Tous les forums
OTP
24/03/2007 à 17h35
pour l'ortho il y a déjà un point d'ancrage dans le nez............
05/04/2007 à 21h41
... 81 ans, un souvenir de guerre.
C'est un éclat d'obus; il en a d'autres dans les jambes.
22/04/2007 à 02h42
2 ptites rhisalyses...pour les 2 centrales sup, consécutif à un trauma dans l'enfance, l'ODF n'y est pour rien...
Pour l'autre cliché, ce sont les prémolaires qui ont bouffés les racines en évoluant...maintenant, y a un terrain parce que des rhisalyses y en a sur toutes les autres dents...
23/04/2007 à 23h03
14 ans. C'est moi qui m'y colle mi-mai (dégagement chirurgical des couronnes et traction orthodontique).
23/04/2007 à 23h42
Merci, j'apprécie à sa juste valeur.
Le haut, c'est banal.
Par contre pour le bas, c'est une autre histoire... Je ne vois pas d'autre solution que des ancrages osseux latéraux pour y arriver sans télescoper les racines des incisives. Haut les coeurs ! On y arrivera !
Daniel
23/04/2007 à 23h58
OK. Je mettrai des photos per-op et post-op. On en discutera si vous voulez. Cette fois, je pars pour de bon (une petite semaine).
24/04/2007 à 02h16
Dancha Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci, j'apprécie à sa juste valeur.
> Le haut, c'est banal.
> Par contre pour le bas, c'est une autre
> histoire... Je ne vois pas d'autre solution que
> des ancrages osseux latéraux pour y arriver sans
> télescoper les racines des incisives. Haut les
> coeurs ! On y arrivera !
>
> Daniel
Comme Gai-Luron, je serais curieux de voir les photos.
11/05/2007 à 16h10
Tu es ahurissante, Surdouée !
C'était bel et bien ce matin que je les ai dégagées.
Comment as-tu bien pu deviner que je terminais juste lorsque tu as posté ce message ?
En pièces jointes, les radios de contrôle faites à 11h45. Je n’ai pas encore eu le temps de traiter les photos.
11/05/2007 à 18h38
Chapeau!!
Pour les ancrages osseux, tu as utilisé quel système?
Les 4 en 1 scéance?
Combien de temps à peu près pour une traction définitive sur l'arcade?
Merci d'éclairer le fond du puit de ma connaissance de ta lanterne...
12/05/2007 à 11h40
aterman Ecrivait:
..
> Pour les ancrages osseux, tu as utilisé quel
> système?
Un système que je développe moi-même depuis quelques années et qui a des possibilités d’évolution qui semblent infinies (Rev Orthop Dento Faciale 2006;40:63-90). Ici, j’ai utilisé deux vis de chirurgie maxillo-faciale en tandem sous muqueuses. Y est accroché un fil en TMA .018 qui émerge en latéral le long du vestibule et vient tracter, comme une « canne à pêche » la ligature qui est collée directement aux couronnes des canines incluses.
En haut, système plus banal (si j’ose dire).
> Les 4 en 1 séance?
Oui, au cabinet sous anesthésie locale. D’abord le haut, puis le bas.
> Combien de temps à peu près pour une traction
> définitive sur l'arcade?
Difficile à dire, cela m’étonnerait quand même que cela puisse être inférieur à 18 mois compte tenu de la position de la 33. Dès que les incisives inférieures seront dégagées, j’attaquerai le traitement orthodontique proprement dit.
Daniel
12/05/2007 à 12h59
C’est moi qui te remercie !!!
J’ai l’impression d’avoir une « Ministre chargée des relations avec les Eugénoliens » qui connaît mes dossiers mieux que moi-même et qui est capable de répondre à ma place avec une précision et une justesse qui m’épate. Je ne me souvenais plus de ce message. Chapeau !
Seules différences : dans ce cas-ci j’ai quand même donné en final une couverture antibio, il y avait deux vis en tandem au lieu d’une et la canne à pêche ressemblait plutôt à cela (voir photo).
Daniel
15/05/2007 à 22h37
Merci pour ces réponses...
Je pourrai être un peu moins désemparé la prochaine fois que je verrai 2 canines incluses de la sorte!!!
17/05/2007 à 01h42
he bien moi je ne vous remercie pas ...
c'est vrai quoi, j'ai encore plus que d'habitude l'impression de ne rien savoir et de n'être qu'un tout petit dentiste , tout petit, tout petit, petit..
22/05/2007 à 17h59
Voici des photos prises 8 jours après l'intervention. RAS de particulier. A suivre !
01/06/2007 à 17h26
Bonjour
Que peuvent etre ces images de calcification ?
Cela me semble un peu bas pour la parotide et un peu haut pour la sous-max
02/06/2007 à 12h33
JeRis Ecrivait:
> ... artério-sclérose carotidienne?
Je pensais aussi à ca : faut il l'adresser a son cardio ?