Tous les forums
CAPBRETON 2007
23/08/2006 à 11h41
Plus j'y pense plus je me dis que Capbreton est symbolique... C'est loin, il faut ramer pour y aller mais il se passe quelque chose là-bas et nous en revenons différent ! Perso j'aime beaucoup et pourtant je suis obligé de traverser la France complètemet pour y arriver...
Mais je ne suis pas catégorique, si quelqu'un propose un lieu de la même qualité alors je veux bien suivre le mouvement !
23/08/2006 à 19h34
Salut,
Me voilà de retour de vacances et suis partant pour un Capbreton 2007 à Marseille ou à Saint-Malo. Toujours le même plaisir de vous revoir les amis.
23/08/2006 à 20h24
Pépé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut,
> Me voilà de retour de vacances et suis partant
> pour un Capbreton 2007 à Marseille ou à
> Saint-Malo. Toujours le même plaisir de vous
> revoir les amis.
Il ne peut y avoir un Capbreton à Marseille !!! Capbreton c'est Capbreton et Marseille c'est Marseille... Et puis marseille je n'ai pas envie de me retrouver encore dans une grève des poubelles ou des bus ou les deux en même temps, une fois suffit !
Saint Malo, oui cela pourrait me plaire mais bon, il faut se farcir les bretons, hein Zorbeca ? Et il faut trouver un hôtel pour une centaine de personnes !!!!!!!
23/08/2006 à 20h50
Saint-Malo c'est à 1 heure de chez moi, pas trop dépaysant en plus au mois de mai, c'est encore les gelées. Moi Marseille, je préfère on est sur d'avoir du soleil ou presque...
23/08/2006 à 21h32
pas de gelées en Bretagne! même pas l'hiver...
mais, oui, j'ai un parti-pris... ;-)
23/08/2006 à 23h59
Amibien, tu peux aller au Sofitel au dessus du Vieux port avec vue sur le chateau d'if, ciel bleu,une temperature a 25° et les greves, c'est pas 12 mois sur 12 année apres année. Par contre ,c'est TGV aeroport ou autoroute. Dans le genre facile d'accés pour tout le monde, beau temps a peu pres garanti , il y a Nice aussi mais vous avez deja fait je crois.
Maintenant je suis sur Eugenol depuis a peine qq mois donc je soumet l'idée mais c'est a vous de voir.
24/08/2006 à 14h46
hallboy Ecrivait:
> Amibien, tu peux aller au Sofitel au dessus du
> Vieux port avec vue sur le chateau d'if, ciel
> bleu,une temperature a 25° et les greves, c'est
> pas 12 mois sur 12 année apres année. Par contre
> ,c'est TGV aeroport ou autoroute. Dans le genre
> facile d'accés pour tout le monde, beau temps a
> peu pres garanti , il y a Nice aussi mais vous
> avez deja fait je crois.
>
> Maintenant je suis sur Eugenol depuis a peine qq
> mois donc je soumet l'idée mais c'est a vous de
> voir.
Avant tout il faut que je reçoive les pré inscriptions et ces gens-là décideront du meilleur endroit pour eux...
Je note déjà vos désidérata mais poiur avoir droit au chapitre dans ce post, il faut me confirmer votre participation par mp en me donnant nom, prénoms, adresse et téléphones...
Pour les anciens, je dispose encore des données 2005 ! le pseudo me suffit
27/08/2006 à 00h11
Bonjour,
"manifestez-vous que diable !"
Tu as raison. Je me manifeste.
Venant d’outremer, je préférais une ligne directe, facile, avec Paris lieu d’atterrissage.
Je pense pouvoir m’arranger pour les dates.
Je n’ai pas pu venir l’année dernière ni pour participer, ni pour écouter isaïe, et je le regrette.
Si un sujet O.D.F., Occlusion, Paro, vous intéresse toujours, j’aurais le temps de le préparer après la SFODF.
De toute manière, je vais venir écouter.
@+ Bjc.
27/08/2006 à 14h39
Que c'est exactement le sujet qui m'intéresse.
J'ai beaucoup de choses à approfondir en paro et occluso, et tout à apprendre en ODF.
Je ne viendrai que pour ça...enfin presque que pour ça.
28/08/2006 à 00h00
Une demo QS 2 ( Monsieur QS 2 sera ravi et ça pourrait faire un sponsor ) et Isaîe bien sur.
28/08/2006 à 10h12
Un sujet ODF ? et si Dancha pouvait venir ???!!! et bjc avec sa grande g...... ? (;-))
28/08/2006 à 13h05
bjc Ecrivait:
> Moi surtout venir avec mes grands yeux et mes
> grandes oreilles.
>
>
Mais non, tu vaux mieux que cela, il faut te décarcasser, nous attendons beaucoup de toi ! laisse-moi une confirmation en mp, merci...
29/08/2006 à 13h27
Bonjour,
Il s’agit d’un vieux scandale du temps de Giscard, qui a fait le bonheur du canard enchaîné.
La seule utilité du laser, je parle pas de ceux à qui on en a à fait cadeau pour écrire un article, la seule utilité du laser qu’ont trouvé les confrères que je connais et qui l’ont payé, c’est de réchauffer l’hypochlorite dans la chambre pulpaire.
De mon temps, on faisait ça avec une sonde passée à la flamme, ou avec un thermocautère, c’était moins encombrant.
@+ Bjc.
29/08/2006 à 14h36
Capbreton est à 1 heure de Bordeaux si ça roule, et Bordeaux est, si je ne m'abuse, en ligne directe avec Paris par rail (et pis sinon y'a un aéroport).
Donc on peut essayer de goupiller une recuperation des eugenoliens soit à Bordeaux soit à Dax (faudra prendre le train à Bordeaux).
Reste à vous grouper sur un même train ou du moins à un horaire proche pour ceux qui viennent comme ça et trouver suffisament de chauffeurs.
A creuser.
29/08/2006 à 14h50
Algi, tu me recupere place Castelanne; on y va en voiture en consuisant à tour de role?
Rien contre l'auvergne, mais blague à part, + on est nombreux ( surtout si les familles suivent ) + aeroport et gare TGV ou autoroute direct prennent de l'importance.
05/09/2006 à 14h23
Bonjour,
Je vais avoir du mal à venir encore une fois, car je serai aux Etats-Unis à la mi Mai pour l’A.A.O.
Désolé.
@+ Bjc.
05/09/2006 à 14h58
bjc Ecrivait:
> la seule utilité du laser qu’ont trouvé les
> confrères que je connais et qui l’ont payé, c’est
> de réchauffer l’hypochlorite dans la chambre
> pulpaire.
bjc, tu n'as pas rencontré les confrères qui osent travailler vraiment avec le laser, perso je peux te montrer comment ouvrir un canal avec la fibre 200 microns un peu comme tu passerais un forêt largo et je compte plus les instruments cassés sublimés, je ne parle pas que de ceux qu'il m'est arrivé de casser, et tu peux vitrifier une dentine infectée, stériliser une zone spécifique avant d'y mettre ton MTA, et puis les dernières images en microscopie électronique montrent bien un meilleur nettoyage de la smear layer, et quid de la biostimulation de l'os périapical ? etc... Bref, ce que tu avances là est réducteur... Je te concède quand même que cela n'est pas facile de travailler avec le laser, il ne faut pas avoir peur d'user de la fibre, elle se brûle assez vite, elle casse aussi parfois dans le canal et c'est vraiment chiant quand cela arrive bien qu'on la sorte aisément aux ultrasons... Par contre les images optiques d'une chambre pulpaire traitée au laser est radicalement différente d'une chambre traitée conventionnellement mais cela est hautement subjectif...
tu trouveras peut-être mieux chez les américains, il est vrai que pour le moment ça bouillonne pas mal autour du laser, ils veulent tous leur part du gâteau et nous sommes tous la cible de marchands divers...
dommage que tu ne viennes pas à Capbreton !
06/09/2006 à 10h39
Bonjour,
Dixit :
"je compte plus les instruments cassés sublimés,
il ne faut pas avoir peur d'user de la fibre, elle se brûle assez vite, elle casse aussi parfois dans le canal et c'est vraiment chiant quand cela arrive bien qu'on la sorte aisément aux ultrasons."
Et si l’instrument ultrasonique casse sans qu’on ait retiré ni l’instrument fracturé, ni la fibre, c’est pas grave, on remet un coup de Laser, ainsi de suite….
C’et vachement bien ton truc.
"et quid de la biostimulation de l'os périapical ? etc..."
Le but de l’obturation canalaire étant de permettre, ou mieux encore, de stimuler la cicatrisation périapicale par prolifération des cellules cémentaires afin d’obtenir la fermeture durable de l’apex.
Je ne vois pas comment, alors que l’os est lésé dès qu’on dépasse 42°, une obturation par vitrification du canal peut stimuler l’os.
La dentine, on s’en fout un peu, mais les cémantoblastes doivent en prendre un sacré coup dans les gencives !!!
On n’arrête pas le progrès !
Dommage que je ne puisse pas venir à Capbreton.
@+ Bjc.