Tous les forums
pourquoi vous n'écrivez plus ?
25/08/2006 à 23h37
je ne parle pas de ceux qui sont en vacances, ils ont une bonne excuse, mais plus pour longtemps !
ceux auxquels je pense se reconnaîtront.
je donne ma raison :
je ne retrouve plus l'esprit ni la fraîcheur d'eugénol, et je ne suis pas en phase avec les nouveaux.
26/08/2006 à 00h15
ciwil Ecrivait:
.
>
> je donne ma raison :
> je ne retrouve plus l'esprit ni la fraîcheur
> d'eugénol, et je ne suis pas en phase avec les
> nouveaux.
Même chose...et j'ai un peu la nostalgie en pensant aux discussions et aux conseils divers glanés sur eugénol.
Sur un bateau il faut un commandant, il y avait un commandant, il semble qu'il ait été débarqué ou peut-être est-il en permission?
Dommage pour l'esprit eugénol et pour le milieu dentaire.
26/08/2006 à 00h46
C'est vrai, mon ciwil, c'est faire de la peine inutilement aux nouveaux arrivés qui mettent leur style, rajeunissent un forum qui deviendrait figé, peut etre font passer la vie et la gaité avant la technique froide.
Un ocean est peuplé de vagues qui se succédent, différentes mais colocataires de l'ensemble.
Considérons les plus jeunes et les derniers inscrits comme nos enfants, et meme s'ils nous crachent parfois à la gueule, on est là et non las.
Haut les coeurs.
26/08/2006 à 01h08
"Le chef de la diplomatie turque, Abdullah Gül, est arrivé hier à l’aéroport Ben-Gourion près de Tel-Aviv pour une brève visite en Israël"
26/08/2006 à 01h13
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai, mon ciwil, c'est faire de la peine
> inutilement aux nouveaux arrivés qui mettent leur
> style, rajeunissent un forum qui deviendrait figé,
> peut etre font passer la vie et la gaité avant la
> technique froide.
...tu as sans doute raison
> Un ocean est peuplé de vagues qui se succédent,
> différentes mais colocataires de l'ensemble.
...ce serait un peu marée basse quand-même
> Considérons les plus jeunes et les derniers
> inscrits comme nos enfants,
...mais je suis encore jeune moi aussi, avec tendance vieux con je te l'accorde
> et meme s'ils nous
> crachent parfois à la gueule, on est là et non
> las.
...je dois être honnête, je ne lis que ceux que je connais et les nouveaux je les connais pas
> Haut les coeurs.
...j'admire ton flegme et ton positivisme!
mais bon dans le désordre emma, catrose, tantine, athos, alhoun, al, ben, mac ,Ldl ,growler et d'autres ont coulé dans ton océan ?
ils étaient sur le radeau de la méduse ?
et gulguch, qu'est-ce qui branle celui-là, il fait une crise de puberté ou quoi ?
bon du calme du calme papy, prends tes gouttes, c'est pas bon pour ton coeur de t'énerver comme ça, pis en plus, ceux que tu cites, tu les connais même pas !
26/08/2006 à 01h18
alhoun Ecrivait:
> "Le chef de la diplomatie turque, Abdullah Gül,
> est arrivé hier à l’aéroport Ben-Gourion près de
> Tel-Aviv pour une brève visite en Israël"
et voilà ce qu'il a répondu aux journalistes:
http://www.abdullahgul.gen.tr/TR/
26/08/2006 à 01h19
ça t'avait pas mis la puce à l'oreille, toi, qu'il parle souvent de kebab?
26/08/2006 à 01h26
je te réponds, ciwil.
le premier truc, c'est évidemment le temps que ça prend. c'est désagréable pour l'entourage.
ensuite, la sinistrose du printemps sur le "BIIIIP" et le "BIIIIP" ont fait que je n'avais pas tellement envie.
sans parler que depuis que je fais partie de l'axe du mal, je fais de la resistance.
on peut pas tout faire!!
je dois dire qu'il y a un p'tit nouveau qui me fait bien marrer, je ne dirais pas qu c'est pour ne pas offenser les autres.
non zorbeca, pas toi!!
26/08/2006 à 02h09
N'empèche, je viens de m'amuser à reprendre votre rubrique "exercice professionnel" à la première page.
Quasiment personne n'était enregistré. Les seuls en belu que j'ai pu croisé sont Algi, ciwil, majicados, growler, un certain DrDom, paiche, RTS, snoufou, japadent...je ne vais pas énuméré tout le monde mais j'avais l'impression de remonter le temps (et oui narik pour une fois c'est pas dans le futur!!!).
Je savais pas que certains d'entre vous étaient aussi anciens sur eugenol. Il faut dire que je n'ai jamais eu la curiosité de regarder les anciennetés!!
26/08/2006 à 04h14
Je suppose que je fais partie des nouveaux.
Eugenol a connu une premiere vague qui est venue chercher du savoir, confronter des techniques et a construit un instrument formidable qu'elle a façonné et mis en place.
Cet instrument,d'autres comme moi l'on decouvert plus tard, mais avec emerveillement devant tout ce qu'il pouvait offrir à quelqu'un surement moins féru de technique que les primo arrivants. Et je pense que tous les secondes, troisieme, quatrieme vague etc etc vous en seront reconnaissants.
Je ne viendrai pas sur eugenol uniquement pour le bac à sable, ou pourtant je passe le plus de temps; et certes cette partie là n'etait probablement pas votre but principal. Je viens pour l'endo, l'occluso, l'anesthesie, les conditions d'exercice etc etc. Pour tout cela, soyez remerciés. Et si nous sommes vos enfants, sachez que vous avez tout notre respect. J'espere que ces qq mots vous pousserons à rester et partager ce que vous avez à offrir au plus talentueux comme aux moins doués. A mon grand regret, sachez que je sais tres bien, malheureusement, où je me situe.
26/08/2006 à 10h34
caty Ecrivait:
>
> Je savais pas que certains d'entre vous étaient
> aussi anciens sur eugenol. Il faut dire que je
> n'ai jamais eu la curiosité de regarder les
> anciennetés!!
C'est bien là le problème!
Si certains anciens se détournent momentanément du forum par désintérêt des propos des plus nouveaux, c'est qu'ils se sont un moment considérés dépositaires de l'esprit qu'ils lui ont forgé et ont trop d'orgueil pour le voir changer( ben oui! c'est plus fort que moi!)
L'afflux des nouveaux vient sans doute de l'augmentation d'internautes au fil des promotions et certainement du coup de pouce médiatique d'un Dentoscope...
Le forum reste un lieu d'échange, quand bien même un noyau dur viendrait à déplorer l'émergence d'un profil moins "professionnel" nuisant à l'image d'excellence et de progrès qu'il a connu et que d'aucuns doivent regretter qu'il n'en soit plus la caractéristique première...
J'ai quand même remarqué que dans un même temps des enseignants ont fait leur apparition, ce qui n'est pas si mal (et dont certains savent se "lâcher" ).
Pour les autres, qui en leur temps ont su ouvrir le gilet et déserrer la cravate, je leur souhaite de trouver le moment, et surtout de nouveaux (le plus difficile, en fait!) sujets dignes de leur intérêt pour que nous ayons à nouveau le plaisir de les lire.
En attendant le module de recherche permettra aux nouveaux de découvrir quels génies nous avons, momentanément perdus...
Je regrette de ne pas comprendre le turc, j'aurais compris l'allusion...
26/08/2006 à 12h27
qui a des nouvelles de murphy ?
pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre ?
26/08/2006 à 12h29
alhoun Ecrivait:
> je dois dire qu'il y a un p'tit nouveau qui me
> fait bien marrer, je ne dirais pas qu c'est pour
> ne pas offenser les autres.
allez un nom faut encourager les jeunes...
100% d'accord avec hallboy et mark dans 2 styles différents mais qui se complétent...
Y'a Raoul et Pal que je rajouterai à ceux qui manquent...
26/08/2006 à 12h39
Une histoire de centre de gravité massique , différent du centre de gravité géométrique, entrainant um moment de forces orienté.
La tartine qui a plus de chance de tomber du coté recouvert est a voir comme un dé pipé., et non comme une application de la loi de l'emmerdement maximum.
Sinon, mon osis, j'ai une énorme considération pour murphy.
26/08/2006 à 12h50
corollaire de la loi de l'emmerdement maximun: une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. sinon, c'est que le beurre a été mis du mauvais côté.
loi de barde: tout éléphant beurré et livré à la gravité tombera sur vos pieds, côté éléphant.
avertissement d'hohmann: si vous êtes beurré, la loi de la tartine est de votre côté.
la loi de la martine beurrée ne s'applique que si votre femme s'appelle martine
26/08/2006 à 12h55
Vous avez oublié l'ami patvat.
Je pense qu'il ne faut pas dénigrer la rubrique"eugénolie", qui représente un vrai défouloir pour certains et a permis d'épurer les autres rubriques. Elle permet en plus de mieux connaître certains d'entre vous, et de s'enrichir dans des amtières autres que le dentaire.
Je pense que tout et tout le monde a son utilité et est le bienvenu dans eugenol, qui tout le monde se plait à le dire est une grande famille.
Il y a aussi ceux qui connaissent des périodes de ras le bol, les engueulades qu'il faut laisser passer, les problèmes perso qui accaparent beaucoup leur attention et bien d'autres choses aussi. Et pour quelques uns, désolée de le dire, mais eugenol n'est peut être pas leur unique centre d'intérêt.
Autre chose, petit oubli, pour les petits nouveaux, ils doivent se dire que vu la richesse de ce qui a été tratié, vu tout ce qui a été présenté que puis-je apporter de nouveau qui ne risque pas de m'amener les railleries de mes confrères? Quand on connait un peu les "anciens" eugenoliens, tout le monde ici sait qu'ils ont une certaine pratique derrière eux et celà doit un peu freiner les nouveaux dans leur envie de poster des cas ou autres sujets. A part des cas spéciaux comme carole !! c'est une extra terrestre !!
26/08/2006 à 14h22
d'accord en ce qui concerne Carole.
pour les engueulades, c'est finalement ce qu'il y a de plus marrant, parfois.
mais que ce soit Carole ou les autres, les cas exposés soulèvent rarement des interrogations. le plus souvent c'est Waouu, ou alors ah non, c'est une dentisterie élitiste.
bien sûr ce n'est pas toujours le cas, mais c'est malheureusemnt souvent comme ça.
je prends le cas de steph, qui pose des questions, et répond à d'autre avec beaucoup de courtoisie et de gentillesse.
à l'évidence, tout le monde n'a pas envie d'avancer.
je crois qu'eugénol ne s'est pas rendu compte de la chance qu'il avait d'avoir Yana, simon ou pertot, pour ne citer que l'endo par exemple. surtout pertot d'ailleurs!!(oui, je milite)
d'autres comme gül donnaient au débat une hauteur et une finesse que nous ne trouvons plus.
même algi, le pauvre, qu'est-ce qu'il a pris dans la tronche!! mais algi est un moteur qui m'a donné envie de participer, même si c'était essentiellemnt pour lui porter la contradiction.
et puis par moment, on a l'impression que ce sont les pleureuses qui prennent le pouvoir, ou pire, les marc apap!!
alors on lève le pied, on surveille de loin et on attend des jours meilleurs.
tout est une question de pertinence.
merde, j'ai écrit plus en une matinée qu'en un moi sue eugénol, comme quoi!!
26/08/2006 à 14h45
alhoun Ecrivait:
> merde, j'ai écrit plus en une matinée qu'en un moi
> sue eugénol, comme quoi!!
Oui, mais t'as pas écrit que de la merde.
Et puis, j'adorais quand tu m'engueulais, ça me valorisait. C'était le bon temps.
Je ferais n'importe quoi pour que les anciens reviennent, même m'engueuler avec eux, si ça pouvait les décider.
J'ai une idée, je vais envoyer un MP d'insultes à athos.
26/08/2006 à 15h29
a mon arrivée, je me suis fait ereinté en endo comme aucun moderateur d'aucun forum que je conaisse ( Franco ou anglophone ) ne l'aurait admis.
Au bout du compte je suis passé du Dakin a la Javel , je prepare au 30 à 6% , j'obture au Mc Spadden de façon systematique et avec un resultat + regulier.
Je ne met toujours pas la digue, mais Je vais essayer la minidigue d'easydent, j'ai mis un (1) necro en Aout mais j'ai contacté Mr QS2 pour une journée de formation; j'attends de voir comment m'organiser avec Algi pour mieux comprencre ce qu'Isaie fait en Occluso; peut-etre que je passerai en Sel etc etc .
Comme je le disais en Endo a stephane ( Simon?? ) Dans notre profession, c'est les buses comme moi qui ont le plus besoin de ce Forum. Il n'empeche que c'est par le haut que l'on progresse et donc que si vous le voulez, ereintez moi, mais conseillez moi.
Stephane disait qu'il en avait marre de toujours repeter les meme choses, mais c'est bien ce qui se passe qd il donne des formations, non?? Et bien restez encore et encore jusqu'à ce que les + durs d'oreille entendent.
Peut-etre que certains nouveaux n'ont servi jusque là qu'à faire sourire une ou deux fois Alhoun, dans une periode ou il en a besoin. C'est déja pas si mal. Il y en a d'autres qui vous apporterons forcement leur savoir tout neuf; apres tout il y a bien eu un post ou Pertot etait nouveau.