Tous les forums
OTP
21/08/2006 à 12h48
... j'ai profité de mes vacances _dernier jour aujourd'hui :((_ pour numériser ma collection d'OTP.
... premier cas: décharge de pistolet à grenaille dans le visage! (règlement de comptes entre toxicos)
Il faut dire qu'on soigne de drôles de pistolets chez nous!
... si vous aussi vous avez des OTP un peu particuliers ... postez!
21/08/2006 à 12h53
Celà lui a t'il mis du plomb dans la cervelle au moins?
Excuse je m'éclipse !!
25/08/2006 à 14h26
JeRis,tu bosses à coté d'une centrale nuclaire ou une piste d'atterrissage d'OVNI ??
25/08/2006 à 16h35
J'ai bien aimé les ganglions de l'avant dernière, bien qu'ils eussent gagné à être un peu plus induré, surtout le droit, ...
Ce dont on ne se rend pas bien compte à l'image. Mais pour nous en faire part encore eut-il fallu que tu le susses..
25/08/2006 à 21h16
lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> JeRis,tu bosses à coté d'une centrale nuclaire ou
> une piste d'atterrissage d'OVNI ??
... tu sais, quand tu fais dans le "social" tu vois des trucs t'as pas idée!
Tu as déjà vu une PPA dont le crochet (la dent correspondante est absente depuis longtemps) est incarné et tient dans son logement qu'il s'est crée dans la lèvre inférieure?
Une diapneusie de la taille d'une noix?
Une communication bucco-nasale due à une "succion caoutchouc" d'un CH?
Une greffe intra-buccale avec des poils qui poussent dessus?
Un CH réparé à l'époxy/fibre de verre?
UN CH fracturé et recousu avec du fil?
Une dent tombée remplacée par un bout de cheville blanche à béton coincée pour faire comme si?
Des dents explosées à la pince multiprise, les patient voulant les extraires eux-mêmes?
Des couronnes ou des dents à tenon recollées à la cyano?
Des foyers avec fistulisation cutannée?
Une patiente taouée (tatouage maison avec de l'encre de Bic et une aiguille, comme en taule) sur un coup de pied "JOHNNY" et sur l'autre "SYLVIE"?
Des toxicos tapineuses avec des bras pleins de croûtes de sang à cause des fix?
Des tatouages tribaux de gencive?
Un patient avec 5 piercings, seulement dans la langue? ... je ne te parle pas du reste.
De petits ou jeunes asiatiques, africains, avec TOUTES les dents cariées à ras de gencive?
Des gosses avec les cheveux qui bougent tout seuls?
Des patients qui ne se brossent JAMAIS les dents?
Des patients qui sentent tellement fort que tu fais les extractions en apnée?
Des patients qui vont te cracher dans ton lavabo après les soins?
Une patiente de + de 140 Kg qui t'explose ton fauteuil?
Une CMU tapineuse pour un CH/CB gratuit qui fait 5 aller et 5 retours en taxi à 300 francs (à l'époque) un trajet?
Un jeune bohémien trachéotomisé non appareillé, que tu lui vois le fond des poumons (suite de bagarre au couteau?)?
... mais aussi des patient(e)s qui te baisent les mains à la pose de leur prothèse, qui t'invitent pour le couscous ou le mariage de la fille (j'y étais ... folklo!), qui te gavent de loukoums, de dattes, de patisseries maison, de vins algériens et turcs ...
25/08/2006 à 21h19
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai bien aimé les ganglions de l'avant dernière,
> bien qu'ils eussent gagné à être un peu plus
> induré, surtout le droit, ...
> Ce dont on ne se rend pas bien compte à l'image.
> Mais pour nous en faire part encore eut-il fallu
> que tu le susses..
... c'est mon assistante ... je vais refaire la photo avec les ganglions indurés et sucés ... pour ton plaisir ;)
26/08/2006 à 15h50
jeRIS vous travaillez ou ?
lol
à la fac on a quelques cas ds le mm genre ;) lol
26/08/2006 à 19h05
... à la sécu, mais parfois j'ai l'impression de travailler à la Cour des Miracles ... ou à Sidi Bel Abbes.
En plus de vingt ans, dans mon cabinet de 25m², j'ai fait le tour du quart et du tiers monde.
06/10/2006 à 01h10
http://www.gacd.com/product.asp?catalog%5Fname=gacd&category%5Fname=300002648&PUID=500001223
Tiens je suis sur que cest a cause de lui qu on en trouve encore ..
06/10/2006 à 08h44
... patiente née en 1946, endos datant d'une quarantaine d'années ... et pas de foyer ... la nature est bonne :)
Par contre pour sortir ces m*rdes, c'est la galère, ça casse très facilement.
08/10/2006 à 02h52
Ta deuxième photo fait penser aux implants transfixiants de Samy Sandhaus... La preuve que ça marche...
24/03/2007 à 11h49
... on fait ça à plusieurs: ortho, stomato, implanto peut-être.
Le gosse a l'air motivé.