Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcanal atypique - Eugenol

canal atypique

tourteau

27/07/2006 à 13h59

Voici la chambre pulpaire d'une 47 : la photo n'est peut etre pas tres nette mais il y avait un canal distal très large en virgule revenant sur le coté lingual et un mésio vest fin . Comment gérez vous la préparation de ce genre de canal afin d'etre sur de tout netoyer sans creer un stripping ?

Grassin rt0p68 - Eugenol

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

27/07/2006 à 14h02

RAdio ?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/07/2006 à 14h12

Abondante irrigation et tu traites les 2 entrées comme si c'étaient 2 canaux distincts.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

27/07/2006 à 14h23

Il s'agit d'un canal en C...une bonne indication pour les thermafils (un à chaque extrêmités). Dans ce cas, évite de supprimer l'excédent de gutta coronairement, il te servira à remplir l'isthme entre les deux extrêmités grâce à un plugger fin.
Tu ne dois pas instruenter en rotation continue l'isthme au risque de fracturer. Laisse bien agir ta solution d'hypochlorite de sodium (tant qu'il y a des bulles, c'est qu'il reste du tissu organique).

Poste nous la radio finale ! ;-)


tourteau

27/07/2006 à 20h08

Quelle galère !!! ouverture buccale en cul de poule,langue hypertonique,dent versée,clamp de digue qui n'arrete pas de sauter,canal distal qui n'en finit pas de saigner... bref 2 heures après je fais ma condensation verticale et là du sang remonte avec ma gutta !! a quoi est ce du ? je pense qu'il faudrait que je reprennes l'endo mais en aurais je le courage ??

Grassin jc6mjr - Eugenol

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

28/07/2006 à 00h17

oui, il faut que tu reprennes ton endo, ou au moins le canal distal, celui qui a saigné car si saignement ou suintement, ton obtu ne sera pas étanche apicalement.

bon courage...


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

28/07/2006 à 20h37

Ta radio c'est du Digora?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/07/2006 à 22h23

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ta radio c'est du Digora?


Amha, c'est plutôt de la radio argentique posée sur la vitre du scanner.


tourteau

31/07/2006 à 22h14

non c'est du digora ...


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/08/2006 à 19h16

tourteau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non c'est du digora ...



C'est ce que je me disais vu les nombreuses rayures sur le film...lol