Cookie Consent byPrivacyPolicies.comc'est contagieux ? - Eugenol

c'est contagieux ?

femme de Bobo

06/10/2004 à 12h22

Bonjour à tous,

Je crois savoir que les caries sont contagieuses(risque pr un enfant dont la maman goute chaque cuillérées, si elle a des caries, de transmettre les bactéries responsables de ces caries...)

En est-il de même pour les bactéries de la parodontie ?

Comment empécher la transmission, s'il y a lieu, car je désire toujours l'embrasser "à pleine bouche" et aussi je ne voudrais pas qu'il soit sans cesse recontaminer ....

Bref, dois-je faire le même entretien ?

Merci d'avance,et
Merci à TOUS, car j'ai appris bcp sur ce forum sur ce qui mine mon homme .

sacha

06/10/2004 à 13h04

il faut le quitter.

diplodocusmaximus

06/10/2004 à 13h19

Ca commence à être pénible tous ces patients sur ce forum.

phil

06/10/2004 à 14h36

si vous avez la possdibilité d'avoir une consultation commune c'est toujours intéressant . Disons que la contagiosité n'est pas systématique et qu'il faut surement une suceptibilité personelle associée mais il y a un risque à être contaminé ( donc mêmes types de syptômes présents ) ou à recontaminer .
Scientifiquement on a prouvé que certain germes ( dont le fameux actinobacillus actinomicetems commitans pouvait être présent chez le mari et la femme )
Le microscope nous aide à sentir un peu plus les risques... même si cela n'est qu'une approche .
Mais bien plus que l'infection c'est l'amour qui est le plus important.

17082007 synnio - Eugenol
kalif

06/10/2004 à 14h37

la parodontite est une mst--> éviter tout rapport jusqu'à retour à la situation initiale.

bien à vous

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/10/2004 à 16h33

Comme pour les MST: les 2 se traitent et il est eminément souhaitable de consulter pour toute la famille....

ps: pour ceux qui vont "voir ailleurs" songer à discrétement faire consulter le/la/les partenaire(s).......

La paro médicale est dure pour la paix des ménages , dura lex sed lex!

sacha

06/10/2004 à 17h03

c'est pour ça que duralex est une marque commerciale.

Amibien

06/10/2004 à 17h10

Et toi, t'es pas pénible ?

Amibien

06/10/2004 à 17h11

kalif a écrit:
-------------------------------------------------------
> la parodontite est une mst--> éviter tout
> rapport jusqu'à retour à la situation initiale.
>
>
> bien à vous

une MST seulement si tu fais ça avec la bouche !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/10/2004 à 17h32

Mst parodontale. Un petit séjour a Solaria, femme de Bobo. Isaac Asimov.

Amibien

06/10/2004 à 20h21

adhoc a écrit:
> Mst parodontale. Un petit séjour a Solaria, femme
> de Bobo. Isaac Asimov.

????????????????????????????????????

adhoc

07/10/2004 à 00h19

Solaria est un monde du furur, amibien, ou les rapports humains sont tres cloisonnés et uniquement visuels. Quand une crampe te prend, tu t'éclates avec un robot (feminin ou masculin). Plus de mst paro mais gare a la rouille! "prelude a trantor" Isaac Asimov.

Amibien

07/10/2004 à 10h05

adhoc a écrit:
> Solaria est un monde du furur, amibien, ou les
> rapports humains sont tres cloisonnés et
> uniquement visuels. Quand une crampe te prend, tu
> t'éclates avec un robot (feminin ou masculin).
> Plus de mst paro mais gare a la rouille! "prelude
> a trantor" Isaac Asimov.
>

Mais dans la vie de tous les jours c'est déjà comme ça ! Solaria est partout....

adhoc

08/10/2004 à 02h12

Pas mal, amibien, pas mal @++

patvat

08/10/2004 à 07h51

POURQUOI NE PAS OUVRIR UN THEME SPECIFIQUE PATIENTS POUR EVITER LA CONTAMINATION DES VRAIS SUJETS PRO DANS CE FORUM

Amibien

08/10/2004 à 12h24

adhoc a écrit:
> Pas mal, amibien, pas mal @++
>

Cher adhoc,

Tu as compris.

Je me démène comme un beau diable depuis des mois pour que les rapports confraternels soient plus chaleureux, plus humains, pour que les confrères soient moins cons tout seuls dans leur coin....

J'ai déjà rencontré deux nouveaux amis, Algi et Omega, j'accepte leur différence, leurs défauts et leurs qualités et j'apprends beaucoup sur moi à leur contact.

Bon nombre d'internautes ne me supportent pas et c'est très bien comme ça, je les dérange et cela les oblige à réfléchir sur eux-même.

Les deux nouveaux amis viennent me visiter, en fait ils viennent travailler avec moi pendant deux ou trois jours et je leur réserve des traitements de derrière les fagots,... ça ne va pas être triste.

A quand ces rencontres confraternelles gratuites où les confrères visitent régulièrement les cabinets dentaires des uns et des autres ?

Cela oblige les dentistes visités de remettre les pendules à l'heure, de revoir leurs procédures et d'accepter les regards "critiques" et constructeurs des confrères, qui à leur tour devront aussi montrer un jour comment ils travaillent.

C'est dans un but constructif et véritablement confraternel que ces échanges pourraient avoir lieu.

Imagine un système dans lequel tu recevrais chaque semaine un dentiste qui t'assisterait et avec qui tu échangerais pleins de choses.

A la télé on voit des émissions comme "vis ma vie" et moi je lance "vois ma pratique"... et puis dis-moi ce que tu en pense.

Voilà le but que je poursuis sur le forum depuis des mois.

Nous allons voir si beaucoup de nos schtroumphs noirs sont prêts de dévoiler leurs trésors...

Et cela démarre le 11 novembre 2004.

Vous en aurez des nouvelles par Algi...

P.S. Algi, Oméga, à vos marques...!

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

08/10/2004 à 14h57

Il m'arrive parfois de ne pas être d'accord avec Amibien, mais j'avoue que son approche a le mérite d'être originale et pleine de bon sens. La chose qui manque le plus dans notre profession ce sont justement les rencontres, celles qui font que l'on s'échange des "trucs", des idées.
Et pour cela je crois que ce forum et internet en général est une chance immense de remédier à notre isolement. On ne s'entend parfois pas bien avec les praticiens qui nous entourent et le fait de rencontrer des concurents peut poser problème.
Sur internet, pas de barrière d'âge, de lieu, voire même de temps : rien n'empêche de se connecter avant, après les consultations, la nuit en rentrant chez soi, chacun selon ses horaires et échanger ses doutes, ses réussites.
Je cherche donc actuellement le meilleur moyen de passer quelques jours au luxembourd sans me faire plumer par les compagnies aériennes :).

Amibien

08/10/2004 à 16h35

Oméga a écrit:
> Il m'arrive parfois de ne pas être d'accord avec
> Amibien, mais j'avoue que son approche a le mérite
> d'être originale et pleine de bon sens. La chose
> qui manque le plus dans notre profession ce sont
> justement les rencontres, celles qui font que l'on
> s'échange des "trucs", des idées.
> Et pour cela je crois que ce forum et internet en
> général est une chance immense de remédier à notre
> isolement. On ne s'entend parfois pas bien avec
> les praticiens qui nous entourent et le fait de
> rencontrer des concurents peut poser problème.
> Sur internet, pas de barrière d'âge, de lieu,
> voire même de temps : rien n'empêche de se
> connecter avant, après les consultations, la nuit
> en rentrant chez soi, chacun selon ses horaires et
> échanger ses doutes, ses réussites.
> Je cherche donc actuellement le meilleur moyen de
> passer quelques jours au luxembourd sans me faire
> plumer par les compagnies aériennes :).

Oméga, prend le train ! en plus de la sécurité de voyage tu pourrais faire de charmantes rencontres...! J'aime ton côté pondéré, il est bien complémentaire du feu qui brûle souvent dans mes posts...

isaïe

08/10/2004 à 17h07

S'agira-t-il d'une conférence au sommet "paro"?

alhoun

08/10/2004 à 17h33

j'ai rien à dire, mais j'ai retrouvé mon pseudo.

Amibien

08/10/2004 à 17h40

isaïe a écrit:
> S'agira-t-il d'une conférence au sommet "paro"?
>

Rien de pompeux, ni de tonitruant, rien que de la clinique avec traitements paro, endo, inlays core, prothèses fixes, straight wire apppliance, pose d'implants, discussions sur l'étude de la flore microbiologique au microscope à contraste de phases, échanges d'idées, repas entre copains et/ou amis, ballade en forêt, et pour les épouses, bla bla, magasins, etc...

Le tout pour que cela reste gravé dans la mémoire comme un excellent moment entre confrères sans esprit de compétition.

Tu es le bienvenu.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

08/10/2004 à 18h53

Au sommet certes puisqu'on se rend au nord (humour "sudiste"). Les charmantes rencontres que je pourrais faire dans le train risquent de m'empêcher d'arriver en bonne santé parce que je viendrais avec ma copine.
Disons que si je cherche parmis les avions c'est que j'ai de mauvais souvenirs des voyages en train la nuit, et puis 10 h de train, quand même, ça fait une paye. Ce sera néanmoins le porte monnaie qui fera son choix et pour le moment il n'y a pas photo.

Amibien

08/10/2004 à 19h16

Oméga a écrit:
> Au sommet certes puisqu'on se rend au nord (humour
> "sudiste"). Les charmantes rencontres que je
> pourrais faire dans le train risquent de
> m'empêcher d'arriver en bonne santé parce que je
> viendrais avec ma copine.
> Disons que si je cherche parmis les avions c'est
> que j'ai de mauvais souvenirs des voyages en train
> la nuit, et puis 10 h de train, quand même, ça
> fait une paye. Ce sera néanmoins le porte monnaie
> qui fera son choix et pour le moment il n'y a pas
> photo.
>

Humour: "pourquoi tu prends du bois pour aller dans la forêt ?"

Bon, c'est pas très malin de ma part, mais c'est une phrase que j'aime bien placer de temps à autre...

Donc, trois dentistes un peu déjantés et leurs compagnes, ça ne va pas être triste, je commande demain le champagne et vais également réserver une bonne table pour le vendredi 12/11 au soir, pour "couronner" les deux journées studieuses et laborieuses....

Eh les gars vous allez m'assistez et je veux que vos yeux critiques et vos esprits constructeurs enregistrent et analysent tout sur tout.

Vous allez faire un bilan sans pitié de ma pratique dentaire, je le veux.

J'espère que l'entente sera de la même eau qu'à Palavas Les flots.

Je veux que ces trois jours soient fantastiques tant au niveau professionnel qu'au niveau privé.

Amibien

08/10/2004 à 19h22

Cher Oméga, dix heures de train avec ta compagne en première classe, ça devrait être cool ?
C'est l'occasion de se dire bien des choses.
Et puis je trouve qu'on dort bien et c'est plus sûr que l'avion (statistiquement).
Le train roule de nuit et le matin tu commences la journée frais et dispo.
En avion, ils sont parano avec les terroristes (à raison) et l'attente en transit pour la correspondance est généralement longue.
Enfin, le train c'est moins cher et la différence est à mettre pour le microscope ("comment faire des économies")
Franchement, l'avion je n'aime pas, surtout depuis que j'en ai pris un dont un des deux moteurs est tombé en panne....
Vive le plancher des vaches!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/10/2004 à 19h52

Stop! Tout ça ne les regarde pas! Nous on a fait l'effort de se rencontrer.... laissons les mijoter un peu et attendons + tard pour le compte rendu.

12