Tous les forums
Api de lecture de sesame vitale
26/08/2006 à 02h10
Bonjour,
Je voudrais integrer au logiciel de gestion de dossiers une fonction de lecture de la carte vitale, pour renseigner les differents champs de letat civil du patient.
Helas, la documentation sur l api de lecture de la carte vitale est introuvable...
Il y aurait t il une personne parmis vous qui pourrai me tuyauter sur le sujet ? (programmation en visual basic, documentation des entrees de l api et des constantes à envoyer )
Merci
03/09/2006 à 14h42
Bonjour Floydal
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul dentiste programmeur.
J'ai aussi développé mon propre logiciel de gestion qui est opérationnel au cabinet depuis Mars 2003.
Pour les Api Seasm vitale, j'avais fait la demande au GIE mais ils m'ont envoyé promené (tout comme le DSIO et le Vidal d'ailleurs): ils n'aiment pas les développeurs indépendants ou alors c'est secret défense.
Si tu restes en version Sesam 1.31, tu peux aller voir chez TAOFIC
http://www.taofic.fr/svexpert/SveOcx_maj.html
ils ont un ocx (SveOcx) qui permet l'accès à la carte vitale du patient.
L'ocx est un peu bogué mais ça marche à peu près et il est fourni avec les utilitaires du GIE pour l'accès au lecteur.
C'est gratuit mais ne permet pas la télétrans pour nous (ne gère pas les dentistes)
Sinon, si tu veux évoluer vers la version 1.41 et/ou intégrer la télétrans complète tu peux prendre contact avec la société Pyxvital avec qui je travaille maintenant (ce n'est pas gratuit mais ils sont très bien)
J'ai intégré leur module Pyxvital en version 1.41 à mon logiciel: le module a l'air très bien mais je ne l'ai pas encore testé en vrai grandeur au cabinet car je ne reprends que demain.
Pour la documentation, tu trouveras quelques pdf sur le site de Taofic.
Tu peux me contacter en mp si tu veux autre
chose.
Bonne prog.