Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDes details ... - Eugenol
AD00075

15/08/2006 à 19h54

J’ai eu l’occasion de travailler au sein d’un cabinet dentaire très agréable, dans une très bonne ambiance et avec une hygiène irréprochable j’aurais aimé suivre ma formation la bas mais le praticien avait déjà une assistante (en vacances). J’ai donc effectuer son remplacement et acquis certaines habitudes.
Je suis très surprise par les différences d’un cabinet à l’autre.

Exemples :

Dans le 1er cabinet, nous devions préparer à l’avance des sachets d’instruments et nous n’utilisions jamais des instruments non stérilisés.

Dans le second cabinet, le praticien m’a demandé de ne pas faire plus d’une Sté. Par jour par souci d’économie apparemment et pour éviter le bruit de l’appareil. Une Sté. Par jour s’est révélée être insuffisante. Elle ne s’est pas gêner pour utiliser des instruments non stérilisés et personnellement j’ai trouver ça très dérangeant.

Dans le 1er cabinet (Ou j’ai effectuée un remplacement) Lorsque cela s’avérait nécessaire, il y avait des lunettes protectrices à disposition pour le dentiste mais aussi pour l’assistante. N’oublions pas que les projections oculaires peuvent être tout aussi dangereuses qu’un contact avec du sang.

Dans le second cabinet, une seule paire pour le dentiste et rien pour l’assistante.

Des petits details tout bêtes mais qui font la difference. Qu’en pensez-vous ?

chloé

15/08/2006 à 20h09

Surtout fuis le second !

AD00075

15/08/2006 à 20h20

Ravie de voir que je ne suis pas la seule personne surprise. L’essai ne fut pas concluant de toute façon. Nous ne pouvions pas nous entendre au vu de son comportement ça n’aurait pas pus fonctionné. Je trouve que ceux sont des petits détails qui ont beaucoup d’importance. Toujours en recherche d’un praticien cela dit …

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

15/08/2006 à 20h24

Classique,malheureusement...

Il y a le meilleur et le pire dans les cabinets dentaires.
Certaines filles ici n'arrivent pas à se faire entendre pour obtenir ne serait-ce que des gants ou un masque.
Navrant...

AD00075

15/08/2006 à 20h27

Autre détail tout aussi navrant ... Je suis à la recherche d’un contrat de professionnalisation ce qui me semble être clair. J’ai certaines connaissances mais je suis débutante. Je n’avais jamais fais d’empreinte. Ma première tentative fut hésitante (Et ça prend vite donc … forcement.) Elle m’a pris les instruments violemment et m’a convoquer au départ du patient pour me faire part de son mécontentement. Il y à des praticiens qui peuvent en quelques minutes vous dégoûtés du métier en 5 minutes. Je comprends que les filles motivées soient rares quand on à faire a des praticiens comme ça !(Faut être motivée mais heureusement j’ai eu une 1ere expérience favorable avant celle-ci).

lolaB

15/08/2006 à 20h40

il me semble que ta praticienne ne soit pas des plus honnête. Elle te reproche de ne savoir faire ce qu'il t'est interdit de faire dans un cadre légal...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

15/08/2006 à 20h42

je pense qu'elle parlait de remplir un PE,non pas de prendre une empreinte.

lolaB

15/08/2006 à 21h01

Je ne l'avais pas compris dans ce sens. Si effectivement c'est le fait de remplir un PE la praticienne devrait se remettre en cause. En formant son personnel intelligement et en l'accompagnant dans ses premiers pas (montrer une fois, expliquer les erreurs à ne pas commettre et les petits trucs) un cd peut prétendre former une bonne équipe et surtout à avoir rapidement une personne compétente à ses côtés; à moins qu'il ne recherche un souffre-douleur.