Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation de la coordination dentaire - Eugenol

Création de la coordination dentaire

cyberquenottes

25/09/2006 à 21h29

100% d'ac

robrub

27/09/2006 à 14h00

Suite à la demande de nombreux confrères, la FSDL s'est associé pour favoriser le formation d’une coordination pour rassembler tous les mécontents quelque soit leurs engagements syndical ou associatif.

Nous tenons là l’occasion de faire entendre « cette fameuse majorité silencieuse » lasse de se faire plumer par des syndicats au comportement incompréhensible.

L’affaire a été décidée et lancée durant le mois d’août, sans doute trop confidentiellement puisque le 27/9, nous sommes 534 à y avoir répondu.

Alors deux choses l’une

1. Ou bien nous avons mal communiqué et il nous faut rectifier le tir, ce qui implique de repousser la date limite pour nous laisser le temps d’organiser le faire savoir et le comment faire.
2. Ou bien tout le monde est content de cette convention !? Ce serait consternant mais au moins on serait fixé.

Donc pour l’instant il faut revoir notre modus operandi et faire notre devoir, c'est-à-dire : Donner aux praticiens l’occasion de se faire entendre. Nous avons décidé de repousser la date limite au fin octobre.

http://coordinationdentaire.free.fr/

cyberquenottes

27/09/2006 à 14h09

j'envoie mon bulletin tintin ...

GROSDEG

28/09/2006 à 11h40

la meilleure date limite serait plutot quelques jours avant l adf pour mettre les resultats sous le nez de nos chers signataires
j envoie mon bulletin rintintin

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/10/2006 à 20h43

bon, ben à ce soir à Marseille?

endomaitre

05/10/2006 à 21h22

tu nous feras un compte rendu mark?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/10/2006 à 11h41

Compte rendu de la soirée d'hier soir:

Ils étaient 37!!!! 37 sur 1800 praticiens inscrits au tableau de l'ordre des bouches du rhone!!! soit pas loin de 2%!!!! Quel succés incroyable....

Pour memoire:

-CA moyen des chir dent en france 200 000€ (ce qui fait environ 35 000 frans par mois, le salaire d'un ingenieur avec les avantages du salariat en moins), nous sommes effectivement des nantis surtout si on sait que 1/4 de la profession ne dépasse pas 3000€ par mois.

-la convention signée pouvait être reconduite par tacite reconduction pour 4 ans et donc rien n'obligeait la CNSD à signer en mai! Sinon que l'UJCD avait raflé la formation continue la fois d'avant... il lui fallait donc s'applatir devant les politiques pour repredre le leadership des leches bottes.

-L'URSSAF: on a payé celle sur 2004, incalculable et inverifiable (des dossiers de refus sont examinés non défavorablement par certaines URSSAF actuellement, contestez!), on va payer celle de 2005 et on va payer pour les 6 premiers mois de 2006 alors qu'on était sous le regime de l'ancienne convention.... c'est du vol retroactif.

La CNSD ou L'UJCD ont-elles bougé? NON! par contre une action est entreprise par la FSDL pour contester ces paiements. Si elle est couronnée de succés ça me ferait mal au cul car 98% de mes confreres se verraient rembourser un truc qu'ils ont même pas demandé!

D'autre part quelle sera la réponse des magistrats à cette demande si elle n'est pas soutenue par un minimum de confréres? Quand on connait l'independance de la justice je me dis que, raison ou tort, on sera déboutés.

La retraite: les confréres ont baissé le pantalon face à l'URSSAF, on paie et on paiera un truc injuste.

Pour ce qui est de la retraite notre ASV est prise en charge pour 2/3 par la sécu.. la sécu a pas de pognon et si on veut equilibrer les comptes de la caisse de retraite il faudra multiplier par 4 les cotisations à l'horizon 2 à 4 ans.... au vu de notre mobilisation démente vous croyez qu'ils vont se gener pour nous refiler le bébé et se desengager?

La liberté d'exercer où on veut, la possibilité d'entente directe, le paiment à l'acte.... tout cela est specifique à notre profession et dieu sait si les autres professionnels de santé nous l'envient!

Demain on sera en nombre insuffisant pour traiter les français.... le gouvernement va pas aimer quand les habitants de la Sarthe ou la Creuse vont raler qu'ils ont pas de dentistes et on va nous dire qu'on ne peut s'installer que là où on nous dit d'aller....

Seule "bonne" nouvelle: l'huissier avait reçu hier jeudi 5 octobre 1500 adhesions à la coordination (les chiffres sur le site sont pas à jour), vous connaissez, vous qui me lisez, au moins 5 dentistes..... la date butoir a été repoussée au 30/10 voire au 30/11, il n'est pas trop tard.

Derniere chose: le 12 octobre à marseille on rencontre la césu et les urssaf, on sera là pour poser des questions et avoir des réponses..... peut être on sera 40 ou, soyons fous, 60?

Perso j'en ai marre et plus que marre de me lever le cul pour des confréres qui sont même pas foutus de donner 10€ pour manifester leur mecontentement (le cheque de 50 ne sera utilisé que si on est 9000) et je pense que je vais demissionner de mon syndicat (et je suis pas le seul à le penser). Vous vous retrouverez tout seuls avec les deux autres pour vous defendre, bon courage!

En ce qui me concerne, mon exercice est suffisemment diversifié et pointu pour que je ne m'inquiétes pas trop de mon avenir, occluso, ortho adulte, paro sont NR (non remboursables et donc sources derevenus confortables non soumis à l'URSSAF), quand les soins seront plafonnés à un taux horaire de 100€ à moins de faire de la merde (ce qui laisse un confortable 30 à 40€ net) je pourrai faire autre chose beaucoup plus rentable et vous laisser souquer avec vos endos et vos composites MOD moins bien payés qu'un plombier ou un SAV de Darty!

A bon entendeur salut.

cyberquenottes

06/10/2006 à 12h03

Algi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> -L'URSSAF: on a payé celle sur 2004, incalculable et inverifiable (des dossiers de refus sont examinés non défavorablement par certaines URSSAF actuellement, contestez!),

inverifiable exact

on va payer celle de 2005 et on va payer pour les 6 premiers mois de 2006 alors qu'on était sous le regime de l'ancienne convention.... c'est du vol retroactif.

tout le reste est faux

il ne faut pas croire qu'on paye un impot sur les autres années

si tu arretes de travailler tu ne paieras plus l'ASM

si tu arretes de travailler tu paieras quans même l'impot sur le revenu

quand tu as commencé tu n'as pas payé d'impot car l'année d'avant tu étais etudiant sans ressources

quand tu prendras ta retraite tu paieras l'impot sur les revenus gagnés pendant ta derniere annee d'exercice

compris ...????

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/10/2006 à 13h09

Au niveau algébrique, tu as raison, cyber_
Par contre , un changement de convention devait s'appliquer en 2007, pour des revenus de 2006, de facon a ce que les CD prennent connaissance de l'équation monstrueuse de calcul et adaptent leur exercice en fonction.
Cette nouvelle convention est non seulement un piège pour le futur, car on a passé nos mains à travers les cages du lion affamé, mais en plus un piège qualitatif.

Algi

06/10/2006 à 13h21

Donc on s'assied sur ce qu'on a payé cet été et on accepte de se faire racketter sur 2005 et la moitié de 2006... bien vu cyber... si je comprends bien ton argumentaire.

A priori t'es pas un de deux qui sont d'accord et t'es pas du genre à te pencher en avant pantalon baissé et donc plutot que de dire "tout le reste est faux" tu pourrais argumenter, j'aime bien passer pour un con mais y'a des limites et puis je trouve anormal de devoir payer pour un truc que j'avais pas prevu: cette année et les années suivantes je vais augmentrer mes honoraires non remboursables (et donc reduire les ED et mes charges) pour 2005 et 2006 je l'ai dans l'os (et toi aussi) et j'aime pas ça. Toi oui?

Concernant la retraite c'est un scenario mais je vois pas en l'état actuel de notre demobilisation ce qui empechera que ça arrive. Il est aussi faux?

et les chiffres sur le CA moyen de cab et les 20 00 balles de jeunes ou moins jeunes confréres qui galerent, faux aussi?

T'as adheré à la coordination? c'est vrai que 10€, par les temps qui courrent, vaut mieux les garder.

C'est decidément la joie ce matin, je crois que je vais serieusement envisager de me mettre à la pizza ou à demenager en espagne.

a+ je vais me taper une reprise d'endo tarif sécu (la deuxieme de la matinée) et si tout va bien j'aurai perdu que 100 ou 150€ aujourd'hui.

endomaitre

06/10/2006 à 13h36

Algi ,tu es bien compris,j'ai arrété le syndicat du fait du manque d'adhésion des confréres qui voient toujours midi à leur porte sans aucun sens commun ni éthique solidaire et pensée.
Moi la pizza c'est pour demain.
Je refuse le noueau systéme en bloc ,toute mon énergie se dirige vers l'arret de ce metier devenu au pied des donneurs d'ordre

163 uopeey - Eugenol
pierres

06/10/2006 à 14h47

Algi Ecrivait:
> Compte rendu de la soirée d'hier soir:
>
> Ils étaient 37!!!! 37 sur 1800 praticiens inscrits
> au tableau de l'ordre des bouches du rhone!!! soit
> pas loin de 2%!!!! Quel succés incroyable....
>

bienvenu ds le monde du syndicalisme ALGI
des réunions comme cela j'en ai fait aussi et j'en ai autant souffert que tu en souffres ce matin, je comprends donc mais tu dois sans doute aussi repenser à ton message d'il y a un mois ou tu mettais en doute la manière dont la fsdl avait préparé ce mouvement.

Quant à ton ire sur l'ujcd, même si je la mets sur le compte de ta mauvaise nuit, je ne peux l'accepter.
j'ai ait un post de plusieurs pages sur l'action de l'ujcd contre cette réforme ASM, action qui dura de mai 05 à déc 05. A l'époque, et je le regrette tj, la FSDL n'a rien fait. Nous n'avons rien pu avant, vous ne pouvez rien après. la fois prochaine , il faudrait peut être s'y mettre ensemble avant!

azerty

06/10/2006 à 14h57

tiens c'est marrant il y en a qui pigent que maintenant que c'est du vol. rdv dans 10ans et c'est toute notre asm qui fout le camp pour une petite augmentation de certazins soins.
moi je ne prive pas de l'expliquer aux patients.

mark

06/10/2006 à 14h59

Il n'y a jamais eu autant de pizzaiollo (i) puis de faillites qu'après ces incitations au départ et à la reconversion dans les secteurs industriels sinistrés...
Trouvez autre chose ou ruez dans les brancards pour virer le cocher.

Cette soirée m'a au moins permis:
- de mieux comprendre que l'inertie de chaque praticien pris séparémment est au moins aussi préjudiciable à notre avenir que la compromission de ceux qui sont sensés les représenter, quand bien même les premiers dénoncent vertueusement les seconds, sans se lever de doigt du cul...
- que la coordination ambitionne avant tout de fédérer les praticiens quel que soit leur parcours ou leur "appartenance" syndicale,
- que l'essentiel était d'obtenir la restauration d'une liberté perdue à dépassement d'honoraires conventionnels, étendue à tous les actes actuellement opposables, afin de mettre cette liberté en conformité avec la confiance du public en notre désir de progrès et d'excellence,
- que notre recours immédiat était de savoir développer une stratégie du HN, établissant un catalogue des actes, moyens, temps d'exécution, actuellement non pris en considération par la NGAP, nous laissant donc à priori le droit d'estimer au juste prix ces efforts qui sont les nôtres et les faire rémunérer, toute autre considération mise à part, par des patients consentants, éclairés de nos justifications et confiants en nos actes,
- que la nouvelle convention nous permet au moins de soustraire ces actes HN du calcul inique du taux de racket social maladie, maigre compensation.
- que cette disjonction rend plus difficile pour nos patients les mieux assurés la prise en charge complémentaire de leurs frais si celle-ci était indexée sur les remboursements même partiels ou en tout cas leur liaison avec certains actes nomenclaturés, ce qui ouvre un porte-à-faux dans notre relation financière avec cette frange de patientèle
- que la solution idéale pour paro et implanto exclusifs sera de fait un déconventionnement total
- que le pire est à venir, au niveau de la retraite et la cotisation ASV, tributaire du déséquilibre démographique qui n'est pas près d'être compensé par l'augmentation de nouveaux diplômé qui seraient pourtant bienvenus surtout pour donner de l'air à nos cabinets (et éventuellment en préserver la valeur...)

et accessoirement:
- que la revalorisation "épongée" par le prélèvement supplémentaire risquait d'accentuer la course à l'échalotte, la fuite en avant, l'augmentation des cadences dans les soins, chez les praticiens très ED et pas assez HN, et pas très consciencieux
- que cette revalorisation établissait une inégalité flagrante avec les salariés des centres où ils sont rémunérés proprotionnellement au volume des soins sans être pénalisés dans leurs prélèvements sociaux...
- que la collecte pétitionaire était prolongée jusqu'au 31 octobre.
- que les autres professions de santé nous envient cet espace de liberté d'honoraires, sans réaliser que la réforme de l'ASM qui les a peu touché, nous, à cause de ces ED et HN, nous nous en prenons un retour de bâton en pleine gueule!

Algi

06/10/2006 à 15h02

Concernant le manque de preparation j'ai toujours les boules (et c'est pour ça que la date butoir est repoussée, afin de nous laisser le temps d'informer les confrées), concernant le manque de concertation entre FSDL et UJCD pour barrer la CNSD c'est bien dit mais la solution est proposée: c'est cette fichue coordination dont on parle qui, si elle a été initiée par la FSDL s'adresse à tous les mecontents, syndiqués ou non.

Allez je me barre en week end, on en reparle lundi et puis chuis moins en rogne grace à isaie, j'ai redressé un patient "avec les bras" qui est reparti ravi.

cyberquenottes

06/10/2006 à 15h47

cyberquenottes Ecrivait:
> Algi Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > -L'URSSAF: on a payé celle sur 2004,
> incalculable et inverifiable (des dossiers de
> refus sont examinés non défavorablement par
> certaines URSSAF actuellement, contestez!),
>

inverifiable exact

> Algi Ecrivait:
> -------------------------------------------------------
>
> on va payer celle de 2005 et on va payer pour les 6 premiers mois de 2006 alors qu'on était sous le regime de l'ancienne convention.... c'est du vol retroactif.

tout le reste est faux

il ne faut pas croire qu'on paye un impot sur les
autres années

si tu arretes de travailler tu ne paieras plus
l'ASM

si tu arretes de travailler tu paieras quans même
l'impot sur le revenu

quand tu as commencé tu n'as pas payé d'impot car
l'année d'avant tu étais etudiant sans ressources

quand tu prendras ta retraite tu paieras l'impot
sur les revenus gagnés pendant ta derniere annee
d'exercice

la phrase on va payer celle de 2005 et on va payer pour les 6 premiers mois de 2006 alors qu'on était sous le regime de l'ancienne convention.... c'est du vol retroactif.
c'est TOI ALGI qui l'a ecrit , pas moi comme ca donne l'impression ; je ne peux pas argumenter plus clairement qu'en comparant avec un impot sur le revenu...

Utilisateur anonyme

06/10/2006 à 16h45

azerty Ecrivait:
> tiens c'est marrant il y en a qui pigent que
> maintenant que c'est du vol.

début février je* mettais le doigt sur l'effet rétroactif. vu le nombre de posts qui a suivi, ..autant se le mettre dans le cul.
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,127099,128071,phorum_session_v5=7cce9186be74db0c1e33022574e8f653#msg-128071

* "je" veut dire moi :)

mark

06/10/2006 à 17h00

"je" constate
"tu" constates
"il" constate
nous cons s'tâtons

Et quand est-ce cons bougent?

cyberquenottes

06/10/2006 à 17h05

Osis Ecrivait:
> début février je* mettais le doigt sur l'effet
> rétroactif.

ta demonstration est pertinente mais...

une cotisation ASM se recupere en 3 mois d'exercice quand on est Dr CNSD et qu'on a dejà travaillé 37.5 ans

je veux dire que c'est pas celui qui prends sa retraite aujourd'hui qui sera le + mal loti

( pierre , pour faire plaisir a Zorbeca )

Utilisateur anonyme

06/10/2006 à 17h06

fais gaffe, tu commences à être chauve :)

mark

06/10/2006 à 22h41

y'a pas d'quoi se faire des cheveux... :)

163 uopeey - Eugenol
pierres

09/10/2006 à 09h52

6 10 06

746

18 10

836

http://coordinationdentaire.free.fr/docs/chiffres.pdf

cyberquenottes

09/10/2006 à 10h47

a ce train là 1200 maxi au 30/10

Algi

11/10/2006 à 13h28

Demain soir on reçoit à Marseille la sécu et les urssaf, vous pourrez poser vos questions.

pour ceux qui auraient pas reçu le mailing et seraient interressés me contacter par mp et je donnerai les coordonnées pour s'inscrire.

ps; attendez pas demain pour me le dire.

163 uopeey - Eugenol
pierres

14/10/2006 à 02h25

1500 à ce jour

euhhhhhhh pas de membres de la coordinnation mais de nouveaux syndiqués à la cnsd selon le cdf reçus ce jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!