Tous les forums
c'est quoi la nouvelle convention , cotisation ASM , historique
11/11/2006 à 18h18
Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Désolé, je ne voulais pas faire l'éloge de la CGT,
> mais tu avoueras que notre profession qui est de
> loin la plus représentée en pourcentage de
> syndiqués n'est-elle pas une de celles qui obtient
> le moins de résultats?????????
c'est ce que je disais hier ds un autre post
"
Un syndicat fort, dis tu, mais nous l'avons.
Connais tu un syndicat représente plus de 50% des membres d'une profession et 75% des syndiqués( chiffre cnsd bien sûr). Et pourtant nous sommes moins bien traités que d'autres.
Donc est ce le nombre seul qui fait la force?
pourquoi un syndicat ultramajoritaire s'écrase t il avant même le début des négos?
est ce justement parce qu'il est largement majoritaire qu'il peut se le permettre?
notre profession est maltraitée depuis des décennies et pourtant c'est le même syndciat aux commandes????????
un rééquilibrage avec une force importante en face de lui( une réunion des autres syndicats par ex), forcerait il la cnsd à réévaluer ces positions?
.........."
on pourrait estimer qu'un syndicat ultramajoritaire ne ressent que peu la pression des autres!
Qu'à ce niveau de prééminence, l'important n'est pas défendre la majorité mais de rester majoritaire, donc de ne prendre aucun risque et d'engranger petit mais sûr( la politique des petits pas)
12/11/2006 à 23h20
juste une petite remarque apres lecture de l'ID page 2451,sur la nouvelle convention,si j'ai bien compris,dans certains cas,lorsque l'AM ne peut se mettre d'accord avec les syndicats,les revisions de tarifs seront faites par arrêté ministériel
A quoi servent donc dans ce cas les syndicats,soit ils s'inclinent,soit on leur passe par dessus la tête
charmant!!
arrêté ministériel,pour les augmentations de tarif!! 10ans sans bouger,ça promet!Une autre question,est ce que les arrêtés ministériels ne pourront pas s'appliquer,tant qu'il y sont aux anciens ou futurs déconventionnés?