Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat de cabinet - Eugenol

Achat de cabinet

ortho

23/08/2006 à 17h38

Bonjour, je suis étudiant en odontologie et je voulais savoir s'il était possible pour un jeune diplômé sans aucune expérience de racheter directement un cabinet sans même avoir fait des remplacements avant, voilà je sais que ça paraît bizarre mais je compte racheter directement un cabinet sans faire de remplacements par ci par là donc si quelqu'un pouvait me dire s'il existe des dentistes qui cèdent leur cabinet à des jeunes sans expérience ou alors il faut combien d'années d'expérience pour enfin Racheter un cabinet?
Merci pour vos réponses

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/08/2006 à 18h07

Si tu es dans un bled normand, fonce sans reflechir. Pression dmographique importante dans beaucoup d'endroits(ouest, nord).

ortho

23/08/2006 à 18h15

Ben moi je suis dans le Sud mais monter jusqu'à Lyon ne me dérangerait pas lol! En fait ce que je voulais savoir surtout c'est si le vendeur ne serait pas gêné par mon manque d'expérience ou mon âge?

azerty

23/08/2006 à 18h31

le vendeur s'ent fout tant que tu donnes les sous...

ortho

23/08/2006 à 18h40

Ah bon je pensais que le vendeur préférait un acheteur avec de l'expérience comme ça il laisse une bonne image de lui avant de partir et pour que ses anciens patient au cas où le nouvel acheteur n'est pas trés compétent ne puisse se plaindre auprés de lui enfin s'il trouve son adresse aux Caraïbes!

Utilisateur banni

23/08/2006 à 19h06

Le vendeur pense qu'aux sousous et pas aux soucis... ça on l'apprend quand on se rend compte de la reconnaissance des patients...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/08/2006 à 23h02

Effectivement le vendeur se fout comme d'une guigne de ton "aura", expérience, bonne gueule ou toute autre chose.
Maintenant le fait de faire des rempla te permettra de voir différents cabinets, différentes manières de faire, d'aborder les patients, différentes organisations,...
Bref tu pourras choisir de travailler de telle ou telle façon, choisir les matériaux qui te conviennent ou plus ilportants encore ceux que tu ne veux absolument pas.
Sinon tu risques de te fondre dans un moule dont tu auras le plus grand mal à te défaire dans 20 ans.

Utilisateur banni

23/08/2006 à 23h06

Quand tu passes ton permis auto et que tu as le fameux papier rose, tu ne te rues pas pour acheter une super ferrari que tu vas planter au premier virage... Tu te colles un A au cul et tu apprends vraiment à conduire pendant deux ans... ben quand tu sorts de FAC c'est pareil, t'es un gros nul qui dois apprendre avec les remplacements et collaborations, sinon tu as de grandes chances de mettre la clef sous la porte au bout de 6 mois... Et d'être écoeuré en te demandant encore pourquoi ça ne marche pas...

Au fait quelqu'un a des nouvelles de Vitamine?

Dr - Eugenol
JeRis

23/08/2006 à 23h22

... de mon temps, il y avait l'armée pour apprendre.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

23/08/2006 à 23h51

et pour voyager: 19 mois en polynesie, mes perm env oilier aux Fidjis, et le top :un billet aller retourWallis Noumea et une semaien de perm en + poour me faire faire un amalgame; vu que c'etait en Nouvelle Caledonie qu' etait le dentiste militaire le + proche...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/08/2006 à 01h39

n'importe quel praticien au bout du rouleau qui trouve un repreneur pour son cabinet va pas faire le difficile , il vend, point barre

Dr - Eugenol
JeRis

24/08/2006 à 08h41

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et pour voyager: 19 mois en polynesie, mes perm
> env oilier aux Fidjis, et le top :un billet aller
> retourWallis Noumea et une semaien de perm en +
> poour me faire faire un amalgame; vu que c'etait
> en Nouvelle Caledonie qu' etait le dentiste
> militaire le + proche...

... même topo ... aux Caraïbes :-)))

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/08/2006 à 11h17

AAch Krieg gross malheurr...!!

manolo

24/08/2006 à 19h00

adhoc Ecrivait:
> Si tu es dans un bled normand, fonce sans
> reflechir. Pression dmographique importante dans
> beaucoup d'endroits(ouest, nord).
>

t'es en normandie adhoc?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

24/08/2006 à 19h24

Ch'irai refoir ma normadi-eux, c'est le pays où che refiens touchours!

A l'armée nous étions les seuls à boucher des trous tandis que les autres apprenaient à faire... des p'tits trous, des p'tits trous... et des gros cratères!

Ah! mon pov monsieur, les Plutons c'était aut'chose que les katchu... kat... kat...choum!
At..At...At...tsahalors! voilà que j'menrhume encore avec ces avions qui passent en rase-motte... rase-campagne?... rase-villes?

Un cabinet d'ortho, à 50% du chiffre, c'est une affaire de toute façon, où que ce soit, sauf à constater que le chiffre a dégringolé sur les trois dernières années... vérifier alors sur l'Annuaire Dentaire les années de diplômes de praticiens éventuellement nouveaux voisins.

ortho

25/08/2006 à 16h42

justement au niveau des remplacements là le dentiste qui va t'engager fait gaffe à ta tête c'est vrai que je pars pas avec un atout puisque je suis français D'ORIGINE algérienne mon nom de famille et mon prénom ne risque pas forcément de lui plaire et puis je vois bien comment on parle des patients arabes sur ce forum je vois bien la mentalité que la plupart d'entre vous avez envers nous les maghrébins. Je me suis battu pour avoir ce concours et je l'ai réussi malheureusement on apprend vite que notre origine jouera pour beaucoup dans notre futur boulot et donc voilà j'ai peur de tomber sur des gros débiles qui vont me refuser le boulot parce que soi disant je risque de faire fuire leur clientèle parce que je suis ARABE et que les riches ben ils aiment pas trop ça! Oui mais voilà moi je suis pas une racaille qui brûle des voitures je suis instruit j'ai quand même un bon niveau puisque je suis en odontologie j'habite les meilleurs quartiers je me fringue bien et j'ai la chance d'avoir un père médecin oui mais voilà est-ce que j'aurai le temps de dire ça au dentiste qui cherche un remplaçant ou alors il m'aura renvoyé chez moi avant que je ne puisse dire ouf... et ben je verrai bien mais je suis pas sûr du résultat surtout avec Sarko président(bon là c'est pour rire) bref si vous avez des conseils ou des solutions je ne dis pas non!

Utilisateur banni

25/08/2006 à 17h09

Avec ce que tu nous apprend là...
J'ai bien peur de ne plus pouvoir t'aider...
Ortho en mutuelle ça te dirait pas?

adhoc

25/08/2006 à 17h16

Ortho, t'es pas trop essouflé,mon grand?. Mets une ponctuation à tes posts, respire un grand coup, tu es tout rouge et des Zolies mazuscules a tes pronoms personnels qui ne demandent que ça, les pauvres,et va positiver chez dentinole, ca fait du bien, aya des zoziaux, ya du chromo , ya des fotos-cartes postales, et de l'iode si tu n'es pas allergique.

alhoun

25/08/2006 à 17h20

ça doit être dur d'avoir un père médecin...

ortho

25/08/2006 à 17h30

alhoun Ecrivait:
> ça doit être dur d'avoir un père médecin...

T'imagines pas à quel point!

adhoc

25/08/2006 à 17h34

Excellent!

ortho

25/08/2006 à 18h24

adhoc Ecrivait:
> Excellent!

???

adhoc

25/08/2006 à 18h34

Bé alhoun parle de ton pénible milieu socio culturel, je te parle de la ponctuation défectueuse et tu réunis l'ensemble par cette phrase admirable mais hélas non consciente qui reprend l'ensemble (le point et le milieu, quoi!). Y sont chiants , ces non arabes, avec leur humour a la c..!!!! . Cette dernière phrase n'est pas a isoler , mais a prendre dans le contexte présent. Ouf.

ortho

25/08/2006 à 18h52

adhoc Ecrivait:
> Bé alhoun parle de ton pénible milieu socio
> culturel, je te parle de la ponctuation
> défectueuse et tu réunis l'ensemble par cette
> phrase admirable mais hélas non consciente qui
> reprend l'ensemble (le point et le milieu, quoi!).
> Y sont chiants , ces non arabes, avec leur humour
> a la c..!!!! . Cette dernière phrase n'est pas a
> isoler , mais a prendre dans le contexte présent.
> Ouf.
>
>

C'est bien ce que je pensais!

Utilisateur banni

25/08/2006 à 18h55

Respect m'sieur...

1