Cookie Consent byPrivacyPolicies.comjoints toriques O-Ring - Eugenol

joints toriques O-Ring

bigzac

27/07/2006 à 16h26

Bonjour à tous,

j'utilise assez souvent sur les implants des attachements de type O-Ring pour maintenir une prothèse amovible par exemple. Je commande les joints toriques rouges (de chez Medical Production)d'une dureté de 70 shores.
Mais j'ai besoin cette fois pour un cas plus complexe d'utiliser plusieurs duretés différentes.
Pourriez-vous m'indiquer d'autres références de ces petits anneaux de caoutchouc afin d'avoir plusieurs niveaux de dureté disponibles ?
Merci d'avance.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

27/07/2006 à 16h54

Tiens, moi, les rouges sont de 60 shores.

Je commande les o-ring chez euroteknika et ils sont livrés avec trois anneaux de 50, 60 et 70.


bigzac

27/07/2006 à 17h04

Merci pour ta réponse.
En fait, je chercherais plutôt dans des duretés supérieures à 70 shores; si ça existe bien sur !
Aurais-tu les coordonnées d'Euroteknika ?


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

28/07/2006 à 01h49

je crois que les o'rings noirs sont plus rétentifs que les rouges.

chez Sodimed, à Avignon.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/08/2006 à 16h00

salut à tous ,
je viens de poser une PAT sur des O Ring type TBR avec joints blancs.
Au bout de 2 mois ,le patient en a abimé un ( sur les 4 présents) et la rétention me semble pas trés bonne.
Chez TBR ,soi disant ,c'est standard au niveau des joints ,ils sont tous blancs.
Comme la qualité laisse à désirer chez TBR après différents témoignages, je me demandai si ces joints toriques étaient "standards" et si je pouvais en commander ailleurs qui soient compatibles. Comme vous parlez de rouges ,de noires etc......sont ils standarts pour tous les types de fabricants ?
Aprés quelques recherches sur le web ,je n'ai pas trouvé de réponses précises, surtout avec la marque TBR .
Merci d'avance pour vos réponses


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/08/2006 à 21h14

réponse de TBR:
ces O Ring avec joints blancs siliconés sont destinés aux mémés de 80 ans qui mangent de la purée toute la journée, pour un bonhomme de 40 ans avec des machoires à la Swcharzie ,il vaut mieux le même système mais avec des joints non plus siliconés mais métalliques qui soit disant sont plus rétentifs.
Sinon il y a la barre + cavaliers si l'on veut que cela tienne.
Ca m'apprendra à avoir délaissé mes bonnes vieilles barres !!!!!!!!