Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEtude clinique pour Phillips - Eugenol

Etude clinique pour Phillips

Amibien

06/10/2004 à 15h47

Phillips me propose de mener avec des dentistes de mon choix une étude clinique sur un grand nombre de patients motivés, de la répercussion sur la flore microbiologique infragingivale de l'utilisation de la brosse à dents électrique Sonicare.

Le matériel est fourni et j'ai besoin de dentistes qui utilisent le microscope à contraste de phases.

Nous avons là la première opprtunité d'une étude avec publication à la clé.

J'attends vos appels, Algi, Phil et tous les autres, même les stroumphs noirs...et Gulguch et pépélemokko (heu, au fait, il a le microscope ?)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/10/2004 à 16h30

J'ai fait partie de testeurs de la bête y'a quelques années et c'est (c'était?) un produit cher (100 ou 150€ environ pour une brosse plus le prix des embouts...). Je l'ai prescrite à une copine, elle a fonctionné 6 mois et s'est bloquée....et depuis elle est revenue avec bonheur au manuel...

D'autre part mon experience brosses electriques VS H202-Bicarbonate montre qu'on arrive rapidement à un blocage mécanique du machin...(de même que avec dentifrice si ledit dentifrice est une pâte et pas un gel...).

Donc: étude brosse seule (effet sonique à démontrer) ou alors avec pâte de mons mais faut donner le cahier des charges à Phillips (voir si problémes de blocage...) et encore à la condition que les "testeurs" (çàd les patients) n'aient pas à acheter le machin (j'aime pas me faire reprocher d'avoir prescrit des choses inefficaces ou inutiles...).

Je relis ton post et à priori tu dis "matos fourni" donc à voir... c'est peut être un bon coup (mais faudra que leur truc soit drolement efficace pour m'amener à laisser tomber la Meridol qui est réellement fa bu leu se!).

Amibien

06/10/2004 à 17h09

Salut Algi, je pense que la brosse à dents électrique ne doit pas être utilisée seule mais conjointement à la manuelle pour aller dans les endroits difficiles d'accès, pour un contrôle de plaque parfait.

Je suis un inconditionnel de la méridol mais je pense aux patients plus âgés et qui ont de réelles difficultés à manipuler une brosse manuelle et j'en ai quelques uns à ce stade.

Ce serait la première fois que Phillips ferait tester ses brosses sur le plan de la nature de la flore infra-gingivale étudiée au microscope à contraste de phases, et je me demande si cela ne pourrait pas aboutir à un amélioration subséquente de l'engin.

Plusieurs protocoles différents à définir pourraient être testés.

A tous, livrez-nous vos suggestions en ce qui concerne le support didactique à fournir avec les brosses, etc... pour que son tilisation se révèle vraiment efficace, écrivez vos doléances, Phillips est en train de nous lire.

A plus.

phil

06/10/2004 à 21h49

il faut un protocole précis standardisable . C'est toi qui l'établit ou c'est eux . Si utilisation de produits antiseptiques c'est à étudier puisque ces produits ont leur propre façon d'agir et interfereront avec l'action de la brosse .IL est donc impératif que tout le monde utilise à un iota près la même façon de faire . Comment comptes tu t'y prendre ?

Marc Apap

06/10/2004 à 23h32

Sans vouloir vexer personne, je pense que si l'on met la sonicare entre les mains de vieux, ils vont trembler encore plus qu'avant. Je trouve son usage assez désagréable, surtout quand la tête en plastique tape sur les dents voisines. Les gens de chez Philips me l'ont fait essayer l'année dernière pour que j'écrive un article dessus dans Clinic . Il sont été si sympa avec moi, que je ne savais comment tourner la chose. J'ai réussi à rester suffisament neutre mais franchement, ce n'est pas le genre de brosse que je conseillerais.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

06/10/2004 à 23h40

Si tu coupe la partie brosse, il reste un objet oblongue et vibrant qui peut être très efficace...

Amibien

07/10/2004 à 10h09

phil a écrit:
-------------------------------------------------------
> il faut un protocole précis standardisable .
> C'est toi qui l'établit ou c'est eux . Si
> utilisation de produits antiseptiques c'est à
> étudier puisque ces produits ont leur propre façon
> d'agir et interfereront avec l'action de la brosse
> .IL est donc impératif que tout le monde utilise à
> un iota près la même façon de faire . Comment
> comptes tu t'y prendre ?
>

C'est exactement les questions que je me suis posé et je pense qu'il va falloir établir notre ou nos protocoles et s'y tenir.

Nécessairement nous devons savoir qui veut participer mais cela est réservé aux microscopistes, microscopeurs ou microscopiens.

A vos mails pour fonder le groupe d'étude.

Amibien

07/10/2004 à 10h09

jeff a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si tu coupe la partie brosse, il reste un objet
> oblongue et vibrant qui peut être très efficace...

As-tu essayé avec les poils ?