Cookie Consent byPrivacyPolicies.comurgences de la pitié (salpetrière) - Eugenol

urgences de la pitié (salpetrière)

Utilisateur banni

26/08/2006 à 10h54

cactus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Et franchement, au risque de passer pour une grande rêveuse, je crois encore à la considération des patients que nous avons soulagé

Une grande rêveuse en effet...
Mais notre métier est fait de cela aussi...
La considération des patients... Une belle foutaise ça...

ZORBECA

26/08/2006 à 15h45

narik Ecrivait:

> La considération des patients... Une belle
> foutaise ça...

Après près de 40 années d'activité, je ne crois pas en "la considération des patients". Faut pas rêver!

cactus

26/08/2006 à 16h20

ZORBECA Ecrivait:
> narik Ecrivait:
>
> > La considération des patients... Une belle
> > foutaise ça...
>
>
> Après près de 40 années d'activité, je ne crois
> pas en "la considération des patients". Faut pas
> rêver!

j'en suis pas encore à 40 mais quand même à 24, et j'y crois encore, et le constate même tous les jours.
Mais bien sûr il y a toujours des exceptions, et je fais avec...ou sans.......

Utilisateur banni

26/08/2006 à 16h48

Les seules choses que j'entends depuis des années sur la personnes à qui j'ai succédé sont des choses pas sympa...
Le dentiste est devenu un prestataire de service et quelques-uns sont même à la disposition de leurs patients. Quand tout va bien les patients ont de la considération, mais quand ils veulent être pris à tel heure parce que ça les arrange et pas vous, là vous voyez ce qu'est la reconnaissance, et l'investissement que vous avez mis dans la "complicité" avec ces patient est bien mise à mal...

Comme Zorbecca, j'enfonce le clou en exprimant en terme bien scientifique: "la considération des patients: "mon cul""

cactus

26/08/2006 à 18h08

en commençant ce fil, je voulais juste dire que du doliprane et du clamoxyl pour une pulpite, c'est nul!!!!
alors qu'on arrête de dire qu'il y a un service d'urgences dentaires à la salpé...!!!

Utilisateur banni

26/08/2006 à 18h36

Exact, c'est à la limite du foutage de gueule...
Remarque pour le paracétamol, c'est toujours mieux de la pomade anti-hémoroïdes...

tantine

26/08/2006 à 18h49

ZORBECA Ecrivait:
>
>
> Après près de 40 années d'activité, je ne crois
> pas en "la considération des patients". Faut pas
> rêver!
Et bien malheureusement il ne m'a fallu que 20 ans pour ne plus croire en la considération des patients!!!

ZORBECA

26/08/2006 à 19h01

cactus Ecrivait:
> en commençant ce fil, je voulais juste dire que du
> doliprane et du clamoxyl pour une pulpite, c'est
> nul!!!!
> alors qu'on arrête de dire qu'il y a un service
> d'urgences dentaires à la salpé...!!!

Tout d'abord il faut définir la notion d'urgence.

"Il n'y a pas d'urgence mais des cas graves".

Une pulpite n'entre pas dans les cas graves, à mon sens, on le constate toutes les semaines dans notre activité, les cas vus en urgence sont les premiers à ne pas revenir dès qu'il n'y a plus de douleurs, et ce n'est pas de notre faute s'ils sont négligents.

Nous n'avons pas de service d'urgence dans nos hôpitaux depuis la fermeture de l'hôpital militaire, tant pis pour nos chers patients.

Arrêtons de les porter à bout de bras, ça use. Notre société est de plus en plus assistée, et nos concitoyens réclament des droits mais oublient qu'ils ont des devoirs.

Cordialement

Utilisateur banni

26/08/2006 à 19h14

Exact, c'est un peu plus enrobé que:"la considération des patients: "mon cul"" que je m'étais permis d'usiter...
Le résultat est le même, les patients à force d'être assistés nous considérent comme des prestataires de service, à leur service et leur disposition... Donc quand ils ont besoin de nous, une piqure de rappel fait du bien pour recadrer les devoirs de chacuns...

tantine

26/08/2006 à 21h17

oui mais le pb c'est qu'il faut des rappels à vie! Même une pulpite d'enfer ne les vaccine pas!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/08/2006 à 12h49

ZORBECA Ecrivait:

> Notre société est de plus en plus assistée, et nos
> concitoyens réclament des droits mais oublient
> qu'ils ont des devoirs.

C'est pas qu'un peu vrai, mais alors pas qu'un peu!!

framboise

28/08/2006 à 13h22

Donc si le patient a un problème type pulpite, c'est de sa faute.
Si on est fermé, surtout ne pas laisser de coordonnées de confrère ouvert.
Et puis les urgences pfff...
Enfin c'est ce que je retiens des derniers post.
Si vous méprisez vos patients, ils ne risquent pas de vous respecter !

ZORBECA

28/08/2006 à 13h35

framboise Ecrivait:
> Donc si le patient a un problème type pulpite,
> c'est de sa faute.

Oui 9 fois sur 10.
Souvent lorsqu'ils se plaignent, j'ajoute cela vous servira de leçon, mais c'est vite oublié.

> Si on est fermé, surtout ne pas laisser de
> coordonnées de confrère ouvert.
> Et puis les urgences pfff...

C'est quoi une urgence?

> Enfin c'est ce que je retiens des derniers post. Si vous méprisez vos patients, ils ne risquent pas de vous respecter !

J'habite un tout petit pays ( une île pour amibien) les patients savent où me joindre, mais heureusement je ne suis plus dérangé la nuit par les pêcheurs qui venaient sonner à 3/4 heures du matin et qui m'insultaient si je n'ouvrais pas.

Utilisateur banni

28/08/2006 à 13h41

framboise Ecrivait:
> Donc si le patient a un problème type pulpite,
> c'est de sa faute.

La plupart du temps un patient qui ne fait pas parti de ton cabinet est plus du genre à consulter uniquement quand il a mal, donc c'est de sa faute, c'est une négligence... Une pulpite arrive rarement chez un de tes patients quand il vient réguliérement... Patient qui sera pris si le cas arrive le plus rapidement possible...

> Si on est fermé, surtout ne pas laisser de
> coordonnées de confrère ouvert.

Ca c'est un probléme... Tout praticien devrait au moins laisser une adresse ou un numéro de tel pour le respect des patients.

> Et puis les urgences pfff...

C'est ni marrant pour le patient, ni pour le praticien en effet...

> Enfin c'est ce que je retiens des derniers post.
> Si vous méprisez vos patients, ils ne risquent pas de vous respecter !

Tu as donc mal interprété, il y a urgence et néglicence et dans urgence ce n'est pas vraiment le bon terme... On ne méprise personne, un patient qui se respecte et respecte le travail du dentiste suit ses conseils et consulte réguliérement pour éviter les problémes. Se faire respecter c'est aussi savoir dire non, non je ne peux vous prendre au risque de ne pas faire du bon boulot, non je ne peux vous prendre parce que vous ne "pouvez" venir que quand ça vous arrange...
Tous mes patients me respectent et les "urgences" hors cabinets comprennent car ils sont mis au courant de l'organisation et préférent être reçu pour régler le probléme plutôt que d'avoir une ordonnance qui sert à rien et un RDV à 3 semaines...
Le respect est dans les 2 sens...

framboise

28/08/2006 à 13h53

Merci de la précision Narik, c'est plus clair ainsi.

Utilisateur banni

28/08/2006 à 15h50

Il est nécessaire de bien comprendre que nous ne sommes pas des monstres imbus de notre personne, mais des être humain au service des gens et non à leur disposition, quand on peut on fait, quand on peut plus on fait un choix, et le sacrifice va pour ceux qui ne sont pas sérieux...

Tilc

28/08/2006 à 23h45

jsuis de garde a la pitié demain j ai pris 2 stylos au cas ou j aurais pas assez d un pour les ordo

024 vownvo - Eugenol
annie

29/08/2006 à 04h33

Salpétrière,tres mauvais souvenir!!
Après un accident de voiture ,il a longtemps,apres que ma Fiat 5oo eût la bonne idée de se retourner sur ma main,plus precisément sur mon majeur droit,je vais à la Salpé et un prof m'examine,me dit
"je ne sais ce que vous faites comme métier,mais si vous étiez menuisier,je proposerais l'amputation de la dernière phalange,car c'est tres genant"
( j'avais un problème du ligament extenseur du majeur et ce doigt était courbé à 90°)
Il se retire et l'assistant doit me faire une ordonnance
Moi
"il est malade votre prof,si j'avais eu un cancer il me l'aurait annoncé de la même manière?"
Lui
" Mais c'est que vous ne vous rendez pas compte de la gravité de votre cas"
Tu parles j'étais installée depuis peu,heureusement un cousin chirurgien orthopédique
pas fou du bistouri m'a mis une attelle et j'ai conservé ma phalange!!
Je m'étais promis d'aller leur montrer leur incompétence,mais je n'ai pas tenu ma promesse!!
Dommage pour les autres amputés!

dr.demolay

29/08/2006 à 12h31

si tu veux un vrai mauvais souvenir viens faire la garde à la pitié le 31 décembre ;°)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

29/08/2006 à 12h34

Ce sont des gardes volontaires?

lolaB

29/08/2006 à 12h36

c'est vrai ça annie, tu en rajoutes un max!! Qu'est ce que c'est qu'une vulgaire phalange hein? Moi ils ont voulu m'amputer de la tête à la pitié, c'est pour dire comment ils n'en ont pas.. de pitié, surtout pour les autres! :-)

framboise

29/08/2006 à 15h00

La Salpé ? Double entorse,7h45 d'attente aux urgences pour voir un jeune chilien au français incertain puis son collègue, un grand de 23 ans 1/2. Intervention ratée, deux mois de plâtre pour rien. C'était en 2000, ils font peut-être mieux depuis ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/08/2006 à 17h50

Putaing cong, Paris c'est le Thad!

Et si t'es opéré à la Salperlipopêtrière, c'est illico infection nosocommac!

Pour les urgences pendant vos vacances et si personne ne veut venir bosser dans votre trou, parce que c'est trop loin de chez maman, faites pas comme moi, cette année:
- trouver une consoeur disponible à 30 bornes de votre village
- en indiquer les coordonnées sur votre répondeur
- et avant de partir... oublier d'activer le répondeur...

Accueil garanti au retour...

lolaB

30/08/2006 à 18h17

un acte manqué?

docdent

30/08/2006 à 18h35

lolaB Ecrivait:
> c'est vrai ça annie, tu en rajoutes un max!!
> Qu'est ce que c'est qu'une vulgaire phalange hein?
> Moi ils ont voulu m'amputer de la tête à la pitié,
> c'est pour dire comment ils n'en ont pas.. de
> pitié, surtout pour les autres! :-)

Encore faudrait il qu'il y ait une tête...