Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne petite perfusion pour Dancha ! - Eugenol

Une petite perfusion pour Dancha !

bjc

27/08/2006 à 01h26

Cher Dancha,

"Soit, mais je reste sur ma faim…

Cher Bjc, si tu pouvais montrer le cas après traitement, traité effectivement sans extractions, je serais très heureux. En effet je dois humblement t’avouer qu’en voyant le téléprofil que tu as présenté, je doute quelque peu que ce soit réalisable…"

Tu as raison de douter, mais comme je ne veux pas te voir mourir de faim,
voici un petit " en cas "

Il s’agit d’un cas plus ancien que celui que je viens de montrer, j’ai pris les dernières photos ce matin.

Ce sont des cas plus simples que les cas d’adulte, mais néanmoins parlant et surtout très faciles à réaliser avec des ligatures à friction extrêmement faibles (0.2gr.) et des arcs quadrangulaires à mémoire de forme.

@+ Bjc.

Image 1 wasfvq - Eugenol
Image 2 ugqmmy - Eugenol

bjc

27/08/2006 à 01h27

Suite et fin.

C’est simple comme un coup de fil.

Image 3 lzdx4i - Eugenol
Image 4 zjwmuj - Eugenol

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

28/08/2006 à 16h05

Cher Bjc,

Je suis très flatté de ta sollicitude à mon égard et des petits soins que tu essayes de me prodiguer. Tu es vraiment bien bon.

Cependant, je dois avouer que je ne vois pas très bien où tu veux en venir avec ce cas et quel est ton plan de traitement..

A l’évidence, c’est un cas de macrodontie relative, hyperdivergent avec forte tendance à l’incompétence labiale comme le montre la contracture du houppe du menton. Il a une perte totale de l’espace de 73 et une déviation consécutive des incisives inférieures vers la gauche, phénomène banal dans une macrodontie.

Tu as récupéré les milieux incisifs en créant de l’espace pour la 33. C’est bien, mais ce n’est pas encore suffisant pour pouvoir la loger.

Où veux-tu en venir ? Je suppose que tu veux prouver que tu peux le traiter sans extraction, uniquement par de l’expansion Qu’en est-t-il des rapports molaires ? Ce que tu présentes ne préjuge en rien du résultat final, de son esthétique ni de sa stabilité.

Si c’est pour montrer que ta mécanique avec un ressort ouvert comprimé permet l’ouverture d’un espace, c’est bien, je constate que tu y arrives. Mais c’est le résultat final qui m’intéresse, traité sans avulsions.

Tu me donnes encore plus faim…

Daniel

bjc

29/08/2006 à 14h00

Bonjour,

A priori, ce cas n’a rien d’extraordinaire. Sauf que :
Avant je faisais la même chose en 9 mois.
Regarde la dernière photo, l’arc est sorti du tube de la 46, cela te donne une idée de l’espace gagné.
Evidemment cela ne peut être réalisé qu’avec un arc rectangulaire, sinon gare aux effets parasites. Arc rectangulaire pour commencer en même temps, une expansion postérieure avec contrôle de torque
Il s’agit ici d’un 0.014 x 0.025 S.E. qui n’est pas utilisable avec des Bk. de Beeg.

Remarque :
1°) ce sont des cas en cours, comme je te lai déjà dit.
2°) Seuls des moulages seront incontestables, ou des scanners.
3°) Je ne suis équipé d’un appareil photo numérique avec objectif macro et flash annulaire que depuis 1 ½ an. Les photos prises au même au grossissement sont un début de preuve.

Donc patience !

@+ Bjc.

bjc

29/08/2006 à 14h17

Bonjour,

Une dernière remarque : mon système étant coûteux à faire fabriquer en petite quantité, je ne le posais que sur les cas que je jugeais difficiles.
Il n’y a qu’un an que j’ai décidé de le poser systématiquement sur presque tous mes cas.
Un seul cas n’étant pas une preuve, il me faut le temps de faire la documentation.
Ce que je constate, c’est que je fais en général la même chose qu’avant mais plus facilement, plus vite, plus confortablement, en pouvant utiliser des Bk. céramique donc esthétique.

Et, dans les cas de D.D.M. je recule, comme dans les autres techniques à friction presque nulle, les limites de l’encombrement, et dans les cas ou on doit faire un rattrapage de croissance.

C’est à la portée d’un chimpanzé de 6 mois. Je n’ai que le mérite d’avoir trouvé une manière simple et rapide de réaliser des ligatures à friction pratiquement nulle (0.2gr)

+ Bjc.