Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOwandy qd tu ns tiens.......... - Eugenol

Owandy qd tu ns tiens..........

geodent

05/10/2004 à 02h17


utilisateur de Julie depuis 3ans, qq déboires d'impression,mais globalement satisfait, tjs version 2.24 s/s Windows 98,
mon capteur DSX730 port PCI a rendu l'âme au terme de 30 mois.....bcp de déboires avec ce port !
envoyé c/o Owandy par la maison dentaire, 12 jours d'attente malgré appels tél. pour apprendre échange standard nécessaire, cout :2065€ 18 mois de garantie
et si je prends la formule USB : 3625€ avec 36 mois de garantie
le passage sera-t-il plus fiable ?
le fct de Julie et DSX730 sont-ils fiables sous XP ?
Qui répond quoi ? merci

OK pour une occupation massive et neutralisante du stand Owandy pdt l'ADF puisque la commerciale "s'en fout "....


VELIN

05/10/2004 à 08h54

Le DSX 730 USB2 Evolution de OWANDY fonctionne correctement sous XP PRO .
De plus le dernier capteur Evolution 2 est réparable .


cyberquenottes

05/10/2004 à 11h57

mon avis :

1/ 2000 euros et tu as le même modèle ( si j'ai bien suivi ) mais garanti 18 mois

2/ 3600 euros pour un USB ( garanti 36 mois et réputé réparable et + fiable )

je choisis 2 options

1/ le premier avec souscription de l'assurance bris de machine et en cas de pépin = garantie ou déclaration en bris électronic ( l'expertise ne determinera rien ) = rachat d'un autre modele apres deduction du remboursement de l'assurance

avantage coût réduit et évolution suite a defaillance ( problême repoussé en qque sirte )

2/ achat du modèle "fiable" = coût supérieur , même inscription en bris de machine au cas ou , par contre demande s'ils ne peuvent pas te le fournir avec la garantie "standard" de 16 ou 18 mois au lieu de 36 car alors tu peux enlever au moins 700 euros a ton prix final ( et ton assurance bris de machine sera loin de couter ce prix la

sinon fiabilité OK et XP Pro OK


viandox

05/10/2004 à 16h54

leurs nouveaux capteurs sont reparables, donc si reparation les couts seront negligeables par rapport à aujourd'hui (echange standard, l'ancien capteur part à la poubelle).

tout le materiel pci (hormis les dsx600) fonctionnent sous windows xp. maintenant si tu veux "évoluer" c'est à toi de voir.

est-ce que tu vas te servir du mode evolution (image plus grande mais temps d'acquisition plus grand aussi)?


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

06/10/2004 à 00h59

Personnellement j'ai la version usb depuis 30 mois et je n'ai qu'à déplorer une déprogrammation de mon boitier d'acquisition qui m'a été échangé rapidement sous garantie (merci à mon fournisseur).
Sinon aucon problème notoire si ce n'est qu'il faut se méfier énormément des cartes mères à base d'ancien chipset Via dont la gestion de l'usb est catastrophique et qui me posait de nombreux problèmes de reconnaissances. Depuis j'ai investit dans une carte Pci avec 3 ports usb et cela roule.


CHICOT

06/10/2004 à 01h01

PEUT ON ASSOCIER UN CAPTEUR TROPHY A JULIELOGICIEL ACTUELLEMENT?
OWANDY ET JULIE DEVRONT ETRE TRES TRES GENTILS AVEC LEURS ANCIENS CLIENTS QUI TOMBENT EN RADE TOUS LES DEUX ANS AVEC LEUR DSX730 S ILS VEULENT LES CONSERVER!
QUELLE EST LA MEILLEURE OFFRE ACTUELLE QUALITE /FIABILITE/ PRIX POUR UN ENSEMBLE CAPTEUR LOGICIEL?
MERCI AUX PROS DE L INFORMATIQUE POUR LEURS CONSEILS A UN CHIRDENT FATIGUE D'ESSUYER LES PLATRES!


yz

06/10/2004 à 02h12

j'ai bien peur que tu sois (un peu) prisonnier, et les éditeurs savent que tu vas réfléchir.
Es-tu prêt à sacrifier une bonne partie de ton fichier pour aller voir ailleurs? Avec quelques centaines de fiches peut-être.
Les clients de stadent qui ont accumulé d'énormes fichiers depuis de nombreuses années sont tout aussi prisonniers, ils subissent en plus un sav plus ou moins motivé depuis la fusion avec visiodent.
Certains se sont fait une raison et utilisent une imagerie autonome trophy sur une station autonome.
Il sont maintenant habitués à saisir le nom du patient. Ils nous montrent qu'on peut survivre avec une image non intégrée.


Dr B.

06/10/2004 à 09h30

La norme DSIO vous permet de changer de logiciel de gestion sans perdre votre base de données.
Pour ma part j'ai du switché du logiciel "Décisif" à "Trophy gestion".
Ce que j'apprécie chez eux c'est la liberté offerte dans le choix du capteur. Une bonne stratégie de Trophy car le client ne se sent pas piégé.


N.B:La qualité percue par le client est certainement aussi importante que la qualité intrinsèque du produit


proto

06/10/2004 à 09h38

quel esr ton fournisseur
perrigot demande 3023 neuros avec 18 mois de garantie


rssr

06/10/2004 à 17h30

le prix est directement lié à l'age de capteur.


stéphy

10/10/2004 à 17h55

j'ai vécu une mésaventure similaire à la votre, 8 jours apres la fin de garantie !! j'ai du repayer et prendre l'évolution,ils sont nuls chez O'wandy !! en plus bien peu rapides, radiographie argentique 1.5 mois ça m'a beaucoup plus !! enfin maintenant belles images (DSX 730 évolutuion/ windows XP)mais ne mettrai jamais les pieds sur leur stand !!


Chico

13/10/2004 à 23h00

A propos de fiabilité du modèle USB le mien a subit un echange standard au bout de 17 mois....j'ai soigneusement gardé le courrier faisant date pour l'echange, car rien ne me dit que le nouveau durera beaucoup plus.
Dans mon entourage les histoires de défaillance se multiplient...je vais continuer à régler mon "assistance juridique" d'un coeur léger :)


cyberquenottes

14/10/2004 à 10h10

Chico !

c'est pas une assistance juridique qu'il te faut

c'est une assurance bris de machine

les conditions de mise en oeuvre sont bcp plus simples

cé KC donc expertise donc identification de la panne ou alors blanc total et la l'assurance paye sans discuter et toi tu achetes le même ou une autre marque ( la il faut discuter le truc avec l'assureur


ass juridique pour faire quoi ???un procès ???pour quel motif ???c'est cassé et ils veulent pas m'en donner un neuf???

bon courage


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/10/2004 à 19h58

Ah? les nouveaux capteurs sont réparables?? ils en ont bien besoin en effet!!!! Aprés des années de trophy (8 ans)je suis passé au dsx 730 owandy pour pouvoir , enfin!, travailler ss XP. Le capteur neuf, avais un défaut, il m'a été changé avec difficulté et suspicion de chute, le suivant, comme le premier présente la charmante particularité de faire une image floue (plusieurs en rafales en fait)si le patient à le malheur d'appuyer un peu plus que légèrement dessus, deux taches sont apparues en envriron 2 mois, tout cela semble être de ma faute semble-t-il... effectivement aprés 8 ans de rvg je dois ignorer comment utiliser un capteur... le prochain sera d'une autre marque, si d'ici la il y en a encore une compatible avec Julie...Dans le cas contraire je passerai sur Mac Dent!


ss

27/10/2004 à 09h21

le capteur dsx 730 fonctionne t il sous windows xp?
imp d installer le mien ai du me mettre sous windows 98
merci


Chicolata

27/10/2004 à 15h58

Aux dernières nouvelles, les capteurs dsx730 pci datant de 5 ans ne fonctionnent pas sous xp.
il faut donc faire un échange standard (payant et cher) avec un modèle de dernière génération pour passer sous xp.

Quand on lit les messages d'eugénol.com à propos de la fiabilité de ces dernières générations, ça refroidit !!!

Donc, chez nous, tant que Julie continuera de développer un logiciel compatible avec windows 98, on se pressera pas de faire la transition (principe de base en informatique, surtout professionnelle : quand ça marche sans histoire -> surtout, ne rien toucher).


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/10/2004 à 15h37

Indépendamment du capteur, Julie est (presque) parfaitement stable sous XP, et XP offre qd même des fonctionalités, notamment sur le plan de la sécurité/restauration si il y a un pb, qui n'ont rien à voir avec Win 98 (mais je ne suis passé ss xp qu'il n'y a que6 mois environ, j'ai également bien attendu, comme Chicolata.
Par ailleurs je ne me connecte jamais sur le net (excepté télétrans) avec le serveur... et n'ai jamais eu à restaurer XP (au cabinet, car chez moi....), ceci explique peut être cela!
A propos j'ai une caméra endobucale trophy en parfait état mais incompatible XP(et même pentium 3!)si quelqu'un en veut avant que je la mette au musée....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/10/2004 à 01h18

rapelapente, mets la aux encheres. Une premiere sur eugenol. Avec uniquement les inscrits avec email (conseil!)


mimiche

29/10/2004 à 13h32

Chicolata : "Aux dernières nouvelles, les capteurs dsx730 pci datant de 5 ans ne fonctionnent pas sous xp.
il faut donc faire un échange standard (payant et cher) avec un modèle de dernière génération pour passer sous xp. "

c'est faux, si ta carte pose un pb de compatibilité ils te la changent gratuitement du moment que celle-ci fonctionne toujours sur ton ancien systeme. verifies tes sources...


cyrcom

11/12/2004 à 00h01

J'ai exactement le même problème avec Julie : j'ai acheté un capteur il y a 3 ans; il a déja été changé une fois sous garantie et là au retour des vacances (personne ne l'a utilisé pendant 15jours), il tombe en carafe! julie me dis que ça ne se répare pas et me propose un échange standard ! Je leur ai dis d'aller se faire voir mais maintenant, Je suis sans capteur. Je dois ajouter que mon distributeur ne m'a absolument pas soutenu et ne vaut pas mieux que Julie.