Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat de cabinet - Eugenol

Achat de cabinet

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/08/2006 à 20h14

Eu égard à tes réserves à propos d'un remplacement à trouver, c'est difficile parce que tu n'a pas encore tenté, ou tu n'as pas tenté parce que c'est difficile?


Utilisateur banni

25/08/2006 à 20h33

Il faut dans tous les cas être tenté ou à défaut s'entêter...


ameli

25/08/2006 à 21h17

Mais il va nous faire un complexe, ce petit !
Ne focalise pas tant sur tes origines ethniques, et botte-toi l'arrière-train.
Tu dois trouver du boulot, il y en a.
Cherche, tu finiras par trouver.
Si vraiment t'es en rade, va chercher du coté du salariat, même si ce n'est pas ton objectif définitif.
Surtout ne reste pas sans rien foutre, on s'habitue vite... ;))


turbine

25/08/2006 à 21h47

Salut ortho je voulais juste te dire que j'avais les meme apriori (memes origines que les tiennes mais pas de pere medecin...et en plus je suis fille... )et en fait j'ai trouvé du boulot deux semaines apres fin de 5 eme annee et la collab a suivie donc no stress je crois qu'on devient tous un peu parano avec ce qu'on peut entendre...


ortho

25/08/2006 à 22h28

Non mais je suis pas encore thésée, mais cette année normalement! Bref merci pour vos conseils, et votre attention je pense avoir trouvé la réponse que j'attendais continuez c'est vraiment un forum génial! A bientôt!


doczim07

26/08/2006 à 00h11

ortho Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je pars pas avec un atout puisque
> je suis français D'ORIGINE algérienne mon nom de
> famille et mon prénom ne risque pas forcément de
> lui plaire


Il y a donc dans ce pays une discrimination à l'encontre des français d'origine maghrébine?


j'ai peur de tomber sur des gros débiles qui >vont
> me refuser le boulot parce que soi disant je
> risque de faire fuire leur clientèle parce que je
> suis ARABE

Ce serait donc de la discrimination commise par les français "français" à l'encontre des français "maghrébins"?
Adapte-toi à la situation, puisque les français "français" sont méchants, cherche un cabinet tenu par un français "maghrebin".


>>>et que les riches ben ils aiment pas
>>>trop ça!

Ah bon, il faudrait soigner seulement les "riches". Si les "riches" te fuient, adapte-toi, cherche un cabinet dans un quartier pauvre, et le problème sera résolu.
Il y a donc une discrimination vis-à-vis des pauvres en France?



>>>Oui mais voilà moi je suis pas une
>>>racaille qui brûle des voitures

Qu'est-ce qu'une racaille? Un jeune français, d'origine maghrebine ou non, pauvre, habitant un quartier défavorisé, portant une casquette et dodelinant de la tête en marchant?

Il y a donc une discrimination envers ce type d'individus en France?


>>>je suis instruit

Jusqu'ici ce n'est pas flagrant...



>>>j'habite les meilleurs quartiers

C'est un point fort pour postuler?
Il y aurait donc une discrimination plus large que celle qui sévit à l'encontre des "racailles", s'étendant alors à tous les habitants des "mauvais" quartiers, casquette ou non?


>>je me
>>>fringue bien

Il y aurait dans ce pays une discrimination vis-à-vis des gens "mal habillés"?


>>>et j'ai la chance d'avoir un père
>>> médecin

Avoir un père médecin serait selon toi un point fort pour être pris dans un cabinet.

Il y aurait donc dans ce pays une discrimination vis-à-vis des enfants issus de classes sociales défavorisées?



>>>oui mais voilà est-ce que j'aurai le temps
>>>de dire ça au dentiste qui cherche un remplaçant

Tu voudrais lui dire que tu habites les beaux quartiers, que ton père est médecin, lui montrer la marque de ton slip que ton père t'aura acheté pour faire bonne figure le jour J, que tu as de l'instruction ( en passant, ne lui demande pas de te faire une dictée pour attester de ton instruction de base...)mais il ne va pas t'en laisser le temps parce que tu es un peu bronzé?

Serait-il préférable que tu appartiennes à une ou plusieurs autres "catégories" que tu discrimines toi-même?

Pense à tout ça...

Bonne soirée.


ZORBECA

26/08/2006 à 00h22

Très bonne analyse doczim07

J'ai un nom breton, un prénom breton, une tête de breton, un père breton patron de bistrot, j'ai réussi car je me suis installé en ...Bretagne.


A+


Utilisateur banni

26/08/2006 à 00h25

Ca c'est de la discrimination positive...


Bjorn

26/08/2006 à 00h43

C'était moi doczim.


Bjorn

26/08/2006 à 00h45

Mais je ne pouvais pas poster.
Maintenant c'est bon!


dock

26/08/2006 à 07h16

Oh l'autre il post sous un autre pseudo et se démasque après quelques avis élogieux... le vieux renard ;))


dock

26/08/2006 à 07h40

En lisant la question d'ortho, j'ai cru qu'elle voulait volontairement sauter l'étape "remplas-collab-formation sur le tas" post thèse. A lire entre les lignes, ça ne serait pas vraiment un choix.
Tu as peur de te faire refouler en postulant pour les offres de collab-rempla dans les cabinets des beaux quartiers ("désolé Melle, c'est un cabinet privé, pour les habitués uniquement"), et de devoir (comme le propose Bjorn) aller bosser dans des "quartiers défavorisés" (la banlieue qui craint quoi). Et comme tu viens toi même d'un milieu plutôt aisé, ça te pose un problème. Donc tu imagines qu'en achetant tout de suite le problème de l'entretien d'embauche serait résolu. Et puis tu te demandes ensuite si on pourrait quand même refuser de te vendre...
Et ben il fallait le dire comme ça! Tu es sur un forum, on ne te connaît pas, tu n'es pas obligée d'être politiquement correcte. Mais alors parler de discrimination à ton encontre alors que toi même...(voir la brillante intervention de Bjorn) !
Mais en fait perso ça ne me choque pas. C'est pas mon truc non plus les quartiers chauds (ne serait-ce parce que si je veux faire de l'implanto, il me faut des patients touchant le RMI (Revenu Minimum pour l'Implantologie)). Pas plus que de soigner toute la journée des vieilles rombières friquées casse-couilles (juste un petit quota, pour payer les vacances). Je viens d'une classe moyenne, et ça me convient assez, en fait, comme patientèle.
Est-ce que je me trompe ortho ?


Utilisateur banni

26/08/2006 à 10h52

Oui tu te trompes, c'est ortho pas orto...


dock

26/08/2006 à 13h56

Pardon?? ;))


Utilisateur banni

26/08/2006 à 13h59

Les "pros" sont pardonnés d'office...
;)


ZORBECA

26/08/2006 à 15h43

Pour ortho, je suis vendeur...et j'en connais d'autres sur eugénol.


tantine

26/08/2006 à 21h26

et n'oublies pas Ortho que la valeur de ton travail n'est pas fonction du porte monnaie de tes patients, CQFD


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

26/08/2006 à 21h42

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour ortho, je suis vendeur...et j'en connais
> d'autres sur eugénol.


Ben ouais mais t'es trop loin...enfin pour moi!!!


Image odged8 - Eugenol
ploc

26/08/2006 à 23h24

tantine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et n'oublies pas Ortho que la valeur de ton
> travail n'est pas fonction du porte monnaie de tes
> patients, CQFD


mais si tu ne prends pas ce que tu vaux,tu vaudras ce que tu prends

vieil adage qui perdure...
>



tantine

27/08/2006 à 15h58

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
>
> mais si tu ne prends pas ce que tu vaux,tu vaudras
> ce que tu prends
>
> vieil adage qui perdure...
> >
> pour toi la qualité d'un patient se mesure à ses finances????
je préfère soigner un patient hyper motivé et qui saura faire les efforts nécessaires plûtôt qu'un patient friqué qui me prendra pour son larbin et voudra toujours avoir raison!
>
>



Bjorn

27/08/2006 à 16h17

tantine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > je préfère soigner un patient hyper motivé et qui
> saura faire les efforts nécessaires plûtôt qu'un
> patient friqué qui me prendra pour son larbin et
> voudra toujours avoir raison!



Je ne vois pas le rapport avec les tarifs.



kay

27/08/2006 à 16h36

le sud c'est la fac de nice ou marseille ?

le meilleur de ma promo au niveau clinique était d'origine marocaine, physiquemnt il n'etait pas tres vendable ! (ne faisait pas attention à son look), mais ça ne l'a pas gene, il fait quelques rempla pendant 2 ans et il s'est installe pres de cannes et son cabinet tourne du tonnere, il soigne pas mal de vieille rombières, un arabe ne doit pas trop les gener les mamies


Image odged8 - Eugenol
ploc

27/08/2006 à 16h49

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tantine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > je préfère soigner un patient hyper motivé et
> qui
> > saura faire les efforts nécessaires plûtôt
> qu'un
> > patient friqué qui me prendra pour son larbin
> et
> > voudra toujours avoir raison!
>
>
>
> Je ne vois pas le rapport avec les tarifs.
>
>
>

moi non plus
l'adage véhiculé déjà il y a 20 ans,signifiait simplement que c'etait TA valeur qu'il te fallait évaluer et prendre les tarifs en rapport avec ce que tu penses valoir(formations diverses et variées) ds "un cadre juste ", et qu'à faire gratuit ou presque, ce qui n'est pas nomenclaturé,tu te dévalues...
et pr bc de patients,gratuit est synonyme de qualité inférieure:nature humaine....
les tarifs doivent etre les mmes quelque soit le patient


tantine

28/08/2006 à 23h41

qui a parlé de gratuité??


2