Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBonner, amibes, PCR et soleil... - Eugenol

Bonner, amibes, PCR et soleil...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/10/2004 à 16h29

Mark BONNER, conference sur paro medicale assistée par microscope à contraste de phase, palavas Les Flots, samedi 02/10/04..., dicussions aprés avec Bonner, Amibien, un confére paro/laser, puis, plus tard dans la soirée, devant une bouillabaisse, des gambas et un muscat sec avec Amibien, sa femme et assistante (charmante je peux le dire...), Omega et moi....

1/ pourquoi tant de haine:

A lire les posts enflammés sur Bonner et son approche je pensais renconter un dynamiteur, un fou furieux extremiste... or j'ai assisté à la conférence d'un dentiste quebequois charmant et ouvert qui réalise systématiquement des prélévements de plaque avant, pendant et aprés ses traitements et se contente de nous monter ce qu'il trouve...: des bactéries, des polynucléaires, des hématies, des monocytes et, et... des amibes et/ou des trichomonas!!! on les voit bien les saletés qui rampent dans les prélevements, on les voit même en pleine action, suçant à mort des polynucléaires et des globules rouges, on les voit même se reproduire et c'est pas ragouttant...

Donc rien de rien de devastateur... juste un clinicien qui nous montre ce qu'il trouve et c'est souvent (toujours?) des amibes quand parodontite installée et c'est jamais sur les sujets sains.... ou des sujets gueris!

2/ Des sources!!!

Selon les detracteurs de Bonner il y a un article trés sérieux de Socranski datant de 1994 qui dit que amibes rarissimement vues dans les cas décrits par Bonner et donc... "Bonner est un gros menteur et un mythomane" puisque "Mônsieur Socranszki" le contredit! A priori raisonnement honnéte (un béte clinicien du grand nord VS un chercheur/auteur d'articles scientifiques reconnus par nos pairs) honnéte ....oui, peut être....sauf que.... si on regarde l'article en question, au niveau de la bibliographie pour être plus précis on trouve l'article source cité par Socranski, cité et pas verifié.... et il date de 1914!!!!!..... NO COMMENT!!!!!

3/ Microscope VS PCR:

microscope: vision directe et immediate des microorganismes et cellules présents dans une plaque VIVANTE, devant le patient qui voit en direct les bestiaux qui logent DANS ses gencives (ça grouille, ça tourbillone... c'est immonde!!!!).

PCR: analyses aprés prélevements par amplification de l'ADN... de bestioles mortes et non vues... moi parano?

microscope: on voit TOUT ce qu'il y a...

PCR: on trouve QUE ce qu'on cherche et donc jamais amibes ni même les cellules blanches (qui pourtant sont fondamentales pour savoir à quel stade de l'inflammation/infection on est...) car en général les PCR sont ciblées sur 5 ou 6 bacteries...

microscope: si le prélevement est raté on peut refaire "de suite"..

PCR: faut attendre réponse plusieurs jours et alors si ça a pas marché....

précautions à prendre: pour prélever plaque faut pas que patient ait brossé, fait de bains de bouche ou pris des antibio ou des antiparasitaires avant sinon.... on trouve pas grand chose... là idem que pour attente des résultats... si on a le scope on se doute "de suite" qu'y a une cagade dans le prélévement.

Concernant fiabilité de la PCR j'ai discutté avec un confrére qui a eu problémes (tests négatifs alors que patient manifestement ENCORE malade!!!). Renseignements pris auprés d'un biologiste qui fait des tests: l'alcool inhibe l'enzyme d'amplification et donc, si le patient a fait des bains de bouche ou simplement bu un pastis ou mangé des crépes suzette... et ben les tests sont foirés!!!!!!!!!

4/ Pas peu fier.....

Aprés la conférence on a bu un coup avec Bonner, lui et ses assistantes "contre" trois dentistes laseristes.... et donc on lui a posé la question: pourquoi "pas" de laser dans son approche? Et, alors que je m'attendais à devoir le convaincre il nous a simplement déclaré que, finie sa "tournée" française il retournait au Quebec et attaquait avec un laser paro.....

Suite à notre discussion ,fort constructive, MONSIEUR Bonner (et là le "MONSIEUR" est sincére) me demandait mes coordonnées, à moi Algi de Marseille connu des seuls heureux élus de Eugenol et de ses patients, afin de pouvoir m'adresser des gens demandeurs de traitements paro sur le sud de la France..... YYEEESSSS!!!!

5/ Les jours de la paro chirurgicale sont comptés:

Moi je le savais déjà, avec quelques autres..... mais, et c'est une premiere, la conférence de samedi était organisée par.... par..... des UNIVERSITAIRES français!!!!! même eux y viennent... ça sent de + en + le roussi pour les curettes et les lambeaux....

Amibien

04/10/2004 à 19h27

Algi a brillamment résumé et commenté le week-end passé à Palavas les flots...

Vraiment, il m'étonne dans le bon sens et je ne suis pas peu fier d'avoir fait des émules...

(eh la mule, des émules, hu hu hu)

A plus les nuls...(c'est pour la rime) :-)))

phil

04/10/2004 à 23h23

va falloir changer le pseudo maintenant que tu es demasqué et célébré même jusqu'à trois rivieres .comment a -t-on pu travailler sans microscope avant ;C'est ce que l'on se dit quand on sort de la ...
MERCI ALGI POUR TON EXCELLENT RESUME DE TOUS LES AVANTAGES DE CETTE APPROCHE

Amibien

04/10/2004 à 23h36

phil a écrit:
-------------------------------------------------------
> va falloir changer le pseudo maintenant que tu es
> demasqué et célébré même jusqu'à trois rivieres
> .comment a -t-on pu travailler sans microscope
> avant ;C'est ce que l'on se dit quand on sort de
> la ...
> MERCI ALGI POUR TON EXCELLENT RESUME DE TOUS LES
> AVANTAGES DE CETTE APPROCHE

Mais qui se cache derrière le pseudo "phil" ?
Je dois avouer que je suis curieux sur ce point là. Mes amitiés Palavaseuses !

phil

05/10/2004 à 00h01

phil DE FER !!!!!!!!!!!!!!!

Amibien

05/10/2004 à 00h24

phil a écrit:
> phil DE FER !!!!!!!!!!!!!!!

Soit tu nous donnes ton vrai nom, DEFER, soit tu te moques de nous, soit tu suggères que tu es aussi dur que le fer et donc tu gardes l'anonymat, ce qui est dommage car l'équipe qui est en train de se constituer a besoin de gens comme toi, soit tu nous donnes une énigme à résoudre, ...???

Qu'en penses-tu Algi ?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

06/10/2004 à 23h38

allez phil, descend de ton karting.

phil

07/10/2004 à 00h42

indice accepté

excedzel

13/10/2004 à 01h39

Je suis étudiant , je reviens de la conf du Dr Bonner qui est je le confirme fort sympathique...
je donne le lien du site car meme si le résumé d'Algi est pas mal du tout , vous pouvez voir les photos de la fameuse flore : www.parodontite.com
N'étant pas calé en biblio (en gros je débarque ), je ne sais pas trop quoi penser de son mode de traitement :
en 1 : une phase de 3-4 mois d'assainissement "pharmacologique" de cette flore

en 2 : la phase classique d'assainissement mecanique (detartrage...)

applicable?

j'aimerai savoir en gros le prix d'un tel microscope en x1000?

merci d'avance

phil

13/10/2004 à 10h12

microscope 4000 à 5000 euros operationnel
outil indispensable de communication et de suivi
l'approche microbilogique de la bouche est adaptable à tout type d'exercice . Personnellement je fais l'essentiel des traitements paro avec une approche medicale donc non chir mais on peut être comme gugulch le vieil ours mal leché du forum avoir une approche plus classique tout utilisant cet outiiiiiiiil .....
abiennement votre

Amibien

13/10/2004 à 11h32

phil a écrit:
> microscope 4000 à 5000 euros operationnel
> outil indispensable de communication et de suivi
> l'approche microbilogique de la bouche est
> adaptable à tout type d'exercice . Personnellement
> je fais l'essentiel des traitements paro avec une
> approche medicale donc non chir mais on peut être
> comme gugulch le vieil ours mal leché du forum
> avoir une approche plus classique tout utilisant
> cet outiiiiiiiil .....
> abiennement votre

Le microscope est plus qu'un outil, c'est un véritable copilote dans le Rallye des Gorges Parodontales....