Cookie Consent byPrivacyPolicies.comModule 5 - Eugenol

Module 5

alessia

12/08/2006 à 14h09

Bonjour,

Je suis assistante dentaire stagiaire et en septembre je vais passer mon examen pour le module 5 "montage et suivi des dossiers de prise en charge et des feuilles de soins"(formation cnqaos)
L'année passée il y a eu une question d'odf :" Dans quelle circonstance doit on remplir la partie diagnostique d'une feuille d'entente préalable des soins ODF?"
Comme je ne connais rien en odf...j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider!

Merci d'avance


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

12/08/2006 à 20h41

on remplit la partie diagnostic d'une DEP en ODF, lors de la demande de début de traitement, et le cas échéant lors de la DEP de diagnostic de réévaluation.


alessia

12/08/2006 à 20h43

Merci beaucoup pitchoune! c'est vraiment très gentil à toi!


chanelou

14/08/2006 à 22h27

Coucou!!
Je suis nouvelle sur ce forum!!
Je réponds à ton message car moi aussi je suis assistante dentaire stagiaire et je suis ma formation au cnqaos. Je me prépare avec stress à l'exam du mois de septembre.
Tu es de quel coin?
Moi je suis de strasbourg


alessia

15/08/2006 à 13h12

Bonjour,

Je suis de montpellier...et je suis aussi stressée que toi! j'ai fini de réviser le module 5..j'attaque le 6 et c'est pas facile!
bon courage à toi!


chanelou

15/08/2006 à 22h07

Merci et bon courage à toi aussi!!!


pitch

23/08/2006 à 01h05

Bonjour, je vais passer le module 5 en septembre, pourriez vous m'envoyer les questions de l'an dernier. Si cela peut vous aidez dans vos révisions, j'ai les question du module 6. Cordialement


besnard2002

23/08/2006 à 21h36

Bonsoir,

Ne paniquez pas les filles les examens des modules sont très simples..si on fait du fauteuil et qu'on touche un peu près à tout(de la chirurgie, à la facturation des actes à l'informatique, aux implants..)
Pour le module 5 les questions sont celle qui est posée plus haut et la coditification et prix des actes les + courants. Si ma mémoire est bonne pour un détartrage, une extraction d'1 dent permanente, 1 scellement de sillons d'1 dent permanente, 1 composite 3 faces...Bien connaître le prix d'1 sc, d'1 dc et du spr est le plus important (après on X pour connaître le prix)
Pour ma part, un peu honteuse de le dire mais je révisais la veille de l'exam ET TOUT CE PASSAIT TRES BIEN. j'en voyais qui révisait comme des folles et je suis un peu près sure qu'il avait des notes inférieures aux miennes (à l'oral du module du travail à 4 mains l'examinateur m' a dit après la spatulation de l'aginate :"j'ai déjà mis ma note et je ne peux pas mettre plus ca paraîtra louche", peut être aussi que je suis une "perle rare".


lolaB

24/08/2006 à 17h05

je crois que chaq'une appréhende le passage de l'examen à sa façon. Certaines bachottent, d'autres ont envie d'approfondir les connaissances. Je crois que les notes obtenues à ce diplôme sont très relatives. L'important est de l'avoir et ensuite à l'employeur de décider de ta qualité de "perle" :)


papilles

09/09/2006 à 00h21

Bonjour,
Je vais bientôt passer les modules 5 et 6


Ninac

10/09/2006 à 16h58

Pitch, je te les envoie en MP


bianca

11/09/2006 à 01h04

bonsoir moi aussi je passe ce modul bientot et j aimerai avoir les questions merci par avance bianca


amelle

11/09/2006 à 01h23

bonjour,

je suis à montpellier je vais passer les modules 5 et 6.
Avez vous déjà passé celui ci si oui auriez vous vos question pour m'aider à réviser.

Merci d'avance


aurelie

11/09/2006 à 10h12

Bonjour,

J'ai passé le moudule 6 a Bordeaux en avril et les 2 grosses questions etaient :

- Protocole operatoire et role de l'assistante dentaire pour une 11 (Couronne ceramique)

- Protocole operatoire et role de l'AD pour une dent incluse.

Ensuite il y'vait des QCRC (question courte a reponse courtes) et dix QCM.

Bon courage.


violette

13/09/2006 à 20h57

Bonjour,

Moi aussi j epasse l'exam, je stress, je suispas à jour. j'ai un gros tas de feuille de cours non aprises : j'y vais mais j'ai pas envie !!

Violette


pitch

14/09/2006 à 00h08

Bonjour, je n'ai pas reçu les questions du module 5, si tu peux me les rencoyer.Mille merci


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/09/2006 à 00h11

Et à part les questions de l'exam, Pitch, que cherches-tu en venant ici? De quelle région es-tu, en formation depuis longtemps, etc etc etc??


papilles

14/09/2006 à 23h41

Pitch regarde tes MP


valstpol

15/09/2006 à 11h58

Moi aussi je le passe le module 5. Et je super stresse, mais c'est plus le fait de passer un exam 10 ans après mon dernier diplome que l'exam en lui même. Quand on voit les questions... zut on est pas si bêtes! en ayant bossé un peu ca ira! après l'oral j'en sais rien cela doit dépendre des examinateurs je suppose comme à tout oral.
Ce qui m'étonne c'est que nous, en cours, on nous a donné les annales des 2 à 3 dernières années, on peut pas avoir grand-chose de plus sur le forum.
Avoir les questions ne nous permet que de nous entrainer en fait, donc si l'on a rien appris elles ne vont pas nous donner la science infuse!

Allez restons zen et plongeons nous dans nos bouquins. Bonnes révisions, bon courage et bonne chance les filles!


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/09/2006 à 23h00

Très chères collègues,

je ne vais pas faire d'humour, pour une fois, de peur que vous ne preniez ça pour une agression,

mais, je vais tout de même vous poster ce petit mot, qui je l'espère, vous boostera pour vous projeter vers un autre monde,
le monde Capbreton.

Je me dis parfois, que ferais-je si j'étais le praticien, qu'aimerais-je de la part de mon Ad, comment réagirais-je moi même ?

et là, toujours si j'étais praticien,
si mon AD en formation venait me demander 2 jours pour partir en formation afin d'en apprendre plus sur son métier et bien, je crois que je serais fière de lui accorder ces 2 jours gracieusement ou plus en demandant très gentiment.

@ bientôt.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

15/09/2006 à 23h43

Framb, tu comprends rien !

Ici le truc le plus important c'est pas Capbreton...


t'as pas les questions du module 5 ?

non ?




ben tu sors.


Et je te suis.


:)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/09/2006 à 23h45

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> t'as pas les questions du module 5 ?
>
> non ?
>
>
>
>
> ben tu sors.
>
>
> Et je te suis.
>
>
> :)
>
Bon, qui a ces fichus modules ?
y a qu'à les mettre en ligne, sur un espace web.

c'est quoi les questions, on va vous donner les réponses directes.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/09/2006 à 23h47

et puis ces quoi ces modules ?
nous on apprenait les bouquins par coeur et on les recrachait comme les lamas.

et ça se passait bien.

bon, les boulettes de papier maché collaient un peu mais ça allait.


Lou.penelope

16/09/2006 à 00h01

Bonjour,
Je voudrai bien que quelqu'un m'envoie des annales du module 5 avant le 21 septembre !!
Merci d'avance


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

16/09/2006 à 00h05

Lou.penelope Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je voudrai bien que quelqu'un m'envoie des annales
> du module 5 avant le 21 septembre !!
> Merci d'avance


et nous aussi, mais tout de suite et en live qu'on voit ce qu'il y a de si terrible dedans !


1