Tous les forums
Gros bad ...
18/08/2006 à 18h56
il y a quelques temps jai lancé un post " zen avez pas mare de vous plaindre " et maintenant que je commence a travailler regulierement je comprend linteret psycho -defoulant de ce forum
Donc Mea Coulpa
YENNN A MARE J AURAIS DU FAIRE COIFFEUR !
Pour en revenir a ce qui ma ennervé hier :
Un patient se presente au cab avec une douleur sous un bridge 14 16 , une parodontite de l adulte severe et une inflamation en regard de 14 .
La description de la douleur et les tests effectués ne sont pas tres probants ( ne rentre dans aucuns tableaux cliniques francs ) donc je me suis dit : Petite periode aigue de parodontite sous le bridge donc curetage / irrigation et basta .
Conclusion le patient fait une cellulite genienne importante le lendemain et le dentiste qui la vu en urgence l a fait flipper ( , ca tue 20 personnes par ans , si vous n etiez pas venu vous auriez pu y passer etc ... )
Il revient au cab un peu enervé ( je le comprend ) pour recuperer sa feuille de soins et pour lancer un " faites attention la prochaine fois " .
Je sais que jai pas grand chose a me reprocher ,rien a la pano a part des endos un peu bidon y avais aucuns signes majeurs et quitte a le refaire je referais pareil ... Mais quand meme fait chier ca m ennerve
18/08/2006 à 19h12
Ne te tracassses pas. Fais de ton mieux, le reste ne depend pas de toi. Et il faut aussi que tu integres que dans ton job comme dasn la vie on te reprochera des choses qui ne dependaient pas de toi.
T'es grand sorcier blanc conventionné maintenant;)
18/08/2006 à 19h15
bienvenu au club
Ceci dit, coiffeur, faut aussi se méfier. Ya certes moins de risque de ce type, mais les client(e)s mécontent(e)s, ça existe...
18/08/2006 à 19h38
Surtout si une grenouille te demande une brosse et que tu lui fais une raie nette...
18/08/2006 à 19h40
alors là, narik, je dis Monsieur Narik.
Où alors un cul de jatte qui veut que tu lui coupe les pattes... non, c'est pour le faire marcher.
mais pour en revenir au sujet du post qui est interessant, c'est vrai que c'est en bossant qu'on s'aperçoit que finalement, c'est moins facile que ce qu'on s'imagine parfois... mais il ne faut pas se décourager et faire toujours du mieux que l'on peut. La paix intérieure est à ce prix-là.
18/08/2006 à 19h42
et je t'ai déjà dit d'arrêter de mettre un "y" à gai-luron, non mais des fois...
18/08/2006 à 19h43
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bienvenu au club
>
> Ceci dit, coiffeur, faut aussi se méfier. Ya
> certes moins de risque de ce type, mais les
> client(e)s mécontent(e)s, ça existe...
on va pas couper les cheveux en quatre non plus ..
18/08/2006 à 19h44
gai-luron Ecrivait:
> et je t'ai déjà dit d'arrêter de mettre un "y" à
> gai-luron, non mais des fois...
escuse s'est mon seveux sur la langue...
18/08/2006 à 19h57
Gay-Luron ça fait plus "tendance"...Moi je préfère...Il faudrait que je trouve un pseudo plus "tendance" : pourquoi pas "docgaydent"....Tiens tiens...
18/08/2006 à 20h34
Pourquoi ne pas avoir démonté le bridge ? Perso, si je tombe sur un truc pareil je casse tout surtout si les endos sont foireuses et je prends plein de photos pour montrer combien c'est dégulasse, je fourre la sonde sous le nez pour dire combien ça pue et je dis au patient que je ne suis pas certain de sauver les racines, et surtout je demande si le traitement autrefois a été fait sous digue... la suite vous devinez !
18/08/2006 à 20h35
Docdent écrivait:
Gay-Luron ça fait plus "tendance"...Moi je préfère...Il faudrait que je trouve un pseudo plus "tendance" : pourquoi pas "docgaydent"....Tiens tiens...
Ou Blairôman, je crois que se serait parfait pour toi...
;)
18/08/2006 à 20h39
Ouais c'est + branchouille Gay-luron! Ya un Gay lussac qu'a fait carriere.
PS Docdent dans le genre beau brun, belles epaules, qu'est ce que tu dirais de DRockhudson en le prononcant a l'anglaise??
18/08/2006 à 20h41
Amibien Ecrivait:
> Pourquoi ne pas avoir démonté le bridge ? Perso,
> si je tombe sur un truc pareil je casse tout
> surtout si les endos sont foireuses et je prends
> plein de photos pour montrer combien c'est
> dégulasse, je fourre la sonde sous le nez pour
> dire combien ça pue et je dis au patient que je ne
> suis pas certain de sauver les racines, et surtout
> je demande si le traitement autrefois a été fait
> sous digue... la suite vous devinez !
He oh l'ami Amib! Même si sur le fond tu as sûrement raison n'oublie pas que nous, pauvres confrères français, n'exerçons pas dans ce beau pays qu'est le Lux...Et que le patient français est connu pour être de mauvaise foi et désagréable lorsqu'on le met en face de sa propre merde...
A ta place j'y vais plus en "douceur"...Même si la conclusion est sûrement la même!
18/08/2006 à 20h43
narik Ecrivait:
> Docdent écrivait:
> Gay-Luron ça fait plus "tendance"...Moi je
> préfère...Il faudrait que je trouve un pseudo plus
> "tendance" : pourquoi pas "docgaydent"....Tiens
> tiens...
>
>
> Ou Blairôman, je crois que se serait parfait pour
> toi...
> ;)
Plutôt "blayrôman"....ça fait plus "english"...Je préfère...
PS : avec l'accent STP...
18/08/2006 à 20h46
hallboy Ecrivait:
> Ouais c'est + branchouille Gay-luron! Ya un Gay
> lussac qu'a fait carriere.
>
> PS Docdent dans le genre beau brun, belles
> epaules, qu'est ce que tu dirais de DRockhudson en
> le prononcant a l'anglaise??
Mouai Mouai...OK sur le côté "phonétique" mais finir balayé par le sida ça me dit "rien qui vaille"...
Blayrôman ou docgaydent....Qui dit mieux?
18/08/2006 à 21h03
Ca sonne comme blairwoman ouDocladiguedugu ( et encore je suis poli) la digue ça fait dentiste; mais bon Docdent moi je m'y suis bien habitué...
En italien ça donne quoi?
18/08/2006 à 21h10
hallboy Ecrivait:
> En italien ça donne quoi?
"Dotdente"....Avec l'accent STP!