Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCiment roeko - Eugenol

Ciment roeko

thunderchris

06/10/2004 à 20h01

Séduit par son conditionnement j'ai utilisé le dernier ciment Roeko endoseal en seringue. Après 5 ou 6 utilisations l'embout s'est bouché. J'en ai été bien contrarié mais pas autant que de m'apercevoir qu'après 3 mois les quelques patients qui avaient bénéficiés de ce couteux traitement présentaient les symptômes d'infection périapicale. Un record...
J'ai eu l'explication lors de la reprise des endo, ce matériau qui est un silicone se comporte comme un matériau à empreinte n'adhére absolument pas aux parois canalaires. (ce qui peut-être considéré comme un avantage pour les reprises ou pour l'étude le morphologie canalaire..)
Est ce que j'ai commis une erreur de protocole où doit on classer ce nouveau produit parmi les matériaux à empreintes.

cyberquenottes

06/10/2004 à 20h38

je t'ai répondu sur autre forum ( il faut d'ailleurs eviter le multipost )

c'est de la merde

Dr B.

08/10/2004 à 00h58

Existe t'il d'autres cas d'infections suite à l'utilisation de ce produit?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/10/2004 à 20h04

Thunderchris, je saute sur l'occasion: aprés tu leur fait quoi? Tu considere ces dents comme pourries, tu fais des lambeaux et de la fixe partout? Tu critiques la paro medicale mais tu réalise des actes Ô combien perilleux avec un matos merdique? T'as pas honte?

Facile de se moquer n'est-ce pas?.... je te rassures, moi aussi je fais des merdes et j'essaie avec mes recettes de cuisine de pas les refaire donc je te demanderai à l'avenir un peu d'indulgence et 1 peu + d'humilité, des conneries on en fait tous et eugenol c'est bien pour ça, pour dire ce qui marche ou marche pas...et partager notre experience variée.

Tu croyais que vu ton post sur la paro je t'en voudrais à mort? non... je suis loin de tout savoir et toi non plus tu sais pas tout... et donc avant de juger faut avoir essayé ou au moins verifié.

ps: derniere couille en date (si je suis là un vendredi aprés midi c'est parcequ'il a fallu rattrapper une cagade...): petite patiente, 6 ans et demi, un compo tout béte sur la face vestibulaire de la 36, réalisé il y a un mois, la dent fait mal depuis.... j'ai revu la petite patiente y'a 1/4 d'heure, RDV aprés l'école, et elle joue dans la salle d'attente, elle va mieux... en fait j'avais laissé un grosse bavure de compo au ras de la gencive et donc inflammation et donc douleur à la mastication.... rien de grave et c'est certainement du à une erreur d'inattention lors de la réalisation du compo.... petite précision (de taille) la petite patiente c'est ma fille.......

Allez à + (à lundi en fait.... demain j'ai "vagues").

alhoun

08/10/2004 à 20h11

t'as pas donné du fluor à ta fille?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2004 à 23h52

Super, alhoun, tu as recupere ton pseudo!!!

Amibien

12/10/2004 à 00h17

Pauvre enfant, tu n'as pas honte ?

ben

15/10/2004 à 09h07

"Existe t'il d'autres cas d'infections suite à l'utilisation de ce produit?"......on croit rêver. Avec un peu de pratique dentaire,vous finirez par vous rendre compte qu'il existe, comme vous le dites,"d'autres cas d'infections suite à l'utilisation de" .....tous les produits existants. De là à y voir un rapport de cause à effet.....