Tous les forums
Métier prothésiste
01/08/2006 à 00h57
Bonjour?
Je souhaite me reconvertir vers le metier de prothesiste dentaire. En tant qu'adulte et titulaire d'un bac + 2 , quels sont vos conseils sur la/les formation s, y a t il beaucoup de débouchés?
13/08/2006 à 13h37
Bonjour
Je ne suis pas aigrie par mon métier, je te réponds : voir autre métier: il y a une grande incertitude sur notre avenir;
_production étrangère, certes bon nombre de CD n'adhèrent pas,mais....
_grande structure, poste interressant au bout du 8 ans expérience avec BM minimum
-petite structure , tu es le boss et une notoriété de 15 ans BM , BTMS
malgré celà c'est pas gagné sauf si t'as des sous et là tu rachètes une boîte (et son personnel expérimenté) et tu es big boss.
Après il existe des métiers comme audio- prothésiste BTS , tu devrais te renseigner et regarder autour de toi le boom des franchises dans ce secteur;
Orthopsiste, à ma connaissance, les ophtalmo ouvrent la voix à cette spécialité, car surchargé, au même titre que les ORL aux précédents afin de pouvoir se consacrer à la chirurgie.
Peut- être se passera-t-il quelquechose dans ce genre dans notre métier ,un jour, mais pour l'heure trop de suspicion.
14/08/2006 à 07h34
PD O+ Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Peut- être se passera-t-il quelquechose dans ce
> genre dans notre métier ,un jour, mais pour
> l'heure trop de suspicion.
Les dentistes, surchargés, qui délègueraient quoi aux prothésistes : la prothèse ? et pour se consacrer à quoi? la chirurgie, les soins des petits trous (la paro on va la déléguer aux assistantes hygiénistes) ?
On va réfléchir à cette originale prposition...
14/08/2006 à 14h05
Ce n'ai pas parce que tu n'as pas d'idée aujourd'hui que rien ne pourra se faire un jour.
CFAO fin ou à suivre ?