasté que les petients ne les mettent pas tout le temps, c'est une utopie, a moins de faire des pistes collées, ce que je n'ai jamais fais, car ma nature m'a toujours poussé vers le mouvement et le dynamisme;
Donc entre chaque visite, je pensais a régler légeremnt les afmp, discuter avec mes patients, éveiller en eux pour leur problemes existentiels qu'il n'auront jamais idée de parler avec un dentiste ou même un medecin.
Depuis deux ans, c'est plus subtile, les corrections ont un peu laché Plansa, même, si pour moi c'est une evidence de mastiquer autant d'un cote que de l'autre.
Je me fiche completemnt de savoir si c'est Planas, Isaie, mon inconscient, mon subconscient, le loto gagnant du patient, etc, qui l'améliore, je m'en fiche.
Je ne suis qu'un outils dans la prise conscience de mon patient, il décide de tout, je ne fais que l'accompagner

damdam

20/09/2006 à 21h21

jeff2 Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> mais quand tu
> > dis accompagner à quoi penses-tu ?
>
> Pour avoir mis pas mal de plaques, j'ai contasté
> que les petients ne les mettent pas tout le temps,
> c'est une utopie, a moins de faire des pistes
> collées, ce que je n'ai jamais fais, car ma nature
> m'a toujours poussé vers le mouvement et le
> dynamisme;
> Donc entre chaque visite, je pensais a régler
> légeremnt les afmp, discuter avec mes patients,
> éveiller en eux pour leur problemes existentiels
> qu'il n'auront jamais idée de parler avec un
> dentiste ou même un medecin.
> Depuis deux ans, c'est plus subtile, les
> corrections ont un peu laché Plansa, même, si pour
> moi c'est une evidence de mastiquer autant d'un
> cote que de l'autre.
> Je me fiche completemnt de savoir si c'est
> Planas, Isaie, mon inconscient, mon subconscient,
> le loto gagnant du patient, etc, qui l'améliore,
> je m'en fiche.
> Je ne suis qu'un outils dans la prise conscience
> de mon patient, il décide de tout, je ne fais que
> l'accompagner
>
>
>
>
>
Bravo eugenol pour çà.... enfin des gens qui pensent comme moi.... je croyais que c'était cause perdue....
et soudain grace à eugenol....... vivement dans quinze jours

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/09/2006 à 22h01

Tout petit bemol: pour autant qu'il decide de tout, faut encore qu'on lui propose le choix.

Je me demande si c'est pour invalider la partie fantasmatique que Isaïe veut qu'Algi vienne avec un calbar à 2 boutons.... Mettrai de la soie si j'etais lui.

Amibien

20/09/2006 à 23h52

jeff2 Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> mais quand tu
> > dis accompagner à quoi penses-tu ?
>
> Pour avoir mis pas mal de plaques, j'ai contasté
> que les petients ne les mettent pas tout le temps,
> c'est une utopie, a moins de faire des pistes
> collées, ce que je n'ai jamais fais, car ma nature
> m'a toujours poussé vers le mouvement et le
> dynamisme;
> Donc entre chaque visite, je pensais a régler
> légeremnt les afmp, discuter avec mes patients,
> éveiller en eux pour leur problemes existentiels
> qu'il n'auront jamais idée de parler avec un
> dentiste ou même un medecin.
> Depuis deux ans, c'est plus subtile, les
> corrections ont un peu laché Plansa, même, si pour
> moi c'est une evidence de mastiquer autant d'un
> cote que de l'autre.
> Je me fiche completemnt de savoir si c'est
> Planas, Isaie, mon inconscient, mon subconscient,
> le loto gagnant du patient, etc, qui l'améliore,
> je m'en fiche.
> Je ne suis qu'un outils dans la prise conscience
> de mon patient, il décide de tout, je ne fais que
> l'accompagner
>
>
>
>
>

Tu oublies un truc dans l'histoire, le fait que le praticien évolue et qu'une partie de ce qui a été fait dans le passé se révèle à l'heure actuelle nuisible, l'équation est difficile à résoudre, que dire des patients qui vont chez les fouteurs de merde en bouche ? ils choisissent aussi inconsciemment de se faire mettre en quelque sorte ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/09/2006 à 14h36

"que dire des patients qui vont chez les fouteurs de merde en bouche ? ils choisissent aussi inconsciemment de se faire mettre en quelque sorte ?"

Oui.... il n'y a pas de hasard.

Dit comme ça c'est un peu abrupt et je m'en expliquerai 1 peu + tard car là, de suite, je vais manger un morceau.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/09/2006 à 16h14

Il n'y a pas de hasard et donc on a ce qu'on merite.

Petit rappel (et toi l'amibe tu seras forcément d'accord): qu'est-ce qu'on fait des patients non observants, pour la paro par exemple, de ceux qui refusent de s'investir dans leur santé en général et leur santé bucco-dentaire en particulier?

Moi je les garde pas.... ils finiront donc leur cariére de patients chez un confrére qui s'en fout et qui bosse à la chaine et au tarif sécu..... c'est donc bien leur faute si.... et puis on connait tous ceux qui débarquent un jour en nous disant "je suis resté chez le même dentiste des années", j'y allais trés réguliérement et voyez où j'en suis.... y z'attendaient quoi pour changer de praticien alors que manifestement c'était un âne?

Amibien

21/09/2006 à 16h22

Je suis d'accord mais il ne faut pas se croire parfait non plus, par contre plus tu évolues, plus tu constates que ta patientèle se raffine...

Autre chose, Trismus sera des nôtres !!!!!!!!!!! il vient du bout du monde le gaillard, pour la grande messe d'Isaïe !!!!!!!!!!!!

Quel bonheur, je suis tout excité, il faut que je me calme, ou alors c'est le résultat de m'être tapé beaucoup sur..... (à suivre)

damdam

21/09/2006 à 16h35

....la 11?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/09/2006 à 17h05

Pfff.trop fastoch;)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/09/2006 à 17h32

.... la nouille ?

Amibien

21/09/2006 à 18h12

bill Ecrivait:
> .... la nouille ?

tu es incorrigible, Bill !

toujours là à guetter amibien pour lâcher des vannes ! note que c'est mieux que des caisses ...

1...567