Tous les forums
Comparaison n'est pas raison...
29/07/2006 à 23h37
Nous avions un avantage social(?)
Il a été amputé en contre-partie d'une revalorisation (presque un rattrapage des frais réellement investis dans ces actes ; je ne veux pas dire bénéfice.)
Avons nous vu les employés de la SNCF abandonner leurs "acquis sociaux" (voyages à tarif réduit ou gratuit, entre autres) en échange d'une augmentation de salaire.
Je crois savoir que les employés d'EDF ne paient qu'une fraction de leur consommation d'électricité. Là aussi, lorsqu'ils ont une augmentation (programmée), ils n'ont pas de contre-partie à donner.
Qu'est-ce qui se passe avec nous ?
J'estime qu'en tant que professionnel de santé, je devrais être couvert gratuitement par la SECU.
Et je dis entièrement (pas des calculs à la c... pour déterminer notre côte-part et nous monter les uns contre les autres)
Le service que je rends à la SECU en étant conventionné le vaux bien.
En effet : que représente la cotisation majoré de (40 000 dentistes) face à la consommation de soins de 60 000 000 d'individu : des cacahuettes.
Un site TRES instructif
http://www.conscience-politique.org
30/07/2006 à 15h27
message incohérent à caractère prosélyte.
Sur le même site, on prône la disparition de la sécu, ou du moins son entrée dans le monde de la concurrence !
Axa salarierait peut-être des praticiens, mais il faut être bien naïf pour croire qu'il paierait les charges sociales de libéraux.
On demande la liberté et un fonctionnement libéral, et on demande que la collectivité paie nos charges. J'y vois quelque chose de très curieux.
Je vois aussi que ce site est en train d'envahir eugénol. Qu'il le fasse, d'accord ; que ça n'émeuve guère les modos, d'accord ; mais au moins que les messages soient cohérents sur des sujets aussi graves.
30/07/2006 à 15h49
Toujours pareil, le beurre et l'argent du beurre.
Le libéralisme et le confort douillet des avantages sociaux.
Bien sûr aucune notion de santé publique, ce n'est pas leur problème.
J'ai connu l'époque où les prothèses fixes n'étaient pas prises en charges, sauf en cas de contact avec le public, ce n'était pas évident..
Faire des endos en sachant que quelques années (ou mois) plus tard, cette reconstitution allait cèder.
Je rencontre des jeunes et moins jeunes dentistes hors eugénol, aucune plainte concernant la nouvelle convention.
J'ai hâte de voir l'ADF. Tout se déroulera normalement comme d'habitude. Manifester: le dire c'est bien, le faire c'est mieux.
Et toujours la même interrogation que proposez vous de réalisable médicalement, financièrement et politiquement.
Bon dimanche
30/07/2006 à 16h20
entendu aux infos TV grand public: "le prix du timbre augmentera pour atteindre 54 centimes en Octobre" avec comme justificatif le fait de se retrouver "dans l'exacte moyenne des tarifs européens".
que cette hausse serve à financer les investissements de la poste ou à compenser les hausses du prix du carburant, soit! mais alors pourquoi, de même, ne pas nous fixer les tarifs de soins dans l'exacte moyenne des tarifs européens puisque cet argument est mis en avant comme étant indiscutable?
@+
30/07/2006 à 19h01
Tu as tristement raison, growler !
Mais voila la triste réponse, sans aucune ironie : il n'y a pas de sous et on refuse d'augmenter les cotisations et de creuser le déficit.
Paradoxe : le chômage diminue, donc les recettes de cotisations devraient augmenter. Mais on ne trouve pas les sous.
Question : le chômage diminue-t-il vraiment, ou raye-t-on des noms sur les listes ?
30/07/2006 à 20h00
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu as tristement raison, growler !
> Mais voila la triste réponse, sans aucune ironie :
> il n'y a pas de sous et on refuse d'augmenter les
> cotisations et de creuser le déficit.
> Paradoxe : le chômage diminue, donc les recettes
> de cotisations devraient augmenter. Mais on ne
> trouve pas les sous.
> Question : le chômage diminue-t-il vraiment, ou
> raye-t-on des noms sur les listes ?
diminution progressive de la richesse nationale qui fait que la France va se retrouver sous la moyenne européenne?
30/07/2006 à 20h47
growler Ecrivait:
alors
> pourquoi, de même, ne pas nous fixer les tarifs de
> soins dans l'exacte moyenne des tarifs européens
> puisque cet argument est mis en avant comme étant
> indiscutable?
>
> @+
Parce que personne n'est encore parvenu à se faire rembourser 70% de ses frais d'affranchissement par l'état?
Je ne sais pas... je cherche...
30/07/2006 à 21h07
ameli Ecrivait:
> On demande la liberté et un fonctionnement
> libéral, et on demande que la collectivité paie
> nos charges. J'y vois quelque chose de très
> curieux.
Personne n'a demandé que la collectivité paie nos charges. Qu'on nous laisse payer nos charges, mais qu'on nous laisse aussi gagner l'argent pour les payer.
30/07/2006 à 21h15
ZORBECA Ecrivait:
> Le libéralisme et le confort douillet des
> avantages sociaux.
Zorbeca, où est le libéralisme dans la profession de chirdent en France ?
>
> Bien sûr aucune notion de santé publique, ce n'est
> pas leur problème.
Zorbeca, peux-tu m'indiquer des éléments montrant que l'assurance maladie s'intéresse à la santé publique dans le domaine du dentaire. A part leur récente campagne sur les prescriptions d'antibiotiques que j'approuve, je n'en vois aucun ! Et par pitié, ne répond pas la CMU !
La sécu mène une politique dentaire criminogène, qui récompense les gougnafiers et punit ceux qui font bien leur boulot.
>
> J'ai connu l'époque où les prothèses fixes
> n'étaient pas prises en charges, sauf en cas de
> contact avec le public, ce n'était pas évident..
Parceque les prothèses fixés sont prises en charge ? Il y a une ngap spéciale dans ton île ?
Et les endos de qualité, elles sont prises en charge ? Non, et c'est même pire que ça, elles sont prohibées !
>
> Je rencontre des jeunes et moins jeunes dentistes
> hors eugénol, aucune plainte concernant la
> nouvelle convention.
La majorité des confrères ne savent pas ce que c'est que l'ASM, et encore moins comment est fait le calcul.
> Et toujours la même interrogation que proposez
> vous de réalisable médicalement, financièrement et
> politiquement.
Pour le médical, des soins conformes aux données acquises dans des conditions financières qui ne pénalisent pas les praticiens. Le reste, ce n'est pas mon métier (bien que j'ai quand même ma petite idée: liberté tarifaire totale)
30/07/2006 à 21h17
growler Ecrivait:
> entendu aux infos TV grand public: "le prix du
> timbre augmentera pour atteindre 54 centimes en
> Octobre" avec comme justificatif le fait de se
> retrouver "dans l'exacte moyenne des tarifs
> européens".
>
Ca me rappelle l'arrivée des tarifs à la minute chez france telecom (alors que les communications locales avaient jusqu'au début des années 90 un unique tarif peu importe la durée) puis l'augmentation de 100% des tarifs avec pour raison officielle: "les français sont trop bavards" !!! Extraordinaire. C'est passé comme ... une lettre à la poste.